Bonjour à tous, j'ai un petit problème
Je suis en train de faire un jeu du genre shoot'em up, mais je vous explique le problème.
Voici le code : je vous écrit des commentaires en même temps :
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <EditConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$gui = GUICreate("Shooter Béta 0.1", 1280, 780,-3, -3,BitOR($WS_MINIMIZEBOX,$WS_SYSMENU,$WS_DLGFRAME,$WS_POPUP,$WS_GROUP,$WS_CLIPSIBLINGS)) [color=#008000]; Je crée la fenêtre[/color]
GUICtrlCreatePic("Sky.gif", 0, 0, 0, 0) [color=#008000];Je charge le fond[/color]
Local $msg
Global $gui, $guiPos, $pic, $picPos, $Mouse_pos, $PosX, $PosY, $Tir1, $Pos_TirX, $Pos_TirY
$pic = GUICreate("", 34, 38, $PosX, $PosY, $WS_POPUP, BitOR($WS_EX_LAYERED, $WS_EX_MDICHILD), $gui)
GUICtrlCreatePic("Ship.gif", 0, 0, 0, 0) [color=#008000]; je charge le vaisseau[/color]
GUISetState(@SW_SHOW, $pic)
GUISetState(@SW_SHOW, $gui)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
Opt('MustDeclareVars', 1)
Opt("WinTitleMatchMode", 2)
$Mouse_pos = MouseGetPos() [color=#008000]; je charge la position de la souris
[/color]
While 1
HotKeySet("{ESC}","Quit") [color=#008000]; je quitte la fenêtre quand j 'appuie sur ESC[/color]
HotKeySet("z","Tir1") [color=#008000]; quand j'appuie sur Z, je tire[/color]
$PosX = $Mouse_pos[0] - 17 [color=#008000]; Je met un décalage par rapport au vaisseau pour avoir la souris centrée sur le vaisseau.[/color]
$PosY = $Mouse_pos[1] - 19
WinMove($pic, "", $PosX, $PosY) [color=#008000]; Je bouge le vaisseau en même temps que la souris[/color]
$Mouse_pos = MouseGetPos()
Sleep(10)
WEnd
Func Quit()
Exit
EndFunc
Func Tir1()
$Pos_TirX = $PosX + 9 [color=#008000]; je met un décalage pour avoir les tirs qui partent en face du vaisseau.[/color]
$Pos_TirY = $PosY - 40
$Tir1 = GUICtrlCreatePic("Tir1.gif", $Pos_TirX, $Pos_TirY, 14, 20)[color=#008000]; je charge l'image[/color]
GUISetState(@SW_SHOW)
EndFunc
Mon problème est que je n'arrive pas à faire avancer les tirs tout en bougeant, car là, évidemment, ils ne bougent pas.
Je m'explique : je veux que l'image des tirs avance toute seule en diminuant sa position en Y de 10 par 10.
De plus quand j'appuie sur Z, les tirs ne s'affichent pas bien : voici un screenshot :
http://www.noelshack.com/1/1/shooter1-b3c2f99b61.jpg
Premièrement, la transparence n'est pas gérée, et deuxièmement, il faut appuyer plusieurs fois sur Z pour voir les tirs daigner s'afficher... ^^'
Merci d'avance pour votre aide !