Salut, je sais vraiment pas si je me prend de la bonne facon mais bon...
Resumer de mon objectif: 5 categories / 100 point Max (pourcentage) à distribuer.
Pour l'instant j'ai fait cela:
► Afficher le texte
Code : Tout sélectionner
Global $Pourcentage1 = InputBox("°1", "Entrez le pourcentage(%) désiré " , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage2 = InputBox("2", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage3 = InputBox("3", "Entrez le pourcentage(%) désiré " , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage4 = InputBox("4", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage5 = InputBox("5", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Select
Case (( $Pourcentage1+$Pourcentage2+$Pourcentage3+$Pourcentage4+ $Pourcentage5) > 100 )
Global $Pourcentage1 = InputBox("1", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage2 = InputBox("2", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage3 = InputBox("3", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage4 = InputBox("4", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Global $Pourcentage5 = InputBox("5", "Entrez le pourcentage(%) désiré" , "(Entre 0 et 100)")
Case (( $Pourcentage1 + $Pourcentage2 + $Pourcentage3 + $Pourcentage4 + $Pourcentage5 ) <= 100 )
ContinueCase
EndSelect
Ce que j'aimerais ajouter c'est qu'on puisse voir combien de pourcentage ils nous restent a distribuer, avoir un compteur ou quelque chose comme sa... Moi j'avais passer simplement faire, c'est mettre cela dans le texte afficher dans la box :
EX:
$PointADistribuer = 100 - $Pourcentage2 - $Pourcentage3 -$Pourcentage4 ; Donc j'aurais mon nombre disponible mais le probleme. C'est que je ne peut pas mettre "$PointADistribuer" dans le texte puisque qu'il est detecquer comme du texte et non une formule...
Vous pouvez aussi voir que c'est impossible de distribuer plus de 100 %... sinon je demande de redistribuer, mais pour l'instant il demande seulement 1 fois de redistribuer... Si ya un moyen plus simple que cela je suis partant pour
Pour l'instant c'est 5 fenetre (1 chaque les 5 Pourcentage) mais je sais pas si c'est possible d'avoir toute dans la meme box et d'avoir un petit conteurs pour le pourcentage ?
Je sais que j'ai beaucoup de question
Merci Énormément d'avance