Je voulais savoir s'il était possible de créer complétement avec AutoIt le petit exe que je vous ai mis en lien, j'aime beaucoup le style de splashscreen que ca fait !

Dans la premiere vesion en effet, j'utilisais un runsplash.exe, c'est lui que j'ai virer pour la deuxieme version.Ani a écrit :en faite" tu utilise un exe qui fait le splash = Splash.exe
et deux script au3 (RunSplash.au3 et ATP_SplashExemple.au3)
Ca y ressemble tellement que c'est la même ^^, du pur plaggia...Ani a écrit :la structure de atp ressemble fort à l'exemple stockimage Smile
en remontant plus haut dans le topicMiXS a écrit :Ah la c'est bon !
(Par contre je ne vois pas a quoi ca sert Smile )
ben voilà, c'est juste que dans l'exe j'ai du utiliser un exe tierce pour pouvoir afficher le splash avec gestion de la transparence, et je voulais savoir si avec AutoIt on pouvais obtenir le même résultat.Arrkhan a écrit :Je voulais savoir s'il était possible de créer complétement avec AutoIt le petit exe que je vous ai mis en lien, j'aime beaucoup le style de splashscreen que ca fait !
Code : Tout sélectionner
#NoTrayIcon
Global $DirDest = @TempDir & "\ATP_TestSplash"
DirCreate($DirDest)
$PathImage = $DirDest & "\test.gif"
$PathExe = $DirDest & "\Splash.exe"
FileInstall( "C:\Source\test.gif", $PathImage,1)
FileInstall( "C:\Source\Splash.exe", $PathExe,1)
Run(@ComSpec & ' /c start %tmp%\ATP_TestSplash\Splash.exe 3000 "test.gif" $00DC00FF', "", @SW_HIDE)
Sleep(3500)
DirRemove(@tempdir & "\ATP_TestSplash", 1)
ah oui tien, un oubli tout bête ^^'$DirDest = @TempDir & "\ATP_TestSplash"
pourquoi ne pas continuer a l'utiliser pour le diremove
Beh en fait je l'utilise dans le FileInstall, pour le run si on veut que le splash fonctionne, il faut obligatoirement utiliser Splash.exe 'timeout' 'image' 'code HEXA de la couleur transparente'$PathExe = $DirDest & "\Splash.exe"
pourquoi ne pas continuer a l'utiliser dans le run ?
#NoTrayIcon
Global $DIRDEST = @TempDir & "\ATP_TestSplash"
DirCreate($DIRDEST)
$PATHIMAGE = $DIRDEST & "\test.gif"
$PATHEXE = $DIRDEST & "\Splash.exe"
FileInstall("C:\Source\test.gif", $PATHIMAGE, 1)
FileInstall("C:\Source\Splash.exe", $PATHEXE, 1)
Run(@ComSpec & " /c start " & $PATHEXE & " 3000 " & $PATHIMAGE & " $00DC00FF", "", @SW_HIDE)
Sleep(3500)
DirRemove($DIRDEST, 1)
$file_pic=@TempDir&"\terre.gif"
#include <GUIConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Terre", 300, 300, 193, 115,$WS_POPUP,BitOR($WS_EX_TRANSPARENT ,$WS_EX_LAYERED ))
FileInstall("I:\dev\autoit\forum\background1.gif",$file_pic,1)
$Pic1 = GUICtrlCreatePic($file_pic, 0, 0, 300, 300, BitOR($SS_NOTIFY,$WS_GROUP,$WS_CLIPSIBLINGS))
FileDelete($file_pic)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
Sleep(3000)
GUIDelete($Form1)
exit 0