Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour envoyer directement une commande CHCP xxx avec Run(?) ou Shell(?)
j'ai cherché ici CHCP (rien) et Page de Codes ou Codes Page, refusés car termes trop généraux !
j'obtiens un résultat si je passe par un .bat intermédiaire, mais c'est artisanal ...
merci
[..] Commande CHCP
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] commande CHCP
Cette commande sert à afficher ou changer le code page de la fenêtre de console active, donc à moins d'exécuter des commandes dans cette console, le changement de page de code n'a aucun intérêt ...
Si vous nous expliquiez en quoi cette commande vous est indispensable, cela résoudrait surement une partie de la question !!!
Si vous nous expliquiez en quoi cette commande vous est indispensable, cela résoudrait surement une partie de la question !!!
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] commande CHCP
Depuis un script j'exécute des commandes dos (non affichées) avec redirection dans fichier(s) traités ultérieurement.
c'est donc pour obtenir des documents directement avec les caractères 'accentués ou spéciaux' recherchés...
c'est donc pour obtenir des documents directement avec les caractères 'accentués ou spéciaux' recherchés...
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Commande CHCP
Il faudrait voir si vos commandes ont vraiment besoin d'être effectuées sous une console DOS.
Une autre solution serait de traiter vos commandes sans changement de code, puis de convertir le résultat de la re-direction.
Sans plus de renseignement, difficile de faire mieux.
Une autre solution serait de traiter vos commandes sans changement de code, puis de convertir le résultat de la re-direction.
Sans plus de renseignement, difficile de faire mieux.
Thierry