Après une belle expérience AutoIt bien enrichissante, je me retourne vers vous tout de même pour le paufinement de mon script.
Alors voila :
1 - J'ai trouvé un message de "Tiem" qui montre comment un script peut s'auto relancer en ADMIN
Code : Tout sélectionner
Local $sUserName = "Administrateur"
Local $sPassword = "P@ssw0rd"
If not IsAdmin() Then
RunAs($sUserName, @ComputerName, $sPassword, 0, @ScriptFullPath, @ScriptDir)
Exit
EndIf
; La suite du code comme si on est Admin.Mais cette idée me plait bien et j'aimerais l'utiliser pour faire plus propre ...
2 - J'ai fait un "_BlockInputEx" pour Souris ET clavier grâce à l'UDF "BlockInputEx.au3" mais
2a - Un bon vieux "CTRL+ALT+SUPPR" est le seul qui marche encore ... Puis-je le bloquer aussi ?
2b - Je souhaite prévoir une solution spéciale "en cas de pépin" pour débloquer les inputs, je pense créer un raccourci clavier spécial (par exemple ALT+F12) et l'exclure de "_BlockInputEx" vu que c'est possible afin que lorsqu'il soit détecté, je quitte le programme. Est-ce fesable ?
3 - J'ai essayé d'utiliser l'UDF "NetCC.au3" pour parcourir la liste des connections réseaux existantes (LAN et WAN) et vérifier leur état (connecté ou non). Mais je n'arrive pas à le faire, je sais pas comment parcourir le résultat de "_NetCCGetList" même malgré les exemples ... Une idée svp ?
4 - J'ai trouvé de quoi me connecter à Active Directory, mais existe t'il un UDF pour OpenLDAP ?
5 - Coté GUI, je souhaite raffraichir l'affichage d'une fenetre dans une boucle. J'ai fait donc un GUISetState(@SW_SHOW, $hGui) sachant que $hGui est ma fenetre, mais cela ne marche pas ...
Je précise que le fond de ma fenetre est peint avec GDI+.
Désolé d'avoir regroupé ici, si besoin d'éclater 1 sujet par point, je le ferai sans soucis.
Merci d'avance pour votre aide.