[R] Script paramètrage IE8

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
core2punk
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Script paramètrage IE8

Message par core2punk »

Bonjour à tous.
Je suis actuellent en stage dans un CHU et bientôt va être poussé sur 2800 postes, IE8
Lors de son premier démarrage, IE8 demande un paramètrage.
J'ai donc effectuer avec un collège,un petit exe qui permet de faire ces paramètre tout seul.

Notre problème maintenant est de supprimer les éléments stockés dans les favoris situés sur certain poste sous C:. Le problème étant qu'il y a plus de 2800 utilisateurs et que chacun a son propre nom d'utilisateur.
(certain favoris sont sous D: et ne passe pas par un utilisateur mais pour sa y a pas de problème)

Quelle spécification faut-il ajouter a la commente FileDelete ?

Voici le script créé.

Code : Tout sélectionner

BlockInput( 1 )
MsgBox(0+0, "Paramètre d'Internet Explorer 8", "Votre navigateur IE8 va être configuré. Vos Clavier et souris on été désactivés. ! Veuillez ne pas éteindre votre ordinateur !             Cordialement, Le Service Informatique.", 13 )
ShellExecuteWait("http://intranet/" )
WinWaitActive( "http://intranet/" )
Sleep( 6000 )
    Send("{ENTER}")
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
ProcessClose( "iexplore.exe" )
FileDelete("D:\Favoris\Liens\Galerie de composants Web Slice.url" )
FileDelete("D:\Favoris\Liens\Sites suggérés.url" )
FileDelete("D:\Favoris\Liens\Hotmail.url" )
[color=#FF0000]FileDelete("C:\Documments and Settings\%currentuser\Favoris\Liens\Sites suggérés.url" )
FileDelete("C:\Documments and Settings\%currentuser\Favoris\Liens\Hotmail.url" )
FileDelete("C:\Documments and Settings\%currentuser\Favoris\Liens\Galerie de composants Web Slice.url" )[/color]
BlockInput( 0 )
MsgBox(0+64, "Paramètre d'Internet Explorer 8", "Votre navigateur IE8 a été configuré avec succès." )
Code problème

Merci de votre aide !
Modifié en dernier par core2punk le ven. 12 mars 2010 14:43, modifié 2 fois.
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Re: Script paramètrage IE8

Message par Habibsbib »

S'il te plaît, peux-tu citer l'erreur renvoyée par le compilateur AutoIt ?
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Message par Habibsbib »

Dsl, double-post : l'erreur est basique, "Documments and Settings" n'existe pas, il y a pas deux "m" mais un ^^

Voilà le code valide (quelques légères corrections avec) :

BlockInput( 1 )
MsgBox(0+0, "Paramètre d'Internet Explorer 8", "Votre navigateur IE8 va être configuré. Vos Clavier et souris on été désactivés. ! Veuillez ne pas éteindre votre ordinateur !"&@CRLF&@TAB&"Cordialement, Le Service Informatique.", 13 )
ShellExecuteWait("http://intranet/" )
WinWaitActive( "http://intranet/" )
Sleep( 6000 )
    Send("{ENTER}")
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
    Send("{TAB 2}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{DOWN}" )
    Sleep( 500 )
    Send("{ENTER}" )
    Sleep( 3000 )
ProcessClose( "iexplore.exe" )
FileDelete("D:\Favoris\Liens\Galerie de composants Web Slice.url" )
FileDelete("D:\Favoris\Liens\Sites suggérés.url" )
FileDelete("D:\Favoris\Liens\Hotmail.url" )
FileDelete("C:\Documents and Settings\%currentuser\Favoris\Liens\Sites suggérés.url" )
FileDelete("C:\Documents and Settings\%currentuser\Favoris\Liens\Hotmail.url" )
FileDelete("C:\Documents and Settings\%currentuser\Favoris\Liens\Galerie de composants Web Slice.url" )
BlockInput( 0 )
MsgBox(0+64, "Paramètre d'Internet Explorer 8", "Votre navigateur IE8 a été configuré avec succès." )
Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

Bonjour
sans vouloir vexer la 1re personne qui a répondu j'ai le sentiment qu'elle n'a pas bien compris le fond du problème.

Je tente ma propre réponse.
Je ne sais s'il y a un raccourci efficace pour faire cela directement avec la commande FileDelete mais ça peut valoir le coup d'essayer de remplacer le "...\CurrentUSer\..." par une étoile "...\*\..." (wildcard)
Quand même d'abord sur une sous-arborescence bidon. Je n'ai pas essayé mais franchement c'est à tenter.

Sinon, au pire, si ça ne fonctionne pas, on peut dresser la liste de tous les sous-répertoires contenus dans
"C:\Documents and Settings\" (avec un seul m ! non ?)
et ensuite faire une boucle et effacer ainsi pour chaque utilisateur la partie voulue. Ça normalement ça marche sans problème...

Pour cela consulter la commande _FileListToArray
et ça donnerait un truc de ce genre :

#Include <File.au3>
    #Include <Array.au3>

; on cherche le Documents and Settings de la machine
; si jamais il changeait :
$Import =  StringLeft(@UserProfileDir,StringInStr(@UserProfileDir,"\",0,-1))
msgbox(0,"test",$Import) ; pour vérification (à effacer)
; si ce dossier est toujours au même endroit on peut simplifier avec un simple :  
; $Import = "C:\Documents and Settings\" 

$FileList=_FileListToArray($Import)
If @Error Then
    ; gestion de l'erreur... 
    msgbox(0,"erreur", "le dossier existe-t-il ?")
Else
   for $i = 1 to $FileList[0]
   $F = $Import & $FileList[$i]             
   if   DirGetSize($F) >-1 Then
   ; c'est un sous-dossier, donc un compte utilisateur 
   ; on fait ce qu'on a à faire

; pour vérfier : 
    ; msgbox(0,"utilisateur", $F )

; info,  $F n'a pas de "\" final, il faut l'ajouter :
   FileDelete($F & "\Favoris\Liens\Hotmail.url")
    FileDelete( $F & "\..." ) ; à compléter

Else 
  ; c'est un fichier (que fait-il là ?) et non un dossier, on n'y touche pas 
  EndIf
   Next
EndIf

Voilà j'espère t'avoir aidé et qu'on pourra m'aider aussi pour mon problème à moi. Bonne journée !
Modifié en dernier par Lumi le mar. 09 mars 2010 23:10, modifié 4 fois.
core2punk
Niveau 1
Niveau 1

Message par core2punk »

m.... :X
Oui effectivement erreur d'écriture, mais avec rectification, sa ne marche tjr pas.
Pour répondre à ton premier poste, AuoIt ne mais pas d'erreur a la compilation.
core2punk
Niveau 1
Niveau 1

Message par core2punk »

Habibsbib a écrit :S'il te plaît, peux-tu citer l'erreur renvoyée par le compilateur AutoIt ?
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je débute avec auoit, a vrai dire c'est ce script est mon premier.

Je ne comprend pas trop a quoi me sert la boucle a part me dire les utilisateur stocker dans documents ands settings.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Merci avant toute chose de bien vouloir lire et respecter les règles de présentation des messages.
Signez ici
Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

core2punk a écrit :Je ne comprends pas trop à quoi me sert la boucle à part me dire les utilisateur stockés dans documents and settings.
Bah justement, elle te sert à avoir cette liste, de façon récursive ! Enfin voyons : ai-je mal compris ta problématique. Ne cherchais-tu pas à effacer des dossiers pour tous les utilisateurs (et pas seulement pour le CurrentUser ) ?

Tu remplaces évidemment le msgbox par la liste de tout ce que tu veux faire dans ce dossier $F

(Ici, l'affichage sert à tester que la boucle permet bien d'avoir la bonne liste des sous-dossiers ; pour déboguer). Une fois qu'on sait qu'on a la bonne liste, on en fait ce qu'on veut.

Un

FileDelete($F & "\Favoris\Liens\Hotmail.url")
par exemple, effacerait Hotmail.url pour tous les utilisateurs de l'ordi en question...
Avais-je mal compris la question ?
Modifié en dernier par Iste le mar. 09 mars 2010 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des balises de code Autoit
Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

J'ai modifié mon exemple dans le 1er message pour que tu puisses mieux visualiser...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@core2punk et @Lumi.
Merci de prendre en compte les règles de ce forum.
1 - La balise de titre (core2punk)
2 - On utilise pas la coloration en dehors des forums autorisés (Lumi).

Pour répondre à la question, j'utiliserais la fonction _FileListToArray() afin de lister tous les dossiers de Documents and Settings.
Ensuite une sauvegarde du fichier Desktop.ini du dossier Favoris de l'un des comptes (si on ne le sauvegarde pas il faudra le re-créer avec ses propriétés).
Dans la foulée une boucle de lecture des dossiers (comptes) stockés dans le tableau du _FileListToArray().
Suppression puis re-création du dossier Favoris de chaque compte avec le fichier Desktop.ini et le tour est joué.

Pour résumer, on supprime tous les dossiers Favoris et on les re-crée comme à l'origine.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

Tlem a écrit : On utilise pas la coloration en dehors des forums autorisés (Lumi).
Franchement je suis allé les lire une 1re fois mais en même temps ce n'est pas évident : un forum autorisé ? Je ne suis même pas sûr de celui sur lequel je suis... Plutôt qu'une liste de règles techniques, c'est plus facile de suivre une idée si on explique le fond, l'intention qui est derrière. (Pourquoi sur certains forums il faudrait que le code soit moins lisible ? )...

J'comprends que ce n'est pas marrant de répéter toujours la même chose mais en même temps : pourquoi a-t-on accès à des boutons interdits ? Ce serait peut-être plus simple (?) de paramétrer le php en conséquence. Enfin bon, une longue liste de règles ça ne marche jamais sur un forum, même avec des auteurs bien intentionnés. Parce que le texte n'est évident que pour celui qui l'a écrit.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Bonjour.

Sachez avant tout, que le forum tourne tres bien avec son règlement, et que malgré l'absence de bot ou configuration du forum pour forcer les membres a le suivre, le travaille des modérateurs reste modeste ! Seul les petits nouveaux nous pose problème lors de leur premier message ;)
Lumi a écrit :Plutôt qu'une liste de règles techniques, c'est plus facile de suivre une idée si on explique le fond, l'intention qui est derrière. (Pourquoi sur certains forums il faudrait que le code soit moins lisible ? )...
Pour savoir quel est la liste des forum autorisés, ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de se rendre dans le règlement et de trouver le post nommé Coloration Syntaxique.
Nous ne voulons pas que les autre forum soient moins visibles, mais que ceux ci le soit plus, car le code est plus important.
Et si nous devons nous limiter, c'est simplement car, indirectement, la coloration syntaxique, ca coute chère...
Alors tant que le forum sera gratuit, et le bouton Image trop petit, cela restera ainsi ;)

Enfin, je suis d'accord qu'une préconfiguration pourrait aider, mais cela n'est pas si simple, et nous ne sommes que des bénévole !
De plus, cela ne pousserai pas les membres a lire les règles, et on aurait encore et encore des postes déplacés qui ne sont pas auto-corrigible, comme ceux traitant des jeux en ligne.

Lire les règles du forum qui va vous apporter gratuitement sont aide, ca ne me semble pas exagérée comme demande.
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Lumi a écrit :Franchement je suis allé les lire une 1re fois mais en même temps ce n'est pas évident : un forum autorisé ?
Poutant, dans ce sujet (l'un des plus important), j'explique cela en rouge clignotant ... :roll:
Liste des langages supportés par la balise BBCode 'code' :
[blink]Utilisez ces balises, uniquement sur les forums 'Exemples de Scripts', 'Tutoriels' et 'Fonctions et UDF'.[/blink]
Lumi a écrit :Plutôt qu'une liste de règles techniques, c'est plus facile de suivre une idée si on explique le fond, l'intention qui est derrière. (Pourquoi sur certains forums il faudrait que le code soit moins lisible ? )...
Cela est une idée. Bien que cela ait été discuté de nombreuses fois, Je vais sans aucun doute rajouter un petit mot explicatif.
Lumi a écrit :J'comprends que ce n'est pas marrant de répéter toujours la même chose mais en même temps : pourquoi a-t-on accès à des boutons interdits ?
Heuuu, il faudrait que vous m'expliquiez ou vous trouvez un bouton qui met automatiquement la balise de code AutoIt ...
Pour pouvoir faire cela, vous avez dut cliquer sur le bouton Code et rajouter manuellement le type de code. :lol:
Ce qui signifie que vous avez bien lu le sujet concernant la présentation d'un message. :roll:
Lumi a écrit :Enfin bon, une longue liste de règles ça ne marche jamais sur un forum, même avec des auteurs bien intentionnés. Parce que le texte n'est évident que pour celui qui l'a écrit.
Ou pour celui qui ce prend un avertissement parce qu'il répète trop souvent les même erreur. :P

Edit : Encore une fois, coiffé sur le poteau ... :lol:
Effectivement, l'hébergement coute des sous et le bouton de dons n'est pas vraiment utilisé. :cry:
Pour l'instant, je n'ai que deux donateurs : Moi même (pour tester) et quelqu'un dont je ne connais que le nom et prénom ainsi que sont adresse hotmail.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

J'ai moi-même administré un forum et je n'ai compris ces choses-là que quand j'ai commencé à me mettre à la place des intervenants au lieu de rester à la mienne.

Je débarque, qu'est-ce que j'en sais moi qu'il il y a N forums qui portent tels ou tels noms ? COmment je sais sur lequel je suis ? Plein de bonne volonté je pars sur la première idée après lecture et je me dis que la coloration syntaxique ça doit forcément servir à aider à mieux lire aux endroits où on met des scripts.

Et puis c'est tout. Que ce soit en rouge ou en rose... Justement, j'avais d'abord le mode textuel pour le code. Puis après qu'on m'ait envoyé (re)lire plus lentement les consignes, j'ai cru qu'on me demandait d'ajouter la coloration. Je ne l'ai ajoutée qu'ensuite à cause des remarques de l'admin ! Des consignes sur une page à part à lire ainsi ça ne marche pas : de toute façon la preuve est là ! Vous êtes obligés de faire des remarques à répétition. C'est bien la preuve que ce n'est pas une méthode efficace.

On ne va pas passer 20 min à lire et analyser un mode d'emploi. (Pas sur internet)...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Script paramètrage IE8

Message par Tlem »

Ce forum est un espace communautaire dont les administrateurs et modérateurs donnent de leur temps libre.
Vous aurez remarqué aussi que vous n'êtes pas assaillis par des pages de publicités. 8)

Si tout le monde y met du siens, ce forum perdurera et continuera à rendre bien des services.

PS: Il est quand même étrange que ce soit toujours d'autres administrateurs qui ont quelque chose à re-dire ...
Si vous avez des idées constructives, proposés les moi et je verrais ce que je peut faire.
Thierry

Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

Ma principale suggestion tourne autour de cette idée qu'un mode d'emploi ne peut être compris qu'une fois qu'on connait déjà les lieux.

Là par exemple, j'avais (enfin, à vrai dire, j'ai toujours) le sentiment d'être sur un seul forum. Quand je lis dans le mode d'emploi qu'il y a plusieurs forums, et que les balises de couleurs sont réservés à certains d'entre eux... je comprends que certains forums ne sont pas destinés à afficher du code et qu'il faut réserver ces balises-là à l'affichage du dit code. (Ne pas en détourner l'usage).

Je ne sais pas exactement sur lequel de ces forums je suis. Je ne suis pas allé visiter les autres. Et, quand on me donne les consignes, je ne peux les assimiler concrètement en une seule fois.

Donc, dans la liste des consignes, il serait préférable de se mettre à la place de celui qui ne sait pas du tout de quoi on est en train de lui parler. Et lui dire par exemple « de ne pas modifier la balise proposée par un bouton. n particulier le bouton "code" se chargera de mettre [ code=text] ou [ code=...] selon le forum où vous êtes. Nous avons des conventions de ce coté, merci de ne pas modifier la balise. Même si vous aviez une autre préférence. »
Ainsi, je n'ai pas à savoir ce que sont les autres forums du site (je ne sais toujours pas sur lequel je suis, j'ai toujours le sentiment qu'il n'y en a qu'un seul "AutoIT français" d'après la présentation). Je peux appliquer la bonne consigne, un peu moins au hasard.

La remarque qui m'a été faite par l'admin me permet de savoir que là où je suis il ne faut pas en mettre... bien... mais la 1re fois qu'on m'a renvoyé le lire j'ai vraiment cru qu'on me demandait de modifier les balises pour ajouter cette coloration syntaxique (qui ne se mettait pas automatiquement). Ce n'est pas le cas.

Maintenant si l'actuel admin a constaté qu'avec le texte actuel, statistiquement, c'est là qu'il a le plus rarement à intervenir, il a intérêt à garder les choses telles qu'elles sont. Inversement, ma suggestion concrète ci-dessus ( état d'esprit + 1 exemple concret de consigne) pourrait être tenté en 1re approche pour lui donner moins de travail.

Voilà. C'était ça mon idée. Bon courage !
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Pour en arriver a ne pas savoir sur quel forum on est, il faut quand meme, cliquer sur les liens a tout va.
Et là encore, comme sur tout les forum PHPBB (ou presque), l'on a toujours le petit GPS en haut de page qui nous indique sur quel forum on est.
Malgré ca, les nom "Exemples de script" et "Fonctions et UDF" sont suffisamment claire pour qu'on comprenne qu'on y est pas quand on entre dans "Aide générale" !

Si j'insiste la dessus, c'est simplement que pour le moment, tout les membres de respectant pas les règles de coloration dans leur message, n'avait simplement pas lu les règles du forum.
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je comprend maintenant mieux les remarques de Lumi, car en fait il s'agit tout simplement d'une méconnaissance des forums ou d'une confusion de termes.

En fait, pour faire un peut plus de lumière, vous devez savoir que le lien http://www.autoitscript.fr/forum dirige vers un forum, qui contient différentes section qui sont aussi appelées forum ... D'où la confusion de termes.

Donc :
http://www.autoitscript.fr/forum est le forum général AutoIt Français.
http://www.autoitscript.fr/forum/viewforum.php?f=3 est le sous-forum Aide générale.
http://www.autoitscript.fr/forum/viewforum.php?f=35 est le sous-forum Règles du forum.
Etc ...

Voilà pour les explications.
Une lecture plus sérieuse de ce sujet : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595
et plus particulièrement :
Liste des langages supportés par la balise BBCode 'code' :
Utilisez ces balises, uniquement sur les forums 'Exemples de Scripts', 'Tutoriels' et 'Fonctions et UDF'.
aurait dut vous mettre sur la voie puisqu'il est fait mention des forums 'Exemples de Scripts', 'Tutoriels' et 'Fonctions et UDF'. :P

Maintenant, je ne doute pas que vous compreniez un peux plus les choses. ;)
Thierry

core2punk
Niveau 1
Niveau 1

Message par core2punk »

Merci Beaucoup Lumi pour ton aide ! sa marche Impect !
Lumi
Niveau 1
Niveau 1

Message par Lumi »

core2punk a écrit :Merci Beaucoup Lumi pour ton aide ! sa marche Impect !
Tant mieux, je suis content de t'avoir aidé et que ça marche impec' !
Répondre