[R] La progression avec _FileListToArrayXT.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
eric
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] La progression avec _FileListToArrayXT.

Message par eric »

Bonjour,

Y a t il la possibilité de voir l'évolution en temps réel de la fonction _FileListToArrayXT.

Parce que si on scanne tout un disque dur avec cette fonction cela peut prendre quelques minutes.

J'aimerais bien mettre un compteur qui affiche le nombre de fichiers trouvés en temps réel pour faire patienter l'utilisateur, pour éviter qu'il pense que le programme est bloqué.

Mais actuellement il faut attendre que la recherche soit terminée pour avoir le nombre de fichiers total trouvé.

Quelqu'un à t il une idée ?

Merci
ayuckers
Niveau 4
Niveau 4

Re: [Func] Recherche de fichiers et de dossiers.

Message par ayuckers »

Hello
je pense que cela est possible enfin peut être il faut essayer :
avec Autoit v3.3.0.0 il y a la fonction : AdlibEnable()
avec Autoit v3.3.1.x (beta) il faudra passer par : AdlibRegister() et AdlibUnRegister()
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Puisqu'il est impossible de connaitre à l'avance le nombre de fichiers à chercher, il me semble qu'un curseur en forme de sablier ou un ProgressBar à la Vista suffiront à faire comprendre à votre utilisateur d'attendre.
Pour la ProgressBar, => http://www.autoitscript.fr/forum/search.php :mrgreen:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
eric
Niveau 5
Niveau 5

Message par eric »

Puisqu'il est impossible de connaitre à l'avance le nombre de fichiers à chercher, il me semble qu'un curseur en forme de sablier ou un ProgressBar à la Vista suffiront à faire comprendre à votre utilisateur d'attendre.
Merci pour ces infos.

Je ne pensais pas indiquer le nombre de fichiers à trouver, puisque, effectivement on ne peut pas connaître à l'avance le nombre de fichiers à trouver, mais je pensais plutôt indiquer le nombre de fichiers que la fonction à déjà trouver.

Un compteur qui évolue de manière croissante en gros.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@eric, il est inutile d'utiliser la citation du texte entier si vous répondez de suite après le message.

En ce qui concerne votre demande, sachez que, comme cela à été dit à de très nombreuses reprises, AutoIt n'est pas et ne sera pas multi-tâche.
Voir ici : http://www.autoitscript.com/trac/autoit ... OnToDoList
Donc lorsque vous êtes dans une boucle d'exécution, si votre code n'est pas pensé pour faire autre chose, il ne fera rien d'autre ...
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Et donc, il suffirait de rajouter du code dans la fonction _FileListToArrayXT() !

J'ai jeté un coup d'oeil, aie, plus compliqué que je pensais :s
Donc il suffit de trouver le passage qui "trouve" un fichier, et d'y insérer une fonction qui mettrai a jour un label ou autre... bonne chance !
Signez ici
ayuckers
Niveau 4
Niveau 4

Message par ayuckers »

En fait on peut trouver le nombre total de fichier sur le C:\ avec ce petit bout de code trouvé dans l'aide :
► Afficher le texte
Sur mon ordi sa a mis environ 7 sec pour m'afficher un message Box avec le nombre total de fichier.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Cela ne change rien au fait qu'une fois le nombre de fichier connu, vous ne pouvez afficher la progression sans modifier la fonction _FileListToArrayXT(). :P
Thierry

eric
Niveau 5
Niveau 5

Message par eric »

@eric, il est inutile d'utiliser la citation du texte entier si vous répondez de suite après le message.
Ok j'en prends note.

Bon ben je me contenterais alors d'un message de type "veuillez patienter".

Merci
Répondre