[R] Compter les lignes identiques dans un fichier Txt

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
pins38
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Compter les lignes identiques dans un fichier Txt

Message par pins38 »

Bonjour,

J'aimerais savoir le nombre de lignes identiques dans un fichier texte et si ce nombre est supérieur à 2, récupérer la valeur de cette ligne dans un fichier de sortie.

Existe t'il une fonction style ArrayUnique que l'on pourrait parametrer pour lui dire le nombre d'occurence à prendre en compte ?

J'ai recherché sur le forum et je n'ai rien trouvé, je m'y suis peut être mal pris .

Merci d'avance. :?:
Cordialement.
Philippe.
Tlem
Site Admin
Site Admin
Status : Hors ligne

Re: [..] Compter les lignes identiques dans un fichier Txt

Message par Tlem »

Il n'y à pas de fonction de ce type.
Vous devrez donc faire le code vous même.

Une idée comme un autre serait de lire le fichier dans un tableau, puis de lire ce dernier ligne après ligne dans une boucle qui comparerait la suite du tableau.

Il vous faudra donc une boucle qui lit le fichier de la ligne 1 à la ligne de fin puis dans cette boucle, une autre boucle qui lit à partir de la ligne qui suit celle qui est en cours de traitement jusqu'à la fin.
Si dans cette boucle vous comparez les lignes, vous pouvez donc incrémenter un compteur de ligne identique. Si celui-ci est supérieur à deux alors vous écrivez le numéro de(s) ligne(s).

Bon code.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre