[R] Programme zone de notification

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
scorp84
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Programme zone de notification

Message par scorp84 »

Bonjour,

J'ai fait un script sous AutoIt pour déployer le programme de post-it Stickies (excellent d'ailleurs :-).

Tout marche très bien pour l'installer mais pour le paramétrer il faut obligatoirement faire un clic droit sur l'icone dans la barre de notification et cliquer sur Options.

J'ai essayé de faire un send car dans le menu contextuel dans la barre de notification, les options peuvent se lancer avec un Ctrl + O mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec AutoIt Window Info de récupérer l'ID du programme dans la barre de notification mais je n'ai pas réussi :-(

Mon problème est que je ne peux pas savoir à quelle position se trouve le programme dans cette zone de notification pour simuler un clic.

Comment puis-je faire ?

Je fais une fois de plus appel à vous car je ne pense pas être le premier dans ce cas mais je n'ai pas trouvé réponse dans ce forum.

Merci d 'avance pour votre aide.

Amicalement.

BM
Modifié en dernier par scorp84 le jeu. 26 nov. 2009 10:01, modifié 3 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Programme zone de notification

Message par Tlem »

Sujet déjà abordé et solution donnée par l'utilisation d'une fonction de gestion du systray.

Un petit peut de recherche sur le forum et vous trouverez. ;)
Indice : _SysTray_ClickItem
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Message par scorp84 »

Bonjour,

Merci pour votre aide et désolé car je n'avais pas cherché avec le bon terme.

J'ai effectivement trouvé la fonction SysTray_ClickItem mais quand je l'essaye, j'obtiens le message d'erreur suivante : ERROR: _GUICtrlToolbar_ClickButton(): undefined function.

J'ai utilisé la fonction OrganiseInclude d'Autoit pour être sûr de ne pas oublier d'include.

Il ne lui faut apparemment que GuiToolbar.au3.

J'ai essayé de trouver la dernière version de cet include (j'ai la version 3.2.3++) sans en trouver une plus récente et j'ai toujours ce message d'erreur.

J'ai essayé de chercher des posts qui parlaient de cette fonction GUICtrlToolbar_ClickButton mais malgré ce que j'ai trouvé, j'obtiens toujours le message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement.

BM
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Message par scorp84 »

Bonjour,

J'ai enfin réussi à trouver les fonctions qui manquaient

Voici le code complet qui permet de faire un clic sur une des icones de la zone de notification :
► Afficher le texte
Outre ce forum, j'ai trouvé les infos sur les pages suivantes :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... &start=240
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=59149

Amicalement.

BM
zeshrek
Niveau 10
Niveau 10

Re: [R] Programme zone de notification

Message par zeshrek »

Sinon, il y avait une autre approche.
Comme il s'agit de parametrer une appli qui doit etre déployée, il suffit (hum...) de mettre un filemon/regmon en route, de faire les modifs, et de regarder ensuite dans filemon et regmon quels fichiers (ini, et/ou fichier dans appdata et/ou fichier dans le répertoire de l'appli...) et quelles clés de registre (le plus souvent HKLM(ou HKCU)/Software/Nom_de_l_appli\...) sont stockés les parametres concernés.
Ensuite il suffit a la fin de ton script d'installation de claquer les clés de registre et de modifier les fichiers (ou de les écraser) par ce qui correspond aux parametres d'install que tu as récupéré.
Si vis pacem para bellum
scorp84
Niveau 7
Niveau 7

Re: [R] Programme zone de notification

Message par scorp84 »

Bonjour Zeshrek,

Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près.

Amicalement.

BM
Répondre