[V] Decompilation possible ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[V] Decompilation possible ?
Je voudrais savoir si ce Topic est tojours a jours : http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1192
car je voudrais donner un logiciel en autoit sans qu'il y est de possibilité des decompilation.
Merci d'avance.
car je voudrais donner un logiciel en autoit sans qu'il y est de possibilité des decompilation.
Merci d'avance.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- sylvanie
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Decompilation possible ?
Bonjour,
Malheureusement il existe toujours sur le net un désassembleur d'exécutable Autoit qui marche pour la version stable actuelle (je n'ai pas testé sur les Beta). Je n'en dirai pas plus à ce sujet, la réponse est donc qu'il n'est pas possible aujourd'hui d'avoir un executable Autoit dont on ne peut pas revenir aux sources.
Malheureusement il existe toujours sur le net un désassembleur d'exécutable Autoit qui marche pour la version stable actuelle (je n'ai pas testé sur les Beta). Je n'en dirai pas plus à ce sujet, la réponse est donc qu'il n'est pas possible aujourd'hui d'avoir un executable Autoit dont on ne peut pas revenir aux sources.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
Re: [R] Decompilation possible ?
Malheureusement t'a réponse est bien ce que je penser
Le gros problème de se langage.
Le gros problème de se langage.
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Non, c'est le gros problème de l'informatique, tous langages confondus.
Si on a accès à un CPU avec un minimum de doc, le matériel qui l'accompagne, l'OS et à un de ses exécutables, on peut faire ce qu'on veut.
Les seules nuances sont dans la patience (le temps), l'ingénierie (le savoir-faire ou simplement l'ingéniosité), les moyens (humains, matériels, financiers) mis en oeuvre.
Mais on ne peut PAS "protéger" un programme dans le sens de le garder absolument secret. Et on n'est pas prêt de pouvoir ! Voir par exemple ce drone quasi-intact qui fait un tremblement de terre sous le Pentagone et bien ailleurs, car son "papa" sait parfaitement qu'il va être déplombé de A à Z, y compris pleins et déliés, ainsi que tous les secrets qu'il renferme et/ou qu'il a capturé. Et ce ne sont certainement pas des technologies pondues par un clampin de base dans son garage qui protègent le tout.
Si on a accès à un CPU avec un minimum de doc, le matériel qui l'accompagne, l'OS et à un de ses exécutables, on peut faire ce qu'on veut.
Les seules nuances sont dans la patience (le temps), l'ingénierie (le savoir-faire ou simplement l'ingéniosité), les moyens (humains, matériels, financiers) mis en oeuvre.
Mais on ne peut PAS "protéger" un programme dans le sens de le garder absolument secret. Et on n'est pas prêt de pouvoir ! Voir par exemple ce drone quasi-intact qui fait un tremblement de terre sous le Pentagone et bien ailleurs, car son "papa" sait parfaitement qu'il va être déplombé de A à Z, y compris pleins et déliés, ainsi que tous les secrets qu'il renferme et/ou qu'il a capturé. Et ce ne sont certainement pas des technologies pondues par un clampin de base dans son garage qui protègent le tout.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
-
lesolutionneur
- Niveau 7

Entre cliquer sur le bouton d'un logiciel pour décompiler l'AutoIt et faire de l'assembleur et de la rétro-ingénierie, il y a une différence 
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Oui, cette différence étant que quelqu'un a déjà fait la rétro-ingénierie pour toi.
Mais ce cas n'est pas unique : Java, par exemple, sans compter des outils plus rares qui font la même chose à un exe en VC++10.
Mais ce cas n'est pas unique : Java, par exemple, sans compter des outils plus rares qui font la même chose à un exe en VC++10.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
- zeshrek
- Niveau 10

Ca serait bien que ce genre de sujet disparaisse !
protection = niet. Point final !
Le prochain qui pose la question se prend un ban de 8 jours !
protection = niet. Point final !
Le prochain qui pose la question se prend un ban de 8 jours !
Si vis pacem para bellum
- Iste
- Niveau 11

Pourtant c'est écrit assez clairement
Mais faut croire que c'est pas assez...
Et on a rajouté une couche http://autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5762Si vous souhaitez protéger votre programme compilé, évitez de poser pour la Xième fois la question sur le forum et faites quelques recherche sur celui-ci.
Vous trouverez plusieurs sujet traitant de la chose.
Mais faut croire que c'est pas assez...
Signez ici
- zeshrek
- Niveau 10

C'est pour ca que maintennt je vais sévir. Ras le bol de réexpliquer la même chose toutes les 6 semaines (ce qui correspond comme par hasard aux intervales de vacances scolaires...
Si vis pacem para bellum
- Tlem
- Site Admin

Le ban me parais un petit peut excessif.
Par contre, voici quelque chose de rapide est de simple :
Veuillez lire ceci : http://www.autoitscript.fr/wiki/FAQ_Decompilation
Lock !
Par contre, voici quelque chose de rapide est de simple :
Veuillez lire ceci : http://www.autoitscript.fr/wiki/FAQ_Decompilation
Lock !
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".