[R] Automate récup. pages html avec Firefox et Scrapbook

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
GLA
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Automate récup. pages html avec Firefox et Scrapbook

Message par GLA »

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais Wintask pour récupérer automatiquement avec IE des pages HTML sur un site
Mais Wintask ne peut automatiser les processus Web qu'avec IE :x
Or probablement suite à la prochaine ouverture des paris en ligne le site a mis en place des mesures de protections de ses données qui fait qu'elles sont récupérables surtout avec Firefox et Scrapbook
Précision importante Je ne réaliserai cette automatisation, si elle est possible, qu'une fois un accord obtenu avec la société concernée (SECF) pour éviter toute poursuite pénale mais mon applicatif étant utilisé par la grande majorité des éleveurs français de trotteurs cela ne devrait pas trop poser de problèmes
Avec AutoIt (que j'utilise par ailleurs pour lancer dans mon applicatif un freeware scientique avec interface DOS, peut-on
  • ouvrir successivement chaque lien qui correspond à une réunion de courses
  • ensuite afficher le détail de l'ensemble des courses de la réunion en cliquant sur tous les boutons "Afficher/masquer les détails
  • enfin une fois toutes les données déployées capturer avec scrapbook les pages ainsi constituées
A l'avance merci pour votre aide
Modifié en dernier par GLA le mar. 01 déc. 2009 16:42, modifié 1 fois.
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Automate récup. pages html avec Firefox et Scrapbook

Message par Habibsbib »

Si les données sont simplement en format texte (Raccourcis clavier + File[..]), ca peut être facile :wink: ! Je m'en charge quand j'aurais terminé mes projets en cours ! Mais si quelqu'un peut le faire maintenant, qu'il ne se gêne pas !
GLA
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Automate récup. pages html avec Firefox et Scrapbook

Message par GLA »

Oups j'ai finalement réussi avce Wintask et IE
Sous IE je ne récupérais pas le code HTML mais du coup en sélectionnant toute la page affichée puis un copier.coller dans notepad et l''automate fonctionne nickel
Merci
Répondre