[R] Problème de syntax: Retour sur IniRead

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Steph
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Problème de syntax: Retour sur IniRead

Message par Steph »

Bonjour,

étant entrain de codé un petit lanceur pour google chrome je tombe sur une chose qui m'embete et que je n'arrive pas à regler, il est possible d'ajouter des arguments à google chrome et je souhaite passer par le biais d'un iniread afin de les ajouter (voir $AdditionalParam), en faite ma syntax ne doit pas etre bonne les arguments additionnel $AdditionalParam ne s'ajoutant pas, tout ceci etant confus voilà mon code:

Code : Tout sélectionner

Dim $AppName = "Chrome"
Dim $AppNamePortable = $AppName & "Portable"
Dim $AppDir = @ScriptDir & "\CharlyAppZ\" & $AppName & "\"
Dim $Proces = $AppName & ".exe"
Dim $Incognito = IniRead(@ScriptDir & "\Data\" & $AppNamePortable & ".ini", $AppNamePortable, "Incognito", "false")
Dim $AdditionalParam = IniRead(@ScriptDir & "\Data\" & $AppNamePortable & ".ini", $AppNamePortable, "AdditionalParameters", "")

If $AdditionalParam <> "" Then
    If $Incognito = "true" Then
[b]; ligne qui ne fonctionne pas[/b]
        ShellExecute($AppDir & $Proces, $AdditionalParam & '" --incognito -user-data-dir="' & @ScriptDir & '\Data\Chrome"', @ScriptDir)
    Else
[b]; autre ligne qui ne fonctionne pas[/b]
        ShellExecute($AppDir & $Proces, $AdditionalParam & '" -user-data-dir="' & @ScriptDir & '\Data\Chrome"', @ScriptDir)
    EndIf
Else
        ShellExecute($AppDir & $Proces, '--incognito -user-data-dir="' & @ScriptDir & '\Data\Chrome"', @ScriptDir)
    Else
        ShellExecute($AppDir & $Proces, '-user-data-dir="' & @ScriptDir & '\Data\Chrome"', @ScriptDir)
    EndIf
EndIf
vous remerciant d'avance,

cdt

Stéphane
Modifié en dernier par Steph le ven. 24 avr. 2009 19:50, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...] probleme de syntax: retour de iniread

Message par Tlem »

A quoi ressemble les données renvoyées par le IniRead ?
A quoi doit ressembler la ligne d'option renvoyé à Chrome.exe ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Steph
Niveau 3
Niveau 3

Message par Steph »

Salut Tlem,

la ligne d'option est constitué tout comme la ligne pour incognito, c'est à dire de la forme "--options" !, voilà des exemples: "--trace_exception" ou "--heap_stats" ou encore "--incognito" (mais qui lui est fixé par $Incognito et Incognito=false dans le .ini afin d'etre gerer à part, l'incognito mode etant le plus utilisé...). Ils doivent etre séparé par un espace:

exemple du fichier .ini avec des arguments à lire:

[ChromePortable]
AdditionalParameters=--trace_exception --heap_stats
voilà, si tu peut m'aider...

merci d'avance
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Sur les deux lignes qui ne fonctionnent pas vous avez sans doute un quote de trop :

ShellExecute($AppDir & $Proces, $AdditionalParam & '[color=#FF0000][b]"[/b][/color]
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Steph
Niveau 3
Niveau 3

Message par Steph »

Tlem a écrit :Sur les deux lignes qui ne fonctionnent pas vous avez sans doute un quote de trop :

ShellExecute($AppDir & $Proces, $AdditionalParam & '[color=#FF0000][b]"[/b][/color]
re,

justement, j'ai beau essayer avec d'autres synax et de retourner la chose je ne trouve pas la bonne, je vais voir et vous tient au courant...

Edit, merci beaucoup:

ShellExecute($AppDir & $Proces, $AdditionalParam & ' --incognito -user-data-dir="' & @ScriptDir & '\Data\Chrome"', @ScriptDir)
    Else
        ShellExecute($AppDir & $Proces, $AdditionalParam & ' -user-data-dir="' & @ScriptDir & '\Data\Chrome"', @ScriptDir)
    EndIf
sinon pour info voilà une liste http://www.ericdlarson.com/misc/chrome_ ... flags.html

merci d'avance
Répondre