J'ai une fenetre qui lorsque je clic en dehors de cette fenetre ou a coté elle se réduit automatiquement dans la barre de tache et je souhaiterai evité sa sans coupure de la fenetre.
Tout dépend de cette fenêtre. Si elle est issue de votre script, alors créez là avec la propriété $WS_EX_TOPMOST des styles étendus.
Si cette fenêtre n'est pas de votre fait, vous devez surveiller si elle est visible ou non (avec WinGetState() par exemple) et la remettre en avant plan si elle ne l'était pas (avec WinSetState() par exemple).
Tlem a écrit :
Si cette fenêtre n'est pas de votre fait, vous devez surveiller si elle est visible ou non (avec WinGetState() par exemple) et la remettre en avant plan si elle ne l'était pas (avec WinSetState() par exemple).
While 1
WinSetState("WINDOW", "", @SW_SHOWNOACTIVATE)
Wend
car cette methode n'est pas trop mal, mais il simule juste le retour a l'état normal en boucle (ma fenetre est ouverte, si je clic a coté, elle se reduit dans la barre de tache, puis se ré-ouvre en quelque secondes grace a @SW_SHOWNOACTIVATE)
la petite fermeture (meme quelque seconde) sera mieux sans ^^
C'est une solution comme une autre, mais obligatoirement il y aura un moment ou elle disparaîtra furtivement. Vous ne pouvez rien faire contre cela puisque vous n'avez pas le contrôle de l'application.
Sinon, essayez de changer ses propriétés afin de la mettre en $WS_EX_TOPMOST.
Cf. WinSetOnTop() dans la documentation.
Tlem a écrit :Sinon, essayez de changer ses propriétés afin de la mettre en $WS_EX_TOPMOST.
Cf. WinSetOnTop() dans la documentation.
petite question de noob ( pour pas changer )
j'ai regardé sur la page des function WinSetOnTop mais je comprends pas se que représente $WS_EX_TOPMOST j'ai tapé aussi + $WS_EX_TOPMOST dans le mode de recherche du forum et je n'ai pas trouvé d'explication
car pour moi $.... désigne une info précise mais comment la déclarer ?
$WS_EX_TOPMOST est le paramètre utilisé dans les styles étendus de la création d'une GUI pour rendre cette fenêtre toujours au dessus des autres.
Vous pouvez voir cette variable lors de la création d'une GUI avec Koda dans l'onglet ExStyles de la fenêtre Object Inspector.
Sinon, avec WinSetOnTop vous n'en avez pas besoin, il vous faut seulement le handle, ou le titre de la fenêtre.