[..] Les fonctions commençant par "_"

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Drave
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Les fonctions commençant par "_"

Message par Drave »

Bonjour à tous,
je voudrais savoir quesque sont les fonction autoit qui commence par "_"
Comme ceux ci :
► Afficher le texte
Je ne l'ai pas trouvé dans la doc :cry:
Un pti clique svp sa fait beaucoup pas de mal !
http://mon-zoo.jeuxcherche.com/myzoo.php?pseudo=drave
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Les fonctions commençant par "_"

Message par Tlem »

Si vous regardez bien l'aide de AutoIt, vous verrez que dans la partie Sommaire, vous avez deux sections principales :
- AutoIt
et
- User Defined Functions

Dans la section AutoIt, vous avez les fonctions sans le "_" et dans la section User Defined Functions, vous avez toutes les fonctions avec le "_".

Si vous regardez les exemples des fonctions de la section AutoIt, vous remarquerez qu'il n'y à pas besoin de faire un #Include de fichier .au3 (sauf les exemple faisant appel à des constantes) alors que pour les autres, il est indispensable de rajouter un fichier déterminé aussi appelé UDF.

Conclusion : Les fonctions sans le '_' sont des fonctions internes, Les fonctions avec le '_' sont des fonctions externes (placées dans les fichiers UDF du répertoire C:\Program Files\AutoIt3\Include).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Drave
Niveau 4
Niveau 4

Message par Drave »

Merci beaucoup pour cette reponse mais j'ai une autre question : Est-il possible qu'un code Autoit ce modifie lui meme. ( Je voudrait faire un system d'instription pour inscrire 850 personne et je trouve que cela sera un peu long)
Voici le code de devrait ce modifier lui meme
► Afficher le texte
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Message par GaRydelaMer »

bonjour

j'ai vraiment bcp de mal à comprendre votre logique !!!

Vous demandez la saisie d'un code via un imput box !!!
Mais a aucun moment vous vérifier ce code mis à par les <> case dans de le select.

Voila comment je vois plutôt les choses !!
Vous disposez certainement quelque part d'une liste à jour des code barre utilisé il suffit alors d'aller vérifier apres la saisie que le code est correct dans cette source d'information non ???

Plusieurs, solution:
- un fichier pour faire simple une chaine de caractère un simple StringInStr()
- un tableau _ArraySearch()
- une base de donnée, une simple requête ou un filtre.

Maintenant pour répondre à votre question c'est pas possible, une fois compilé le script est verrouillé.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@Drave

Généralement, on essaye de respecter le fait d'avoir une question par sujet, sinon pour s'y retrouver cela devient vite un problème.
Merci donc d'ouvrir un nouveau topic pour votre question.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Drave
Niveau 4
Niveau 4

Message par Drave »

@Tlem Ok je vais ouvrir un nouveau sujet pour ma question et mieux la formule ( mais avant de reposer la question je vais essayer de reflechir un peu ^^)
Voila comment je vois plutôt les choses !!
Vous disposez certainement quelque part d'une liste à jour des code barre utilisé il suffit alors d'aller vérifier apres la saisie que le code est correct dans cette source d'information non ???
@GaRydeLaMer Je n'est pas de liste avec tout les codebare dedans mais meme si j'en avait une comment pourrai-je les associé ? Ce que je cherche c'est vraiment un moyent de ne pas entrer les 850 eleve de mon college un part un je voudrait pouvoir faire un systeme d'inscription pour inscrire les élève au fur et a mesure qu'il arrive dans le CDI car il est sur que certain élève n'iront pas au CDI et d'autre pas forcement le jour ou le system de code barre sera mis en marche
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Message par GaRydelaMer »

JE te propose d'en discuter dans le nouveau topics.
Répondre