[R] Mémoire interne

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
milka
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Mémoire interne

Message par milka »

Salut à toutes et à tous,
je vous explique grossièrement la fonction de mon programme qui me pose problème.

Mon programme contient un Input ainsi qu'un bouton Enregistrer.
Le contenu de l'Input est blanc si le fichier Texte.txt n'existe pas. Si il existe, l'Input prend le contenu du fichier.
Quand je clique sur Enregistrer, le contenu de l'Input s'enregistre dans le fichier Texte.txt

Mais existe-t-il un moyen pour que le contenu de l'Input s'enregistre dans la "mémoire" du programme, au lieu de s'enregistrer sur un fichier ?

J'ai déjà pensé à un système de FileInstall/FileRead/FileWrite/FileDelete mais cela ne m'a pas l'air possible.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par milka le mar. 15 févr. 2011 14:29, modifié 1 fois.
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [..] Mémoire interne

Message par zeshrek »

1/ ca serait quand même vachement plus simple si on avait le code et accesoirement le fichier concerné.
2/ que veut dire "pour que le contenu de l'Input s'enregistre dans la "mémoire" du programme" ? Le but c'est d'en faire quoi apres ?
Si vis pacem para bellum
milka
Niveau 4
Niveau 4

Message par milka »

zeshrek a écrit :2/ que veut dire "pour que le contenu de l'Input s'enregistre dans la "mémoire" du programme" ? Le but c'est d'en faire quoi apres ?
Le but c'est d'enregistrer le contenu de l'Input à l'interieur du programme, au lieu de dans un fichier, pour ressortir le contenu plus loin (et par conséquent, empêcher l'utilisateur de modifier le contenu du fichier texte).
► Afficher le texte
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Je pense que par "mémoire" il n'entends pas RAM mais dans l exe du programme.
Même si c'était possible (quoi que faisable) cela serait assez lourd, pour "écrire dans le programme" il faudraut en faite ajouter à la fin du fichier (votre .exe) les veleurs que vous voulez. pour les relire apres (gros bazar !)
De plus, si votre programme est en cours d'execution, vous ne pourrez pas écrire sur ce fichier.

Le passage par un fichier texte reste le plus correct, si vous n'avez qu'une valeur de fichier à stocker, vous pouvez passer par le registre en pensant à bien nettoyer votre passage lorsque vous n'avez plus besoin de cette valeure !

Sinon, votre code serait la bienvenue ainsi qu'une description détaillée de votre demande "la mémoire du programme"
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
milka
Niveau 4
Niveau 4

Message par milka »

Je vous remercie pour vos réponses mais comme dit TommyDDR, ça risque d'être très dur.
J'ai donc caché le fichier dans le dossier system32 avec un nom banal et j'ai fait un système de cryptage/décryptage.

Merci de votre aide :)
milka
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [R] Mémoire interne

Message par zeshrek »

Alors effectivement, si le but est de le mettre DANS l'exe, c'est pas gagné.
Quoi que...
Il y a la possibilité de générer le fichier, puis avec un fileinstall de déposer le source de ton script et le compilateur (aut2exe je crois) puis de lancer la compilation d'une nouvelle version de ton exe qui integrera le nouveau txt, et enfin supprimer le source, le txt et le compilateur.
Un poil lourd...
Sinon, tu peux aller dans la direction de mon 'pecher mignon' du moment, a savoir une DLL.
ton fichier txt est dans une DLL, tu le toutouille, et tu le remet dans la DLL (soit une nouvelle version, soit tu écrases l'ancien). Pour compliquer un peu la sauce tu peux eventuellement crypter le fichier.
Enfin, tu as la possibilité (si ton fichier est pas sensé faire des kilos et des kilos) de stocker tes infos dans la registry.
Si tu colles pas ca n'importe ou (cad pas sur un truc qui existe déjà) et que en plus tu crypte, peu de chance que ca soit modifié.
Enfin last but not least comme on dit (chez les anglos saxons) tu as la possibilité, si tu as un FTP, de faire envoyer tes données par ton appli sur le ftp, et là, ton user poura pas les modifier.

ATTENTION, IL Y A UN DETAIL A PRENDRE EN COMPTE :

Quel que soit le moyen de sécurisation des informations que tu vas utiliser a partir du moment ou l'utilisateur a l'exe final il peut le décompiler et a partir de la obtenir les clés de cryptage, login/pass du ftp, lieu de stocgade des infos (fichier, registre...) et donc il aura toutes les billes pour modifier les données.
cf la discussion a ce sujet il y a qq jours si le sujet t'intéresse.
Si vis pacem para bellum
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Re: [R] Mémoire interne

Message par TommyDDR »

Préférez @TempDir (dossier temporaire) à @SystemDir (system32) car il est là pour ca !
De plus, si vous executez votre code sur un compte "limité" vous allez vous demander pourquoi votre fichier n'est pas créé.

Réponse : un compte limité n'a pas les droits d'écritures sur le dossier system32.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Répondre