Bonsoir,
Mon besoin est d'installer un logiciel sur plusieurs machines.
Dans le cas d'une seule machine, l'installation est faite par un setup InstallShield avec des fenêtres pour que l'installateur puisse entrer le numéro de série, le mot de passe, etc. J'ai automatisé l'installation sur une machine avec un script au3. Ce script fonctionne correctement que je le lance localement, il :
- lance le setup InstallShield, i.e. Run("setup.exe")
- attend que les fenêtres du setup s'ouvrent,
- renseigne le numéro de série, l'utilisateur, le mot de passe, etc.
- clique sur les boutons "suivant" et "terminer".
Etant donné que j'ai plusieurs machines à installer, je souhaite lancer ce script au3 à distance. Pour ça, j'ai essayé avec la commande telnet dans une fenêtre DOS. Par exemple, je tape telnet 1.2.3.4, je renseigne l'utilisateur/mdp, et ensuite je tape (dans la session telnet) : AutoIt3.exe mon_script.au3
Le début du script se lance. Mais...mon problème est qu'aucune fenêtre (du Run("setup.exe") ne s'ouvre sur l'écran de la machine distante. Donc le script attend des fenêtres qui ne s'ouvrent pas.
Pour info, pour j'arrive à exécuter (via telnet) un script au3 qui écrit un fichier sur la machine distante.
Donc, je me demande si j'utilise la bonne méthode... J'ai fouillé sur le forum et trouvé des explications sur la commande telnet mais pas d'exemple similaire au mien. Je suis toujours coincé.
Merci d'avance pour vos idées/conseils.
[R] Exécuter un script au3 à distance
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Exécuter un script au3 à distance
Modifié en dernier par vince59 le jeu. 17 mars 2011 12:02, modifié 1 fois.
- scorp84
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [...] Exécuter un script au3 à distance
Bonjour vince59,
Il existe un utilitaire pour lancer des scripts à distance. Il s'agit de psexec.
Tu trouveras une doc bien faite ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... s/bb897553
Voici un exemple de script que j'utilise :
Amicalement.
BM
Il existe un utilitaire pour lancer des scripts à distance. Il s'agit de psexec.
Tu trouveras une doc bien faite ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... s/bb897553
Voici un exemple de script que j'utilise :
Code : Tout sélectionner
@ECHO OFF
psexec \\192.168.XXX -u <login> -p <mot de passe> -i C:\Btd\Scripts\XML_Reboot\reboot_xml.cmd
Exit
BM
Re: [...] Exécuter un script au3 à distance
Merci beaucoup, j'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai utilisé psexec il y a très longtemps mais j'avais oublié son existence.
Au départ, j'ai eu l'erreur suivante en utilisant psexec :
"couldn't access 45.25.0.20.66
Le chemin réseau n'a pas été trouvé
Make sure that the default admin$ share is enabled on 45.250.20.66"
Puis, j'ai trouvé la solution suivante sur un forum anglophone :
Avec regedit, il faut ajouter la clé de registre (type REG_DWORD) à la valeur 1 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters\AutoShareWks
Ensuite, redémarrer la machine, et l'erreur psexec a disparu.
Au départ, j'ai eu l'erreur suivante en utilisant psexec :
"couldn't access 45.25.0.20.66
Le chemin réseau n'a pas été trouvé
Make sure that the default admin$ share is enabled on 45.250.20.66"
Puis, j'ai trouvé la solution suivante sur un forum anglophone :
Avec regedit, il faut ajouter la clé de registre (type REG_DWORD) à la valeur 1 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters\AutoShareWks
Ensuite, redémarrer la machine, et l'erreur psexec a disparu.