[R] SoundPlay() et plus rien...
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- blacksoul305
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[R] SoundPlay() et plus rien...
Bonjour, bonsoir.
Voilà, je suis entrain de faire un programme (le menu) et je veux qu'il joue une musique de fond. Le soucis c'est que, lorsqu'il joue la musique de fond, bah le programme plante. Que je le mette dans une boucle ou en dehors d'une boucle il plante !
Donc, sachant qu'Autoit est un langage de programmation mono-tâche, comment dois-je faire pour jouer et un son, et avoir mon programme fonctionnel ? Suis-je obliger de le faire via un autre exécutable qui jouera le son ?
Merci d'avance.
Voilà, je suis entrain de faire un programme (le menu) et je veux qu'il joue une musique de fond. Le soucis c'est que, lorsqu'il joue la musique de fond, bah le programme plante. Que je le mette dans une boucle ou en dehors d'une boucle il plante !
Donc, sachant qu'Autoit est un langage de programmation mono-tâche, comment dois-je faire pour jouer et un son, et avoir mon programme fonctionnel ? Suis-je obliger de le faire via un autre exécutable qui jouera le son ?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par blacksoul305 le sam. 03 sept. 2011 00:25, modifié 1 fois.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
- Iste
- Niveau 11

Re: [..] SoundPlay() et plus rien...
Bah il ne plante pas, il attend c'est tout, comme vous l'avez bien compris.
Bref, une astuce consiste a lancer un second script
Inspirez vous de cet exemple pour Beep()
Bref, une astuce consiste a lancer un second script
Inspirez vous de cet exemple pour Beep()
Code : Tout sélectionner
Run(@AutoItExe & ' /AutoIt3ExecuteLine "Beep(' & $iTon & ',' & $iDuree & ')"')Signez ici
- blacksoul305
- Membre émérite

J'ai pas bien compris le truc... Que devrais-je faire pour lire et ma musique sans entraver le programme entier ?
EDIT: J'ai essayé en créant un autre fichier .au3 que j'ai inclus mais cela ne marche pas non plus... Des suggestions ou le fait de créer un autre .exe est la seule issue ?
EDIT2: Donc, j'ai réussi à jouer mon son, le problème était que je lui donné une condition:
Maintenant le soucis c'est que la personne qui lancera le programme entendra la musique jusqu'à la fin. Hors je veux qu'une fois qu'il ait cliqué sur un bouton, la musique se stoppe ...
EDIT: J'ai essayé en créant un autre fichier .au3 que j'ai inclus mais cela ne marche pas non plus... Des suggestions ou le fait de créer un autre .exe est la seule issue ?
EDIT2: Donc, j'ai réussi à jouer mon son, le problème était que je lui donné une condition:
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

@blacksoul305, AutoIt est fournit avec une documentation.
Cela fait plusieurs fois que vous demandez quelque chose dont la réponse est tout simplement à portée de clics sur votre PC.
Merci de faire un peut plus d'efforts de recherches avant de poser une question 'bête'.
Lisez l'aide de la fonction SoundPlay !!!
Cela fait plusieurs fois que vous demandez quelque chose dont la réponse est tout simplement à portée de clics sur votre PC.
Merci de faire un peut plus d'efforts de recherches avant de poser une question 'bête'.
Lisez l'aide de la fonction SoundPlay !!!
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- blacksoul305
- Membre émérite

Mer...credi... Hum, très fâcheux, désolé alors, j'aurai du faire attention !
Je vous remercie Tlem !
Je vous remercie Tlem !
[quote=blacksoul]Maintenant le soucis c'est que la personne qui lancera le programme entendra la musique jusqu'à la fin. Hors je veux qu'une fois qu'il ait cliqué sur un bouton, la musique se stoppe ...[/quote]
il faut quand même quelques connaissances de base pour pouvoir programmer sinon ce sera nous qui feront le code a ta place. tout se trouve dans l'aide.
il est vrais que ça parait long et que tu utilisera pas ce que tout ce que t'apprend tout de suite. mais il est conseillé d'avoir une idée générale des fonctions qui existent.
(perdre un peut de temp c'est encore mieux de faire rager le grand méchant Tlem
, je te le dis d'après mon experience
)
bon allez je te donne un petit astuce.
si par exemple ton ficher dure 300secondes, tu n'a qu'a le relancer chaque 300secondes!!!
la fonction adlibregister permet d’exécuter une fonction chaque intervale de temps précis.
pour stopper la musique? très simple !
comment faire cela quand on appuie une touche?
hotkeyset permet de lancer une fonction quand on appuie sur une touche.
tu met le code d'arrét dans une fonction nommée _stop par exemple et tu met cela :
vérifie tout cela sur autoit help parce que je l'ai écris sans tester ni vérifier l'ordre des paramétres.
si c'est pas cela que tu cherche. explique encore (parfois j'ai rien a faire ^^")
bonne journée
il faut quand même quelques connaissances de base pour pouvoir programmer sinon ce sera nous qui feront le code a ta place. tout se trouve dans l'aide.
il est vrais que ça parait long et que tu utilisera pas ce que tout ce que t'apprend tout de suite. mais il est conseillé d'avoir une idée générale des fonctions qui existent.
(perdre un peut de temp c'est encore mieux de faire rager le grand méchant Tlem
bon allez je te donne un petit astuce.
si par exemple ton ficher dure 300secondes, tu n'a qu'a le relancer chaque 300secondes!!!
la fonction adlibregister permet d’exécuter une fonction chaque intervale de temps précis.
adlibregister ("_RPGSoundPlay", 300000) ; 1sec = 1000ms.
;déclare l'adlib quand tu veut commencer a jouer la musique.Code : Tout sélectionner
soundplay ("") ;permet de stopper la musique en cours
adlibunregister ("_RPGSoundPlay") ; pour ne pas relancer la fonction de la musique une autre fois!hotkeyset permet de lancer une fonction quand on appuie sur une touche.
tu met le code d'arrét dans une fonction nommée _stop par exemple et tu met cela :
hotkeyset ("{esc}", "_stop"); lance _stop quand tu appuie sur echap (possible de changer la touche bien sur)si c'est pas cela que tu cherche. explique encore (parfois j'ai rien a faire ^^")
bonne journée
- blacksoul305
- Membre émérite

Re: [R] SoundPlay() et plus rien...
Je te remercie pour ces infos.
J'ai survolé l'explication de la commande SoundPlay() qui est en Anglais donc, du coup j'ai sauté à l'exemple et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique.
Héhé, j'm'excuse d'avoir fait venir Tlem alors que la solution était sous mes yeux (ou plutôt mon doigt) ! Faut dire que c'est compréhensible de crier un bon coup !
J'ai survolé l'explication de la commande SoundPlay() qui est en Anglais donc, du coup j'ai sauté à l'exemple et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique.
Héhé, j'm'excuse d'avoir fait venir Tlem alors que la solution était sous mes yeux (ou plutôt mon doigt) ! Faut dire que c'est compréhensible de crier un bon coup !
- Tlem
- Site Admin

blacksoul305 a écrit :J'ai survolé l'explication de la commande SoundPlay() qui est en Anglais
15 ans et on fait de la programmation informatique !!!
J'ose espérer que vous avez des bases d'Anglais quand même, sinon vous allez être vite limité !
Et ca c'est quoi ?blacksoul305 a écrit :et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique.
Même si vos bases d'Anglais sont très légères, il y à des mots qui sont facile à comprendre quand même.Extrait de la documentation de SoundPlay a écrit :Remarks
Terminating the script will stop the sound (if it is still playing).
Calling SoundPlay("") can be used to stop a currently playing sound. This has the side effect of also closing the open handle.
If you need to delete a sound file which you have played in the script, you should call SoundPlay("") first to ensure the handle is closed.
Thierry
j'avais commencé a 15ans aussiTlem a écrit :15 ans et on fait de la programmation informatique !!!
idée : il faut ajouter les termes de programmation et expliquer comment résoudre ses problèmes a partir de la documentation dans le tutoriel SDZ (par exemple : chaque fonction utilisée dans le tuto. il faut que l'utilisateur la trouve lui même et apprend a l'utiliser seul, sinon il passe au spoiler solution ^^)
- Tlem
- Site Admin

Sur le Wiki, il y a deja pas mal d'indications en ce sens.
Au bout d'un moment, il faut aussi que celui qui veut utiliser AutoIt ce sorte les doigts du cul, tout le monde ne va pas toujours vous là tenir !!!
C'est comme le vélo :
Soit vous gardez les petites roues toute votre vie et dans ce cas vous ne pourrez faire certaines choses, soit vous les enlevez pour pouvoir faire des trucs plus rigolos, mais avec le risque ou là certitude d'une gamelle ...
Mais une chose est sur, c'est que vous devrez vous y prendre des tas de fois avant de pouvoir faire un dérapage contrôlé par exemple.
Au bout d'un moment, il faut aussi que celui qui veut utiliser AutoIt ce sorte les doigts du cul, tout le monde ne va pas toujours vous là tenir !!!
C'est comme le vélo :
Soit vous gardez les petites roues toute votre vie et dans ce cas vous ne pourrez faire certaines choses, soit vous les enlevez pour pouvoir faire des trucs plus rigolos, mais avec le risque ou là certitude d'une gamelle ...
Mais une chose est sur, c'est que vous devrez vous y prendre des tas de fois avant de pouvoir faire un dérapage contrôlé par exemple.
Thierry
- floriande26
- Niveau 3

Je vois pas pourquoi on aurais pas le droit de programmer à l'age de 15 ans et j'ai vu aucune interdiction dans le contrat lors de l’installation de AutoIt et même on posteras notre boulot qu'on est en train de finaliser , blacksoul305 et moi , un RPG incluant avatar monstre expérience et donc level ,carte un inventaire un status (skills) et un shop (Le RPG est bientôt fini nous manque le shop et le status avec les sorts) et tous sa crypter a cacher pour éviter toute triche avec protection anti-Cheat-Engine donc si nos 15 ans pose un problême je vous pas lequel...
Je connais blacksoul305 réellement , et l'anglais nous posent aucun problème car nous sommes dans une sorte de classe européenne ( Plus d'anglais que la "normal" ) et les conseils du guide AutoIt , F1, sont les plus compréhensibles possibles histoire que le plus de personnes puissent les comprendres donc on y comprends ,( même si certaines fonctions sont dur a traduire)J'ose espérer que vous avez des bases d'Anglais quand même, sinon vous allez être vite limité !
une phrase comme sa venant de Tlemce sorte les doigts du cul, tout le monde ne va pas toujours vous là tenir !!!
PS : Ne pas prendre ce message comme méchant
- TT22
- Membre émérite

Cordialement,
TT22
TT22
- blacksoul305
- Membre émérite

Je veux bien que l'on me prenne pour une m...., mais y a des limites. Je répète ce que j'ai dis:blacksoul305 a écrit : J'ai survolé l'explication de la commande SoundPlay() qui est en Anglais donc, du coup j'ai sauté à l'exemple et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique.
Et en ce qui concerne la documentation en Anglais, j'ai bossé super tard sur ce projet, je reconnais que j'étais un peu fatigué, et lorsque j'ai vu la documentation qui est en Anglais et qui, même avec un bon niveau, nécessite la traduction de tête, j'ai sauté à l'exemple.coup j'ai sauté à l'exemple et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique
Je n'aurai peut être pas dû poster si rapidement je l'admet, on m'a grondé une fois avant la résolution du post, je n'y vois pas d'inconvénient, mais que ça continue ensuite c'est bon va falloir arrêter. Il y a bien un départ à tout non ?
La programmation c'est comme les maths, on peut pas résoudre une équation si on s'est pas s'y prendre, un programmation on peut pas résoudre un problème si on ne connait pas la commande !
Les modérateurs ainsi que Tlem font du bon boulot sur le forum, mais on a pas tous vos connaissances en matière d'Autoit.
Je ne vois pas le problème. A 15 ans je me sens déjà plus mûr que certains adultes et beaucoup vous le diront...Tlem a écrit :15 ans et on fait de la programmation informatique !!!
Comme floriande26 l'a dit, on se connait "IRL" et on est entrain de faire notre RPG, avec tout le système de jeu de façon à ce qu'il soit réaliste. On ne peut pas être souvent connecté en même temps et donc, je ne peux pas lui demander conseil pour quoi que ce soit. On a besoin d'avancer et le seul endroit qui fournit de l'aide sur Autoit que je connaisse et bien ici.
- Iste
- Niveau 11

Par
Mais que vous devez avoir des notion d'anglais de par l'école, et que si vous commencez la programmation c'est que vous en êtes assez sûr.
En gros, "la doc est en anglais" n'est pas un argument valable. Et si vous avez "la flemme" de la lire on est pas la pour vous faire la lecture.
On est un forum d'entraide en AutoIt, pas en lecture, c'est pour cela qu'on n'a jamais été super sympa avec ceux dont le probleme peut se résoudre avec une simple lecture de la doc.
Ceci dit, notez quand même qu'il vous a mis sur la bonne voie.
(perso si je suis "pas content" c'est que j'ai cherché une solution au début pensant qu'il y avait un probleme, alors qu'en fait non....)
Tlem n'entend pas dire qu'on ne peut pas programmer a cette age. Certain de nos très bon membre on commencé bien avant...
J'ose espérer que vous avez des bases d'Anglais quand même, sinon vous allez être vite limité !
Mais que vous devez avoir des notion d'anglais de par l'école, et que si vous commencez la programmation c'est que vous en êtes assez sûr.
En gros, "la doc est en anglais" n'est pas un argument valable. Et si vous avez "la flemme" de la lire on est pas la pour vous faire la lecture.
On est un forum d'entraide en AutoIt, pas en lecture, c'est pour cela qu'on n'a jamais été super sympa avec ceux dont le probleme peut se résoudre avec une simple lecture de la doc.
Ceci dit, notez quand même qu'il vous a mis sur la bonne voie.
(perso si je suis "pas content" c'est que j'ai cherché une solution au début pensant qu'il y avait un probleme, alors qu'en fait non....)
Signez ici
tu peut lire toute la page (même plusieurs fois) avant de demander de l'aide.blacksoul305 a écrit :blacksoul305 a écrit : J'ai survolé l'explication de la commande SoundPlay() qui est en Anglais donc, du coup j'ai sauté à l'exemple et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique.
aussi je te conseille de faire un script mode debug
un script vide ou tu teste les fonctions nouvelles avec plusieurs paramètres et tu teste le résultat et la valeur de retour.
donc, ça vas être un sujet pour se débattre ici.
faut faire un lock?
- TT22
- Membre émérite

@blacksoul305 : En plus la version Français de l'aide de SoundPlay existe : regarde iciblacksoul305 a écrit :J'ai survolé l'explication de la commande SoundPlay() qui est en Anglais donc, du coup j'ai sauté à l'exemple et il ne montre pas que l'on peut stopper la musique.
Cordialement,
TT22
TT22
- Tlem
- Site Admin

Iste à assez bien exprimé ce que je pense.
Mais au cas ou, je l'écrit moi même :
Je n'ai rien contre personne. Que vous ayez 10 ans, 30 ans, 70 ans, ou peut importe l'age, le fait d'utiliser AutoIt implique un minimum de connaissances et d'investissement de soit même en recherches et tests divers.
Si un membre pose une question dont la réponse est facilement accessible par le simple fait de passer quelques minutes à faire des recherches, je considère qu'il devient gênant pour la communauté car sa question mobilise des ressources qui pourraient être utilisées pour de vrais questions.
Si vous n'avez aucune notion ou base en Anglais, je déconseille vivement l'utilisation de la programmation informatique. Ceci dit, pour ceux qui souhaite quand même utiliser AutoIt, alors ce sera plus dur et il faudra utiliser plus souvent l'outil de recherche.
Comme il est dit dans le titre de ce forum, nous sommes ici dans une communauté de programmation avec AutoIt.
Cela sous entend que vous savez ce qu'est AutoIt et donc par déduction, que c'est un outil en Anglais.
Nous faisons notre possible pour traduire la documentation de cet outil en Français, mais cela n’empêche que si vous n'avez aucunes connaissances en programmation et en Anglais, vous ne pourrez pas utiliser AutoIt correctement, a moins de passer du temps à son apprentissage et à la traduction des termes que vous ne connaissez pas par des outils tel que les traducteurs en lignes.
Malheureusement, ceux-ci ne traduirons que les termes tel qu'ils sont et parfois on est bien loin d'une traduction correcte.
Pour le cas présent, ce que je reproche à blacksoul305, c'est d'avoir poser une question inutile pour la Xièm fois.
Voici une liste de sujets créés par lui, qui ont mobilisés d'autres membres inutilement :
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=8051
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=8261
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=9&t=8190
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=8304
Je sais que certains diront : "Il faut bien commencer un jour"
Certes, mais dans ce cas on en revient à ce que je disais au début de ce message :
Mais au cas ou, je l'écrit moi même :
Je n'ai rien contre personne. Que vous ayez 10 ans, 30 ans, 70 ans, ou peut importe l'age, le fait d'utiliser AutoIt implique un minimum de connaissances et d'investissement de soit même en recherches et tests divers.
Si un membre pose une question dont la réponse est facilement accessible par le simple fait de passer quelques minutes à faire des recherches, je considère qu'il devient gênant pour la communauté car sa question mobilise des ressources qui pourraient être utilisées pour de vrais questions.
Si vous n'avez aucune notion ou base en Anglais, je déconseille vivement l'utilisation de la programmation informatique. Ceci dit, pour ceux qui souhaite quand même utiliser AutoIt, alors ce sera plus dur et il faudra utiliser plus souvent l'outil de recherche.
Comme il est dit dans le titre de ce forum, nous sommes ici dans une communauté de programmation avec AutoIt.
Cela sous entend que vous savez ce qu'est AutoIt et donc par déduction, que c'est un outil en Anglais.
Nous faisons notre possible pour traduire la documentation de cet outil en Français, mais cela n’empêche que si vous n'avez aucunes connaissances en programmation et en Anglais, vous ne pourrez pas utiliser AutoIt correctement, a moins de passer du temps à son apprentissage et à la traduction des termes que vous ne connaissez pas par des outils tel que les traducteurs en lignes.
Malheureusement, ceux-ci ne traduirons que les termes tel qu'ils sont et parfois on est bien loin d'une traduction correcte.
Pour le cas présent, ce que je reproche à blacksoul305, c'est d'avoir poser une question inutile pour la Xièm fois.
Voici une liste de sujets créés par lui, qui ont mobilisés d'autres membres inutilement :
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=8051
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=8261
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=9&t=8190
- http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=8304
Je sais que certains diront : "Il faut bien commencer un jour"
Certes, mais dans ce cas on en revient à ce que je disais au début de ce message :
utiliser AutoIt implique un minimum de connaissances et d'investissement de soit même en recherches et tests divers.
Thierry
- blacksoul305
- Membre émérite

Je ne contredis personne, Tlem a bien eu raison de gueuler un bon coups après avoir vu mon post. j'admet aussi que la flemme n'est pas une bonne excuse.
-Ecriture dans une BDD: Qu'on dise que ce fut un sujet inutile, je suis pas d'accord. Je vous ferai tout de même remarquer que beaucoup de personnes sont venus à mon aide, que j'ai travaillé avec PandiPanda pour toute une rédaction de script réseau. Et j'ai aussi fait appel (après avoir fait des recherches) à jchd qui a de sacrée bonne base en ce qui concerne le MySQL et SQLite. De plus, le sujet n'est pas résolu car j'ai fait une partie d'écriture en deux scripts et à base de MouseClick(). J'aia u contraire mis le sujet en [R] car cela m'allait pour l'instant !
-Bot sujet tabou: Ce sujet où je demandais des informations à propos de de programmes illégales a été immédiatement verrouillé. Je ne me suis pas plains car cela pouvait arriver, mais il:
1) Il se trouvait dans "Chat" et il n'embêtait pas pour les demandes d'aide.
2) Si jamais il embêtait, un des modérateurs ou Tlem aurait pu le supprimer.
-InputBox verrouillé: Dans la doc, la réponse y apparaissait pas mais il est vrai qu'une série de teste avec Koda aurait pu m'amener à la solution, je suis donc d'accord...
Voilà voilà...
-PirxelSearch: Je n'étais encore qu'au début de mon apprentissage et je m'entraînais à utiliser des commandes. Je ne maîtrisais pas bien les arrays et avait donc rien compris en ce qui concerne la doc.Tlem a écrit : - viewtopic.php?f=3&t=8051
- viewtopic.php?f=3&t=8261
- viewtopic.php?f=9&t=8190
- viewtopic.php?f=3&t=8304
-Ecriture dans une BDD: Qu'on dise que ce fut un sujet inutile, je suis pas d'accord. Je vous ferai tout de même remarquer que beaucoup de personnes sont venus à mon aide, que j'ai travaillé avec PandiPanda pour toute une rédaction de script réseau. Et j'ai aussi fait appel (après avoir fait des recherches) à jchd qui a de sacrée bonne base en ce qui concerne le MySQL et SQLite. De plus, le sujet n'est pas résolu car j'ai fait une partie d'écriture en deux scripts et à base de MouseClick(). J'aia u contraire mis le sujet en [R] car cela m'allait pour l'instant !
-Bot sujet tabou: Ce sujet où je demandais des informations à propos de de programmes illégales a été immédiatement verrouillé. Je ne me suis pas plains car cela pouvait arriver, mais il:
1) Il se trouvait dans "Chat" et il n'embêtait pas pour les demandes d'aide.
2) Si jamais il embêtait, un des modérateurs ou Tlem aurait pu le supprimer.
-InputBox verrouillé: Dans la doc, la réponse y apparaissait pas mais il est vrai qu'une série de teste avec Koda aurait pu m'amener à la solution, je suis donc d'accord...
Voilà voilà...
- Tlem
- Site Admin

Je ne dit pas que le sujet est inutile, mais que vous avez mobilisé des ressources pour rien.blacksoul305 a écrit :-Ecriture dans une BDD: Qu'on dise que ce fut un sujet inutile, je suis pas d'accord.
J'avais bien pré-sentit dés le départ que vous n'aviez pas une maitrise de ce que vous cherchez à faire, c'est pour cela que je suis resté simple dans les solutions proposées.
Mais la suite du sujet est partit sur des questions que je considère (tout comme beaucoup d'autre que moi) comme élémentaires.
Tel que :
dont la réponse peut être trouvée simplement en tapant la question dans un bon moteur de recherche !blacksoul305 a écrit :1) Y a t-il des hébergeurs gratuit où je pourrait placer cette page ?
2) Je ne sais vraiment pas créer un site avec comme base une BDD
Idem pour la suite en ce qui concerne la transmission TCP qui avait déjà été présentée sur le forum.
Ensuite encore, PandiPanda vous parle d'une possibilité en IRC. Sauf que votre réponse "Je me suis longuement demandé qu'est-ce qu'était IRC" n'aurait jamais dut emmener votre autre question : "Pouvez-vous développer votre idée ?".
Certes, PandiPanda est fautif d'avoir insisté sur une idée qui dépasse vos compétences, surtout que cela fait appel aussi à du transfert TCP (vu précédemment !).
Puis après de multiple échange entre PandiPanda qui vous fait une grosse partie du travail, ça part en live sur l'écriture direct dans une base de donnée.
Là, je ne vais pas développer plus, mais dés le premier message de jchd, vous auriez dût mettre le haut-là en signalant que vos compétences et motivations n'étaient pas suffisantes !!!
Bref tout cela pour en arrivé à quelque chose qui ne fonctionne toujours pas et à un choix de solution proposé dés le début sur l'envoi d'informations directement en TCP et écriture dans un fichier.
Alors, peut être qu'à 15 ans vous ne connaissez pas la notion de limite, mais ici, les gens qui vous répondent ont souvent des connaissances bien au delà des votres, mais ils ne connaissent pas vos compétences et ne savent pas ce que vous êtes prêt à faire pour arriver à vos fins. Donc c'est à vous de mettre les limites, afin de ne pas utiliser inutilement les ressources mises à disposition de la communauté, car cela finira par le fait que plus personne (ou presque) ne vous répondra de peur de passer du temps pour rien sur votre problème.
Thierry
- mikell
- Spammer !

I had a dreamfloriande26 a écrit :une phrase comme sa venant de TlemLe Sam 03 Sep 2011 14:34, Tlem a écrit :ce sorte les doigts du cul, tout le monde ne va pas toujours vous là tenir !!!![]()
Nous sommes le Sam 03 Sep 2011 14:34, l'admin se lève de table, ayant un brin forcé sur le Bordeaux (normal, faut soutenir l'entreprise locale) l'oeil brillant, le teint vermeil (ou inversement), le cheveu douloureux et approximatif. Le sang est chaud, le sourcil batailleur, l'éthylotest KO à la première reprise, le forum n'a qu'à bien se tenir...
Vive les faiblesses humaines !
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )