[R] IE.au3 : exploiter les composants d'une page...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
sksbir
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] IE.au3 : exploiter les composants d'une page...

Message par sksbir »

Bonjour

Je précise que je commence tout juste à utiliser l'UDF IE6.au3 lequel permet donc d'interagir avec des pages d'IE par une liaison COM ( si j'ai bien compris ).

ça a commencé ici : [Ex] Création de script Internet Explorer (IE)
L'UDF de bloodwolff m'a donné envie de regarder plus loin, et j'essaye donc d'automatiser le login vers un serveur GLPI.

J'ai découvert
- la fonction _IE_Introduction (), laquelle m'a renvoyé vers MODIv2, ainsi que vers des pages d'exemples.
- la fonction _IENavigate(), laquelle permet de repartir vers une autre URL.
- la fonction _IELoadWait qui permet d'attendre que la page soit finie de charger.

Mais là, je bute sur un soucis qui me fera sans doute rire quand j'aurais plus d'expérience sur cette partie, mais pour l'instant, je vous explique:
Le script généré par l'Ex de boodworf arrive très bien à réaliser la signature. Après quoi, j'attends que la page soit chargée, mais là, ça coince : la page qui s'affiche ensuite comporte une liste ( voir l'écran dessous : là où c'est marqué "UTILISATEUR"), et je dois absolument choisir l'autre élément de la liste puis valider.
Image
Par ailleurs , le code source de cette partie, c'est ça:

Code : Tout sélectionner

.........<li><form name="form" method="post" action="/glpi/front/helpdesk.public.php"><select name="newprofile" onChange="submit()"><option value="1" selected>UTILISATEUR</option><option value="8" >AUTREVALEUR</option></select></form></li>......
Voila, je pense que j'ai la bonne méthode pour identifier les éléments d'une page web, mais je bloque encore sur la façon d'interagir avec les éléments en question.

Donc: comment faire pour choisir la valeur AUTREVALEUR à la place de UTILISATEUR dans la page, puis valider le changement ? (pas avec mousemove, mouseclick hein... je veux faire ça proprement, c'est à dire à travers la liaison COM déjà ouverte)
Modifié en dernier par sksbir le ven. 11 mars 2011 11:30, modifié 1 fois.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

Re: [..] IE.au3 : exploiter les composants d'une page...

Message par sksbir »

Ben voila, j'ai fini par trouver tout seul :D

Code : Tout sélectionner

$ochoix = _IEGetObjByName ($oIE, "newprofile")
_IEFormElementOptionSelect ($ochoix,"AUTREVALEUR", 1, "byText")

Un jeu d'enfant :mrgreen:
Répondre