[R] Extraire lien premium Rapidshare.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
mangaskiff
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Extraire lien premium Rapidshare.

Message par mangaskiff »

Je reformule donc ma demande pour un lien premium. J'avais demandé de l'aide pour des lien normaux pour que la communauté puisse en profité et car je ne voyais absolument pas quel étais la différence car le mode premium de Rapidshare ne fait que télécharger plus vite il n'y pas de temps d'attente avant le téléchargement ou autre à passer. Je dispose d'un compte premium Rapidshare donc si cela vous rassure je peux aussi bien travailler avec. Mais encore une fois je ne comprends pas vraiment ce qui peut être hors charte car on ne fait pas sauter de temps d’attente on ne débride pas le lien tout ce qu'on fait c'est récupérer le lien de téléchargement directe à partir du lien de base. Peux être que je ne m'étais pas bien exprimé ou que vous n'avez pas bien compris. Bref ma demande reste la même (http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=9709) mais avec un compte premium disponible.

PS: Je viens de remarqué que quand j'ai formulé ma demande j'étudiais la question sous le compte premium et que ce n'est que dans ce cas que le lien du bouton redirige vers du javascripte. Quand on est en mode normale le lien du bouton redirige directement vers le lien de téléchargement directe.
Modifié en dernier par mangaskiff le lun. 07 mai 2012 21:53, modifié 1 fois.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Extraire lien premium Rapidshare.

Message par blacksoul305 »

Salut,

c'est vrai que ta demande n'avait rien d'un hors charte (pour ma part), mais c'est Tlem le chef. Bref, là je vois rien d'illégal, voici donc un code fonctionnel :
► Afficher le texte
Si tu as besoin de commentaires car tu as du mal à comprendre quelque chose, fais un signe !

EDIT : si je poste un code de fonctionnel, c'est bien parce que RapidShare semble ne pas avoir protégé ses liens de DL de quelques manières que ce soit. Aussi, je ne vois personnellement rien d'illégal dans le fait de télécharger par le biais du procédé d'AutoIt car RapidShare n'oblige personne à attendre un laps de temps afin de télécharger un élément.

EDIT2 : Ajout des commentaires !
Modifié en dernier par blacksoul305 le jeu. 03 mai 2012 23:08, modifié 1 fois.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Je pense qu'il y a mieux: directement utiliser les requêtes pour récupérer le code source puis avec des regex, tu extrais le lien de dl et enfin, soit avec des requêtes, soit avec inetget, tu téléchargés le fichier.

Tu veux faire une sorte de gestionnaire de dl, non ?
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

C'est vrai que c'est une bonne idée bien que plus difficile à mettre en place.

@mangaskiff : Ensuite ça dépend de tes attentes !
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Effectivement, mais tu évite tous les problèmes liés à Internet explorer et tu gagnes en rapidité.

Si j'ai le temps, je ferais plus tard un accélérateur de téléchargements, ça peut-être stylé !
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Avant de te hâter, attends d'en savoir plus sur ce que veux réellement mangaskiff. Mais en projet personnel cela pourrait être pas mal en effet !
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Tu as raison. Je vais tout d'abord finir tous les projets que j'ai !
mangaskiff
Niveau 4
Niveau 4

Message par mangaskiff »

Merci pour vos réponses, n'ayant jamais utiliser les fonctions IE je ne comprend pas très bien le fonctionnement du scripte cependant je vais effectuer mes recherche avant de poser mes question par contre je dois mettre en résolu ou bien est-ce que je peux attendre d'avoir bien compris le code avant de le passer en résolu ? (Pour ne pas rouvrir un sujet inutile)

Oui le but est de faire un genre de gestionnaire de DL sinon pour extraire le code source j'ai essayé à coup de InetRead sans succés. (Je comprend pas trop à quoi ça servirait de le récupérer en fin de compte car le lien n'est pas comme pour mediafire directement dans le code source. Soit dit en passant ça fonctionne pour mediafire.)

En tout cas merci encore et si vous avez des idées je suis preneur.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Je me charge d'éditer mon premier post afin d'ajouter les commentaires nécessaires à la compréhension du code. Je laisse lesolutioneur pour le coup du gestionnaire de téléchargement et les commandes Inet.

Sinon tu peux laisser le topic ouvert, c'est lorsque tu auras trouvé ta réponse que tu pourras le passer en résolu.

EDIT : Le premier post a été commenté !
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

À bon, je croyais que justement, il donnait les liens en clair.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Bah j'te propose de poster un code fonctionnel utilisant les commandes Inet et avec des commentaires pour expliquer comment ça marche (si tu as le temps). Comme ça on aura deux solutions pour le prix d'une (moi même ne maîtrisant pas ces commandes-ci).
mangaskiff
Niveau 4
Niveau 4

Message par mangaskiff »

Moi aussi je croyais ^^.
Question: Est il possible d'utilisé "_IEPropertyGet" avec l'option "referrer" pour récupérer le lien sans lancer le téléchargement ?
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Je sais pas du tout. Sinon pour avoir le lien de façon permanente tu enregistres ce lien dans un fichier .ini.

Code : Tout sélectionner

$url = _IEPropertyGet($IE,"locationurl") ; on récupère l'URL
IniWrite(@ScriptDir & "\url.ini","liste","url1",$url)
Si tu veux j'ai fait un tutoriel sur les fichiers .ini, tu n'as qu'a jeter un coup d'oeil, c'est fort utile !

EDIT : Le tutoriel !
mangaskiff
Niveau 4
Niveau 4

Message par mangaskiff »

Je pensais plus récupéré le lien de directeDL celui qui est lancé quand on click sur le bouton.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Une fois que tu cliques sur le bouton c'est une fonction Javascript que RapidShare nous sort, c'est donc pas de mes ficelles !
mangaskiff
Niveau 4
Niveau 4

Message par mangaskiff »

Alors voyons les chose autrement. Le lien étant contenu dans un élément (pas sur de l’appellation mais sur les explorateur c'est ça) est il possible d'inspecter un élément (comme le ferait un navigateur) mais via AutoIt).
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

En regardant une fois de plus le code de la page RapidShare, j'ai rien de bien concluant.

Code : Tout sélectionner

<a id=​"js_dlpage_dlbtn" href=​"javascript&#058;​void(1)​;​" class=​"btn-2011 green rsdl-btn">​
Comme tu peux le voir, le bouton fait appelle à une fonction Javascript qui elle lancera le téléchargement, je pense donc pas qu'il y ait de lien direct.

EDIT : Inspecter un élément revient à analyser le code source de celui-ci, et tout y est.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@mangaskiff, je viens de jeter un œil sur le type de téléchargement présent sur RapidShare et j'avoue que j'en étais resté à une lointaine époque néandertalienne post MegaUpload, ou il fallait attendre un certain temps pour pouvoir télécharger quoi que ce soit.

Maintenant, après avoir regardé le code source d'une page pour un téléchargement (sans compte prémium), il semble que le lien soit intentionnellement dissimulé dans du JavaScript ...
Si cela a été fait, ce n'est pas sans une bonne raison. :mrgreen:
Après une petite lecture instructive de cette page, la section "Utilisation gratuite" donne bien le ton sur l'utilisation de leurs services (même pour un compte prémium).

Sachez aussi que la société RapidShare vous fournit des outils spécifiques pour votre compte prémium (dont les liens de téléchargement direct). :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mangaskiff
Niveau 4
Niveau 4

Message par mangaskiff »

Je viens de lire tout ça et je n'irai donc pas plus loin mais je trouve quand même dommage d'abandonner la question de l'inspection d'un élément à la façon d'un navigateur. Il est claire que si la réponse était trouvée je ne me limiterai pas et l'utiliserai pour mes besoins cependant je pense que ça peut servir à d'autre personne (notamment ceux qui voudraient créent un navigateur). Donc au final est-ce que je dois passer ce sujet en résolu et ouvrir un autre sujet du type "Comment inspecter un élément à la manière d'un navigateur" ou bien est-ce que je peux attendre une réponse sur ce sujet ?
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Ça dépend ? Est-ce que tu as eu la réponse à ta question initiale ? Si c'est le cas alors tu peux éditer ton premier post et passer la balise en [R], sinon on peut toujours attendre d'autres intervenants.
Répondre