[R] Commande Windows XP
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Commande Windows XP
bonjours je cherche les ligne de commande sous XP pour ouvrir
-l'utilitaire de formatage de disque
-et utilitaire de partage et sécurité
voila ci quelque'un peut m'aider je lui en serai entièrement reconnaissant
ps: ce que je cherche ne commence pas par 'FORMAT X:' Mais par un fichier.msc par exemple
merci d'avance
-l'utilitaire de formatage de disque
-et utilitaire de partage et sécurité
voila ci quelque'un peut m'aider je lui en serai entièrement reconnaissant
ps: ce que je cherche ne commence pas par 'FORMAT X:' Mais par un fichier.msc par exemple
merci d'avance
Modifié en dernier par GELDROC le jeu. 10 déc. 2009 23:11, modifié 3 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Commande Windows XP
L'utilitaire de gestion des disques sous XP et Vista/Seven est : diskmgmt.msc
Cela dit, si c'est pour formater et partager, je vous déconseille cette méthode. Tout dépend de ce que vous voulez faire, mais pour formater la commande Format fonctionne parfaitement et pour partager, la commande Net et bien aussi.
Pour le partitionnement du disque (si nécessaire), il y à Ranish Partition Manager.
Cela dit, si c'est pour formater et partager, je vous déconseille cette méthode. Tout dépend de ce que vous voulez faire, mais pour formater la commande Format fonctionne parfaitement et pour partager, la commande Net et bien aussi.
Pour le partitionnement du disque (si nécessaire), il y à Ranish Partition Manager.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
merci mais ce n'est pas pas ce que je cherche
en fait jai trouver cette commande qui sert a lancer l'interface de Windows XP "Formater X:" mais je narive pas a le faire fonctionner
(cela est peut être du VBscript mais je ne connait pas)
liens:
http://www.pinvoke.net/default.aspx/she ... Drive.html
en fait jai trouver cette commande qui sert a lancer l'interface de Windows XP "Formater X:" mais je narive pas a le faire fonctionner
(cela est peut être du VBscript mais je ne connait pas)
Code : Tout sélectionner
[DllImport("shell32.dll")]
static extern uint SHFormatDrive(IntPtr hwnd, uint drive, uint fmtID, uint options)
http://www.pinvoke.net/default.aspx/she ... Drive.html
- Tlem
- Site Admin

GELDROC a écrit :ps: ce que je cherche ne commence pas par 'FORMAT X:' Mais par un fichier.msc par exemple
Tlem a écrit :L'utilitaire de gestion des disques sous XP et Vista/Seven est : diskmgmt.msc
GELDROC a écrit :en fait jai trouver cette commande qui sert a lancer l'interface de Windows XP "Formater X:" mais je narive pas a le faire fonctionner
Il y a un truc qui m'échappe là ...
Thierry
je voudrait lancer la fenêtre "formater f:" de Windows XP (celle quand on fait un clic droit sur un lecteur et q'on clic sur "Formater...")
Désoler si j'ai très mal expliquer sur les ancien message
ceci éviterai de crée un nouvel utilitaire de formatage alors que celui de Windows fonctionne très bien
merci.
Désoler si j'ai très mal expliquer sur les ancien message
ceci éviterai de crée un nouvel utilitaire de formatage alors que celui de Windows fonctionne très bien
merci.
- Tlem
- Site Admin

Je ne vois aucun intérêt à utiliser ou à scripter ce genre de fenêtre puisque vous pouvez utiliser la commande Format.
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
Voici quand même un modèle de code utilisant SHFormatDrive :
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
Voici quand même un modèle de code utilisant SHFormatDrive :
► Afficher le texte
Thierry
[R] Commande Windows XP
Merci beaucoup cela fait 3 jours que je cherche a la faire fonctionner
maintenant ils me reste plus cas trouver la même pour partager un lecteur mais je pense pouvoir y arriver grâce a ton script qui permet d'utiliser les dll de Windows
maintenant ils me reste plus cas trouver la même pour partager un lecteur mais je pense pouvoir y arriver grâce a ton script qui permet d'utiliser les dll de Windows
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Commande Windows XP
Pour les partages, AutoIt vous propose des fonctions toutes faites.
Regardez dans la documentation après les fonctions DriveMapXXX.
Regardez dans la documentation après les fonctions DriveMapXXX.
Thierry
merci beaucoup
mince je n'arrive pas a faire fonctionner cette commande et je ne suis même pas sur que ce soi la bonne commande pour partager un lecteur
je reçoit toujours le code erreur : 3 = The device is already assigned
aider moi je vous en supplie
Code : Tout sélectionner
DriveMapAdd ( "device", "remote share" [, flags [, "user" [, "password"]]] )
MsgBox(0, "", @error)aider moi je vous en supplie
The device is already assigned
Le lecteur est déjà assigner
deux possibilités :
Vérifier si le lecteur est déjà monté (FileExists par exemple)
ou commencer par démonter le lecteur avant de le monter solution que j'utilise car plus rapide
DriveMapDel("X:")
Le lecteur est déjà assigner
deux possibilités :
Vérifier si le lecteur est déjà monté (FileExists par exemple)
ou commencer par démonter le lecteur avant de le monter solution que j'utilise car plus rapide
DriveMapDel("X:")
- Tlem
- Site Admin

Oups ...
Désolé, j'avais sans doute mal lu la question, car les fonctions DriveMapxxx ne servent qu'à connecter/déconnecter un partage réseau et non à partager.
Pour partager une ressource locale, vous pouvez utiliser cette fonction : _Net_Share_ShareAdd() ou la commande DOS NET SHARE.
Désolé, j'avais sans doute mal lu la question, car les fonctions DriveMapxxx ne servent qu'à connecter/déconnecter un partage réseau et non à partager.
Pour partager une ressource locale, vous pouvez utiliser cette fonction : _Net_Share_ShareAdd() ou la commande DOS NET SHARE.
Thierry
Merci comprend mieux maintenant