[R] Réduire le poids des exécutables
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
JamesPatageule
- Niveau 3

- Status : Hors ligne
[R] Réduire le poids des exécutables
Bonjour,
Le "poids" minimum d'un exécutable compilé avec AutoIt V3 est de 300 ko même avec 2 instructions ...
Est-il possible de faire fondre ce chiffre par quelque moyen ?
Merci d'avance ...
Le "poids" minimum d'un exécutable compilé avec AutoIt V3 est de 300 ko même avec 2 instructions ...
Est-il possible de faire fondre ce chiffre par quelque moyen ?
Merci d'avance ...
Modifié en dernier par JamesPatageule le mar. 01 sept. 2009 09:33, modifié 1 fois.
Re: [..] Réduire le poids des exécutables
Le poids minimum d'un fichier "compilé" AutoIT provient de l'écriture d'une multitude d'informations dans l'en-tête de l'executable et c'est le compilateur qui écrit ses données dans l'en-tête. A ma connaissance il n'existe qu'un seul compilateur AU3_to_Exe et on ne peut pas l'en tête.
Je crois qu'il existe bien une option de compression mais c'est tout.
Je crois qu'il existe bien une option de compression mais c'est tout.
Avec UPX et Compression Max, j'atteins 291 Ko
Mais c'est le poid moyen dans la plupars des Langages de Haut Niveau comme Autoit. Sinon il faut utiliser du C++/Python/Java mais pour les 2 derniers la console necessaire prend plus de place (sans parler de l'installation requise) et le C++ A un poids faible car ses librairies sont déjà dans windows.
Donc Autoit a un très faible poids car le fichier peut etre ouvert tout seul, sans fichier auxiliaire ou dll comme c'est le cas dans nombre de langages de haut niveau. Un autre aventage d'Autoit, car meme si la base est aparament de 291 ko Votre fichier ne dépassera bien souvent jamais les 500ko, et de nos jours trouvez une clef Usb Inferieure ou une vitesse internet trop faible pour ce poids ^^
Mais c'est le poid moyen dans la plupars des Langages de Haut Niveau comme Autoit. Sinon il faut utiliser du C++/Python/Java mais pour les 2 derniers la console necessaire prend plus de place (sans parler de l'installation requise) et le C++ A un poids faible car ses librairies sont déjà dans windows.
Donc Autoit a un très faible poids car le fichier peut etre ouvert tout seul, sans fichier auxiliaire ou dll comme c'est le cas dans nombre de langages de haut niveau. Un autre aventage d'Autoit, car meme si la base est aparament de 291 ko Votre fichier ne dépassera bien souvent jamais les 500ko, et de nos jours trouvez une clef Usb Inferieure ou une vitesse internet trop faible pour ce poids ^^
Code : Tout sélectionner
#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****
#AutoIt3Wrapper_Version=Beta
#AutoIt3Wrapper_Compression=4
#EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI ****- Tlem
- Site Admin

Voici un petit complément plus détaillé : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 551#p21551
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Mouai, ba si tu fais toujours mieux, moi j'arrête de répondre 
- Tlem
- Site Admin

Disons que cette question à été abordée dans les différents sujets au moins cinq ou six fois (si ce n'est pas plus).
Donc une explication claire et détaillée dans le forum tutoriels permettra de ne mettre qu'un lien pour les prochaines fois.
Donc une explication claire et détaillée dans le forum tutoriels permettra de ne mettre qu'un lien pour les prochaines fois.
Thierry
Très bonne idea ^^
-
JamesPatageule
- Niveau 3

Merci bien à tous pour les réponses ...
J'avais pas trouvé le sujet qui en traitait !!!
Je sais ce qu'il me faut maintenant.
Encore merci !
J'avais pas trouvé le sujet qui en traitait !!!
Je sais ce qu'il me faut maintenant.
Encore merci !