[R] Autoit et Mysql/PHP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
JIF
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Autoit et Mysql/PHP

Message par JIF »

Bonsoir, j'aimerais savoir si on peu faire communiqué un scripte avec une base de donné Mysql/PHP ?
Si oui quelle code je dois rentrez ?

J'aimerais aussi faire une authentification sur mon script liez a un serveur Mysql/PHP c'est a dire que la personne doit rentré son login et mot de passe. Le scripte envoi la requête sur le serveur Mysql/PHP, si le serveur Mysql/PHP répond que l'authentification est correcte; le scripte ce lance.
Si c' est possible comment faire ?

J'aimerais aussi que une foie l'authentification accepté par le serveur Mysql/PHP a chaque foie que mon script a fini de visualisé une de mes vidéos. Mon script envoie une requête sur le serveur php/Mysql disent + 1 vidéo a était vus.
Si c' est possible comment faire ?

Voici le code de mon scripte.
► Afficher le texte
Merci de me répondre.
Cordialement JIF,
Modifié en dernier par JIF le lun. 13 juil. 2009 16:44, modifié 1 fois.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Autoit et Mysql/PHP

Message par Iste »

Je te conseil fortement d'intercaler une page PHP entre ton script et ta base de donnée. Comme cela tu n'auras qu'a faire des simple requette HTTP par ton script, et ta base de donnée sera protégée.

Moi je fais comme ca en tout ca ^^

(si cela peut t'aider http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=2594)
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta réponse Iste, j'ai trouvé que ce code qui pourrais m'intéressai sur le poste que tu m' a envoyer, mais comme il est issu d'un forum anglais la compréhension de ce code m'est assez difficile.

Code : Tout sélectionner

$oHTTP = ObjCreate("winhttp.winhttprequest.5.1")

$oUsername = " "
$oPassword = " "

$oHTML = HTTPRequest("POST", "https://login.facebook.com/login.php", "email=" & $oUsername & "&pass=" & $oPassword)
sleep(5000)
ConsoleWrite($oHTML & @CRLF)

;$oHTTP.Open("GET", $address)
;$oHTTP.Send()
;more content goes here

Func HTTPRequest($oMethod, $oURL, $oData = "")
$oHTTP.Open($oMethod, $oURL, False)
If $oMethod = "POST" Then $oHTTP.SetRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded")
$oHTTP.Send($oData)
Return $oHTTP.ResponseText
EndFunc

Alors d'après ce que j'ai compris :

$oUsername = " " : identifient de connexion au serveur PHP
$oPassword = " " : mot de passe de connexion au serveur PHP
$oHTML = HTTPRequest("POST", "https://login.facebook.com/login.php" : envoi une requête http a l'adresse URL indiqué si dessus en utilisent l'identifient et le mot de passe indiqué si dessus. Étant donné que je mon script n'a aucune utilité a envoyer des email je penses que je peu enlevé "email=" ?

D'après ce que j'ai compris cette fonction enverrai des requête http au serveur php qui ensuite le serveur php fait une redirection avec des codes php ver un autre serveur php.

Jusqu'à la je pense que tous vas bien. mais si on reviens sur l'autoit. Ce code je l'écrit ou dans mon scripte ?
De plus il faudrait une vérification après la vérification de la lecture de la vidéo, dans mon scripte ce code est pour la vidéo 1 :
Code
For $result = 1 To 999999 Step 1
$result = _ImageSearch("1.bmp", 0, $x1, $y1, 0)
$Verif0 = 4

Par exemple a chaque foie que la vérification 4 est positive le scripte envoi une requête sur le PHP 1 de + 1 visualisation pour la vidéo 1. puis ensuite le serveur PHP 1 renvoi la requête sur le serveur PHP 2 (le principale).

Par exemple concrètement, j'ai une personne qui s'appelle Pierre. Pierre a des identifient que je luis aurais donné. Ces identifient lui permettrons de voir combien de visualisation de vidéo mon script a fait avec ces identifient. Don il verrai un truc du style :

La vidéo 1 a était vus 6580 foie.
La vidéo 2 a était vus 5327 foie.
La vidéo 3 a était vus 5274 foie.
La vidéo 4 a était vus 4876 foie.
...etc.

Donc même si il arrivait a voir le code source de mon script il ne verrai que ces identifient. Et après avec des autres identifient php je luis mettrai des restrictions en php sur le serveur PHP. Mais je voudrais aussi que ce code autoit permette des connexion simultané sur le serveur PHP affin que Pierre puisse; si il le veux ouvrir plusieurs foie mon script affin d'augmenter le nombre de visualisation sur le serveur PHP.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Ce que tu veux faire n'est pas tres compliqué.

Bon alors, quand tu tape une URL dans un navigateur, tu envoi une requete HTTP ex : "http://www.monsitamwa.fr/page.php"
Enssuite, tu peux passer des variables a la page php grace aux données qui se trouve derriere un "?"
ex : "http://www.monsitamwa.fr/page.php?ogin= ... passe=3183"
Suite a ca, la page php peut ecrire ce qu'il faut dans ta base de donnée, si les login/mdp sont correctes.
Tu peux lancer autant de foi ton script en parallele, ca ne devrait pas poser de probleme

Edit : j'essaye de te faire un petit exemple
Signez ici
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Voici un petit exemple de comment envoyer des info a une page php

$oHTTP = ObjCreate("WinHttp.WinHttpRequest.5.1")

MsgBox("","",HTTPRequest("get","http://iste.me/page.php?login=pierre&pass=mot%20de%20pass"))

If $oMethod = "POST" Then $oHTTP.SetRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded")
    $oHTTP.Send($oData)
EndFunc   ;==>HTTPRequest
Et voici le code de ma page php

<?php 
function isautoit() { 
$x = getenv("HTTP_USER_AGENT") ; 
if (ereg("WinHttp.WinHttpRequest.5", $x)) { $browser = 1 ; }
else { $browser = 0 ;} 
return $browser ; 
} 

if (isautoit())
{

echo 'login : ' . $login . ' password : ' . $pass ;

}
?>
La fonction isautoit() de la page php vérifie qu'un petit malin n'essaye pas d'entrer l'url dans son navigateur :p
Ca marche donc que si la page est appelée depuis la fonction ci dessus.

Bon apres, je suis pas tres bon en php, et je connais pas mysql. Mais je pense que la parti autoit est résolue ^^
Pour le reste des tuto nombreux se trouvent sur le net !
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta repousse Iste, mais après plumeur recherche et plusieurs formation de php/myql j'arrive toujours pas a comprendre comment faire ?
A force de lire des tutoriel je suis tomber sur la méthode de connexion .htaccess
,la connexion a base de donnait mysql, écriture de compteur dans un fichier texte...etc. Malgré tout cela je n'arrive toujours pas a imaginai le truque. Je ne pense pas que la méthode que tu ma donnait plus haut soit la bonne, car il faudrait que la requête http se fasse en invisible et que je n'est donc pas a entai l'URL dans mon navigateur. De plus le site ou est affiché mes vidéo ne gère pas le php mais seulement le html/javascripte. Mon hébergeur et un hebergeur de blog. Je n'afficherais pas mes vidéo sur un hebergeur html, l'hébergeur de mon site est très stable, sans pub et très rapide d'exécution par rapport au autres hebergeur de page html/css bidon comme par exemple "voila" avec des pubs et le lien de 3 kms de long page_parso...etc.

Ce que je cherches a faire ces déjà en premier, connecter mon scripte par n'importe quelle moyen et sur n'importe quelle moyen du moment que sa passe passe le WAN et que je peux gérer un compteur avec des membre sa me suffit. Ensuite il faudrait que au minimum je puisse lire les donnai stoker dans le compteur et si possible par la suite que mes visiteur peuvent lire eux aussi dans le compteur.

En bref : Le script est le seul a avoir l'autorisation d'écrire dans le compteur et que au minimum je puisse lire les donnait du compteur et pas la suite si possible donnait le droit a mes utilisateur de lire uniquement leur compteur et pas se luit d'un autres utilisateur.

Exemple : Pierre ouvre 2 fois mon scripte. Il vas donc y avoir 2 connexion au compteur de Pierre (le login et le mot de passe sont sauvegardez dans le scripte) puis moi je peu lire les donnais du compteur de pierre et pierre (si possible) peux lire des donnais avec un login et un mot de passe. Il faux que sella soit sécurisait au niveau du compteur affin que il n'y est pas de triche.

Merci de me répondre.
Cordialement JIF,
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Personne pour m'aidez ?
Au moins un endroit par ou passez car la c'est assez brouillon dans mon esprit.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Mon script coté autoit fesais tres exactement ce que tu recherchais :o (faut essayer avant de dire qui faut que ca soit pas visible alors qu'a aucun moment le script n'appel de navigateur !!)

mais si ton hebergeur gere pas le PHP, effectivement on ne peux pas donner le reste a faire a une page php...
(même si ca m'étonne que tu ai une bdd et pas de php, mais je m'y connais pas trop en hébergeur gratuit)

Dans se cas, il faut lire et ecrir directement dans ta BDD
Doit y avoir des UDF sur autoit et c'est pas bien comliqué, mais ca demande de mettre les info de la BDD en dur dans le script

Pis sinon, rien ne t'empeche de prendre un autre hebergeur gratuit, meme avec plein de pub on s'en fout, et d'y mettre ta page php qui pourra appeler la bdd que tu as déja
-> pas d'info en dur dans ton script
-> difficile de modifier les donnée sans passer par le script
-> plein de tuto sur les bdd en php
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

merci de ta réponse Iste, j'avais déjà essayé le scripte mais je ne dois pas comprendre comment il est sen sait réagir. Dans mon scripte j'ai mis ce code.

$oHTTP = ObjCreate("WinHttp.WinHttpRequest.5.1")

MsgBox("","",HTTPRequest("get","http://erevoved.lescigales.org/scripte.php?login=pierre&pass=testtest"))

$oHTTP.Send($oData)
EndFunc   ;==>HTTPRequest
dans ma page PHP j'ai mis ce code.

<html>
<title>test</title>
</html>

<?php 
function isautoit() { 
$x = getenv("HTTP_USER_AGENT") ; 
if (ereg("WinHttp.WinHttpRequest.5", $x)) { $browser = 1 ; }
else { $browser = 0 ;} 
return $browser ; 
} 

if (isautoit())
{

echo 'pierre : ' . $login . ' testtest : ' . $pass ;

}
?>
Voici un screen de ce qui ce passe après l'exécution de mon scripte.

Image

Le fait et qu'il me semble qu'il y est un problème car le scripte ne détecte pas ma page PHP il aurait dut lire logiquement <tilte>test</tiltle> or il lit 404 not found. Donc a mon avis il na a pas trouver la page PHP.

Concernant l'hébergeur je me s'explique car il y a eu une incompréhension. Mes vidéos sont afficher sur un hébergeur de blog (ici blog spot qui ne fait que le html/javascripte)

http://cours-echecs.blogspot.com/

Mon scripte visualise les vidéos a partir du blog http://cours-echecs.blogspot.com/

Ensuite d'après ce que tu m'a expliquer, le scripte envoi les donnais qu'il visualise sur le blog a une autre page php venant d'un autre hebergeur (ici http://erevoved.lescigales.org/).

Quand je vais sur la page http://erevoved.lescigales.org/scripte.php
la page se nomme bien test mais elle est blanche.

Si non en ce qui concerne le compteur qui compte les vidéo visualiser, je le fait dans le scripte ou bien dans la page PHP ?

l'hébergeur lescigales.org fait bien PHP et MYSQL j'en suis sur, c'est un serveur gratuit (je ne sais pas si ses le plus adapter pour ce que je veux faire et qui soit gratuit, mais il alaire de me plaire pour le moment.

Un autre problème aussi c'est que moi aussi je ne suis pas très bon en PHP/MYSQL (j'ai normalement un très bon amis qui pouvais m'aidait a codait toute la partit PHP/MYSQL, mais voila il est indisponible jusqu'à fin aout donc je me retrouve seul est comble de sa j'ai déjà 3 utilisateurs qui veulent utilisai mon scripte dont un est interne est reprend les cours en septembre, sa fait que voila quoi fraudais au moins que je finisse ces partit et que elle soit tester avant la milieux aout.

merci de me répondre.
Cordialement JIF,
Modifié en dernier par tolf le jeu. 09 juil. 2009 13:28, modifié 1 fois.
Raison : balise code autour du php
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Hum, pour tester, peux-tu uper cette page php (uniquement ce code dans la page !)

<?php 
function isautoit() { 
return getenv("HTTP_USER_AGENT") ;
} 

echo isautoit() ;

?>
et essayer ce script :

#include <INet.au3>

$url = "http://monhebergeur/mapage.php"
MsgBox("","",_INetGetSource($url))
Si ca répond bien "Autoit v3", c'est gagnu ^^ je pourrais te faire le reste du php permettant d'augmenter le compteur
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Ces gagner ! ^^. Il affiche bien Autoit v3. Ensuite je sais pas trop se que je doit faire je suis un peux perdu :? ,mais bon temps que sa marche tous vas bien. ^^
Si nom j'ai essayer de rentrer le lien de la page web directement dans le navigateur histoire de voir ce que sa fessait. Sa a afficher sella :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)

Ces normale ou pas ?

Merci de me répondre.
Cordialement JIF,
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Oui c'est tout a fait normal
en fait pour le moment c'est juste une page test qui répond "qui c'est qui m'a appelé"

Alors, voici une petite ébauche fonctionnel :

Code autoit

#include <INet.au3>

_INetGetSource("http://monhebergeur/mapage.php"); chaque INetGetSource augmente la variable de 1. La fonction renvoi 1 en ca de réussit et "" en cas de bug
Code PHP

<?php 
$UZEUR = getenv("HTTP_USER_AGENT") ;

If ($UZEUR == 'AutoIt v3')
{ 
$fp=fopen("compteur.txt","a+");
$num=fgets($fp,4096); 
fclose($fp);
$num = $num + 1;
$fp=fopen("compteur.txt","w");
fputs($fp,$num);
fclose($fp);
echo 1;
}
else
{
echo 'Cette page n est pas faite pour etre affichee dans un navigateur';
}
?>
Il est important de ne pas rajouter d'espace ou de retour a la ligne a l'extérieure des balises php

On pourra enssuite bosser sur une gestion des utilisateurs ^^

Ps : Le script n'utilise pas de base de donnée, donc peut etre que ton hebergeur n'aimera pas son fonctionnement, si c'est le cas, ben je changerais

Ps2 : ecrir l'url dans un navigateur n'augmente pas la variable ;)
► Afficher le texteEdit :
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta réponse Iste. En fessent ce test une idée a surgis dans ma tête. Et si je mettait la page php dans un dossier protéger par la méthode .htaccess. Sa marchera aussi ?
Comme sa sa évitera de rentrer des mots de passe et tout dans le scripte et dans la page php.
Je fais par exemple 4 dossier différent qui pourrai représentait un utilisateur protéger par .htaccess
exemple : l'utilisateur Tomate rentrerai l'url dans son navigateur http://hebergeur.org/tomate/ aurai a entrai le login et le mot de passe .htaccess. et la verrai le site de la page PHP qui ne peux pas exploiter avec comme message
"Cette page n est pas faite pour etre affichee dans un navigateur"
et le compteur se qui luis permettrai de voir le resultat.
De plus si un petit malin rentre juste l'url sen sont dossier j'ai remarquer que avec le méthode htaccess, il ne voit pas les dossier des autres utilisateurs
Et pour que moi aussi je vois les résulta ses pas si dure étant donnez que je connais les logins et les mot de passe de .htaccess :D
Que pensez vous de cette méthode ?

Si dans l'hypothèse que cette méthode s'avère efficace et t-il possible de triller les vidéos vus dans le compteur

exemple vidéo 1 : 3000
vidéo 2 : 2784
vidéo 3 :2682
...etc
avec le total de tous sa.

histoire de rendre plus agréable a lire pour mes utilisateurs.

Merci de me répondre.

Cordialement JIF,
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Si tu protege ta page par un .htaccess, il faudra au final quand même entrer des info dnas le script, car sinon bah, il n'aura pas non plus accès a la page php ^^'

après, oui on peut faire des résultats détailler, je vais essayer d'améliorer le tout, meme si la c'est plus du php que de l'autoit !
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta réponse Iste. Mais dans le scripte il y aura marquer que les informations pour accéder au dossier ces a dire le logins et le mot de passe de .htaccess ?
les logins htaccess dans le scripte ne me dérange pas, mais ce qui me dérangerai ces si il faut rentrai le login et le mot de passe FTP.
en .htaccess j'ai crypté mes mot de passe avec la méthode sur ce site :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... ccess.html
Je penses que sa doit être du cryptage MD5, mais j'en suis pas sur.

Actuellement l'authentification .htaccess fonctionne mais bien sure j'ai essayer entre 14 heurs et 15 heurs; mais comme tu la dit, il n'y pas de fichier texte qui ce sont crée alors que sans .htaccess sa fonctionnai bien.
Si possible j'aimerais bien aussi que je puisse remettre a zéro les valeurs du compteur avec un accès .htaccess dans un autre dossier ou moi seul aurais le login et le mot de passe .htaccess.

Je laisse tomber pour passer par Mysql. Je pense que la méthode .htaccess est plus simple a gérer et a programmer et devrai empilement me surir pour ce que je veus faire actuellement.

Merci de me répondre.
Cordialement JIF,
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

daccord, oui non de toute facon, a aucun moment on ne parle de login FTP ici ^^
Je vais essayer de faire ce que je trouve le mieux, le plus pratique, en espérant que ca te convienne !
Et en sécurisant le tout du mieux possible :)
Je te tiens au courant, je ferais ca surement dans la soirée
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Ok merci Iste j'attends ta réponse avec impatience.
Cordialement JIF,
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Personne pour m'aidez ?
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Alors alors, voila :
Le code de la page PHP (a placer ou tu veux)

<?php 
function mdp($user,$mdp)
{
}

$UZEUR = getenv("HTTP_USER_AGENT") ;

If ($UZEUR == 'AutoIt v3')
{ 
    If (mdp($user,$mdp) == 1)
    {
        $fp=fopen('./nbvu/'. $user. '/' .$video,"a+");
        $num=fgets($fp,4096); 
        fclose($fp);
        $num = $num + 1;
        $fp=fopen('./nbvu/'. $user. '/' .$video,"w");
        fputs($fp,$num);
        fclose($fp);
        $fp=fopen('./nbvu/'. $user. '/Total',"a+");
        $num=fgets($fp,4096); 
        fclose($fp);
        $num = $num + 1;
        $fp=fopen('./nbvu/'. $user. '/Total',"w");
        fputs($fp,$num);
        fclose($fp);
        echo 1;
    }
    else echo 2;
}
else
{
    If (mdp($user,$mdp) == 1)
    {
    $folder = './nbvu/'. $user; 
    $dossier = opendir($folder); 
    while ($Fichier = readdir($dossier)) 
    { 
        if ($Fichier != "." && $Fichier != ".." ) 
        { 
            If ($Fichier != 'Total')
            {
                $nomFichier = $Fichier; 
                $fp=fopen($folder."/".$Fichier,"a+");
                $val=fgets($fp,4096); 
                fclose($fp);
                echo '<b>'.$nomFichier.' : </b>'.$val.'<BR>'; 
            }
        } 
    } 
    $fp=fopen('./nbvu/'. $user. '/Total',"a+");
    $val=fgets($fp,4096); 
    fclose($fp);
    echo '<BR><b>Total : </b>'.$val.'<BR>'; 
    closedir($dossier); 
    }
}
?>
Par défaut, ce script n'autorise aucun utilisateur
Pour ca il faut les créer, notamment a l'aide de ce script au3

#include <FTP.au3>
#Include <string.au3>

$server = 'ftp.truc.fr'
$username = 'truc'
$pass = 'supermotdepass'
$dossier = 'www/' ;dossier ou tout cela se passe
$url = $dossier&'test.php' ;adresse du fichier php

$Open = _FTPOpen('MyFTP Control')
$Conn = _FTPConnect($Open, $server, $username, $pass)
FileDelete(@TempDir&'\temptruc.php')
$Ftpg = _FTPGetFile($Open,$url,@TempDir&'\temptruc.php')
$Ftpc = _FTPClose($Open)

$file = FileRead(@TempDir&'\temptruc.php')

While 1
$nouveauuser = InputBox("Nouvelle utilisateur","Quel login ?")
$nouveaumdp = InputBox("Nouvelle utilisateur","Quel mot de passe ?")
$Ftpm = _FTPMakeDir($Open,$dossier&"nbvu")
$Ftpm = _FTPMakeDir($Open,$dossier&"nbvu/"&$nouveauuser)
$Ftpc = _FTPClose($Open)
$file = _StringInsert($file,@LF&"   If ($user == '"&$nouveauuser&"' And $mdp == '"&$nouveaumdp&"') return 1;", 23)

If MsgBox(4,"Continuer","Enregistrer un autre utilisateur ?") <> 6 Then ExitLoop

WEnd

FileDelete(@TempDir&'\temptruc.php')
FileWrite(@TempDir&'\temptruc.php',$file)

$Ftpp = _FtpPutFile($Open, @TempDir&'\temptruc.php', $url)
$Ftpc = _FTPClose($Open)
Par la suite, chaque utilisateur pourra augmenter son total grace a ce code au3

#include <INet.au3>

$user = "truc" ;login, a placer une foi au début
$mdp = "machin" ;mot d passe, idem
$video = "video 1" ;nom de la video, a changé avant chaque envoi

_INetGetSource("http://site/page.php?user="&$user&"&mdp="&$mdp&"&video="&$video) ;modifier pour pointer sur ton fichier php
Sur ton FTP, a coté du fichier php, tu auras un dossier nbvu que tu devras protéger par un .htaccess. Dans se dossier, chaque utilisateur auras un dossier qui contiendra des fichiers sur le nombre de vu, ainsi que le total

Pour voir les stats d'un utilisateur, ils suffit d'appeler la page php depuit ton navigateur ! (en précisant bien l'user et le mdp comme dans le code au3)

Voila, j'ai fais les tests chez moi, et ca marche impec ^^
De plus, personne ne pourras voir ou encore moin modifier les fichiers des autres
Le seul code dans le quel il y aura tes code FTP ne sera utilisé que par toi
Vala
Signez ici
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Message par JIF »

Merci de ta reponsse Iste, mais j'ai un problème quand j'ouvres le scripte qui permet d'enregisté des utilisateurs. sa me met ce message d'erreur.

lingne 1
#include <FTP.au3>
Error opening the fils

D'ou peus venire le problèmme ?

Merci de me repondre.
Cordialement JIF,
Répondre