Bonjour à tous ,
je voudrais créer un script qui construit un fichier log contenant toute les url visitées pendant la journée dans un pc .
merci .
[R] Traces des url visitée sur une machine
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Traces des url visitée sur une machine
Modifié en dernier par zenzedoon le ven. 04 mai 2012 21:09, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Traces des url visitée sur une machine
Vous trouverez ces informations dans l'historique de votre navigateur.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
je sais que je pourrais les trouver dans l'historique du navigateur mais mon but c'est de fair un petit script qui fait envoyer un fichier log contenant toutes les urls visités pendant une journée vers un serveur pour les analysées ... et tout cela deroule dans un réseau local .
Salut
Moi je serais tenté de dire que c'est impossible avec AutoIt.
Car pour pouvoir tracer les accès en temps réel, il faut accéder à la couche réseau à bas niveau...
Un outil comme WinPcap te permet de faire ça, mais alors là, bon courage.
Sinon, la manière propre, non intrusive et plus simple serait d'installer un proxy. Là au moins c'est propre.
En espérant t'avoir aidé...
Moi je serais tenté de dire que c'est impossible avec AutoIt.
Car pour pouvoir tracer les accès en temps réel, il faut accéder à la couche réseau à bas niveau...
Un outil comme WinPcap te permet de faire ça, mais alors là, bon courage.
Sinon, la manière propre, non intrusive et plus simple serait d'installer un proxy. Là au moins c'est propre.
En espérant t'avoir aidé...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- blacksoul305
- Membre émérite

C'est sûrement vrai ce que tu dis, mais y'a un moyen beaucoup plus simple.
En utilisant les commandes _IE, cela est largement possible mais elles s'appliqueront pour un navigateur personnel, donc inutilisable sur Firefox, chrome et autre...
En utilisant les commandes _IE, cela est largement possible mais elles s'appliqueront pour un navigateur personnel, donc inutilisable sur Firefox, chrome et autre...
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
- Tlem
- Site Admin

@zenzedoon, je ne connais pas la taille de votre réseau local, ni les raisons qui vous pousse à vouloir surveiller les accès WEB sur les machines de votre réseau, mais il est clair qu'un proxy transparent serait bien plus adapté à la situation.
Perso, j'ai opté pour un PC super léger et pas cher sur lequel j'ai installé IPCop. Sinon, autre solution à vraiment pas cher : http://www.raspberrypi.org/
Ce forum n'étant pas là pour discuter d'autre chose que AutoIt, j'en resterais là.
Perso, j'ai opté pour un PC super léger et pas cher sur lequel j'ai installé IPCop. Sinon, autre solution à vraiment pas cher : http://www.raspberrypi.org/
Ce forum n'étant pas là pour discuter d'autre chose que AutoIt, j'en resterais là.
Thierry
Re: [R] Traces des url visitée sur une machine
merci mes amis pour les informations je pense qu'il faut chercher l'historique du navigateur et extraire les urls visité el les stockés dans un fichier texte est la bonne solution pour mon cas
... encore une fois merci bien