[Func] DirInstall
Posté : lun. 28 févr. 2011 14:39
Tout d'abord, je dois vous prévenir, ce queje vous propose aujourd'hui n'est ni une fonction, ni un UDF. C'est plutot un plugin pour SciTE qui a pour but de compenser une faiblesse d'une fonction autoit. Je sais pas si je suis bien clair là, donc voilà les explications :
Vous connaissez tous (ou presque) la fonction FileInstall() ?
Celle ci a quelques limitations qui peuvent etre assez pénibles :
- 1 seul fichier a la fois
- Le répertoire de destination doit exister
- La souce doit etre un nom 'en dur' et pas une variables
Perso, je trouve ca TRES lourd dans la mesure ou je l'utilise quotidiennement pour des applis pour lesquelles je dios générer une install silencieuse. Imaginez ma galère quand je dois déposer 100 ou 150 fichiers, et qu'il faut que je me cogne tous les chemins a la main. Bon, ok, je fais pas tout a la main, j'ai scripté 2-3 trucs, mais bon, faut passer d'un outil a un autre, tout ca...
Or donc, j'ai décidé une bonne fois pour toute de prendre le taureau par les cornes, et de créer DirInstall.
Son utilisation est tres simple : Soit vous utilisez le scritp interprété et vous récuperez ce qu'il génère dans la console, soit vous l'utilisez en tant que 'plugin' dans scite.
Pour cette dernière facon de procéder, il suffit de le compile et de lancer l'exectable obtenu.*
Il s'installe alors tout seul en plugin (en tool en fait) dans scite, et on y accède soit par un raccourci (CTRL ALT i) soit en cliquant dans tools/DirInstall (il est juste en dessous de Koda).
L'utilisation de ce plugin est simple :
On choisit le répertoire de source (le bouton avec les 3 points de suspension)
Puis on choisit le répertoire ou se fera l'installation (le 2eme boutton avec les 3 points)
On peut choisir de ne pas prendre certains éléments de la source en les décochant.
On clique sur OK...
Et on se retrouve avec un joli code dans le scritpt autoit en cours (comme avec Koda pour citer le plus connu) avec les dircreate pour créer les répertoires de destination si ils n'existent pas, et les fileinstall prets a consommer.
C'est ma première version, dites moi si il faut l'améliorer.
[Edit] correction d'un petit bug.
[Edit2] Mise a jour du code en v2
[Edit3] Petit debug, il y avait semble t il un petit bug sous 7
[Edit4] Mise a jour du code en v3
Vous connaissez tous (ou presque) la fonction FileInstall() ?
Celle ci a quelques limitations qui peuvent etre assez pénibles :
- 1 seul fichier a la fois
- Le répertoire de destination doit exister
- La souce doit etre un nom 'en dur' et pas une variables
Perso, je trouve ca TRES lourd dans la mesure ou je l'utilise quotidiennement pour des applis pour lesquelles je dios générer une install silencieuse. Imaginez ma galère quand je dois déposer 100 ou 150 fichiers, et qu'il faut que je me cogne tous les chemins a la main. Bon, ok, je fais pas tout a la main, j'ai scripté 2-3 trucs, mais bon, faut passer d'un outil a un autre, tout ca...
Or donc, j'ai décidé une bonne fois pour toute de prendre le taureau par les cornes, et de créer DirInstall.
Son utilisation est tres simple : Soit vous utilisez le scritp interprété et vous récuperez ce qu'il génère dans la console, soit vous l'utilisez en tant que 'plugin' dans scite.
Pour cette dernière facon de procéder, il suffit de le compile et de lancer l'exectable obtenu.*
Il s'installe alors tout seul en plugin (en tool en fait) dans scite, et on y accède soit par un raccourci (CTRL ALT i) soit en cliquant dans tools/DirInstall (il est juste en dessous de Koda).
L'utilisation de ce plugin est simple :
On choisit le répertoire de source (le bouton avec les 3 points de suspension)
Puis on choisit le répertoire ou se fera l'installation (le 2eme boutton avec les 3 points)
On peut choisir de ne pas prendre certains éléments de la source en les décochant.
On clique sur OK...
Et on se retrouve avec un joli code dans le scritpt autoit en cours (comme avec Koda pour citer le plus connu) avec les dircreate pour créer les répertoires de destination si ils n'existent pas, et les fileinstall prets a consommer.
C'est ma première version, dites moi si il faut l'améliorer.
[Edit] correction d'un petit bug.
[Edit2] Mise a jour du code en v2
[Edit3] Petit debug, il y avait semble t il un petit bug sous 7
[Edit4] Mise a jour du code en v3