[R] Déterminer l'item de treeview qui a le focus

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
JujuLand46
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Déterminer l'item de treeview qui a le focus

Message par JujuLand46 »

Bonjour,

Vu la question, il parait évident, que je suis un débutant, presque à la retraite, mais débutant.

Voilà le problème:
Dans une boucle, je récupère les extensions, types de ces extensions dans deux tableaux, et que je met ensuite dans un treeview, de la façon suivante:
► Afficher le texte
Voici le code les boutons qui agissent sur ce treeview:

Code : Tout sélectionner

Case $msg = $Remove
       $mimeItem=$GUICtrlRead($mimeview)
       if $GUICtrlRead($mimeview($mimeItem)).... là, je ne vois pas

$Firstmime me permet de récupérer le premier controlID, et j'ai remarqué que le treeview, même si c'est un autre controle qui a le focus, retourne le controlID du dernier item qui a eu le focus, et 0 si aucun item n'a encore eu le focus.
Bref, il me semble qu'il faudrait pouvoir vérifier que l'item a actuellement le focus.

Je suppose que la solution existe, mais je ne la vois pas.

Merci de votre aide.

A+
Modifié en dernier par JujuLand46 le ven. 13 avr. 2012 09:12, modifié 2 fois.
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Déterminer l'item de treeview qui a le focus

Message par TommyDDR »

L'UDF GUITreeView est pas mal pour ça ;)
(Il est inclus dans le pack par défaut)

_GUICtrlTreeView_GetSelection
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
JujuLand46
Niveau 3
Niveau 3

Message par JujuLand46 »

Merci pour la réponse, je n'avais pas vu ces UDF, faut dire que dns la doc, il n'en est pas fait mention. J'en ai profité pour passer de la version 3.3.0.0 à 3.3.8.1

Voici le code que j'utilise:

Case $msg = $Remove
       $mimeItem=GUICtrlRead($mimeview)
       if _GUICtrlTreeView_GetFocused($mimeview,$mimeItem) then