[R] Attribution droits admin

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Boudinux
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Attribution droits admin

Message par Boudinux »

Bonjour, voilà je souhaite lancer au démarrage d'une session utilisateur (sans droits) , un script qui attribue definitivement les droits admin sur un repertoire en particulier.
but du script: permettre à l'utilisateur d'avoir le controle total du repertoire qui est sous "Program files". est ce possible
Modifié en dernier par Tlem le mar. 28 avr. 2009 21:04, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: attribution droits admin

Message par jbnh »

Bonjour,

En utilisant la fonction recherche du forum avec le tag "admin" vous devriez trouver la solution.

Par ailleurs, Je t'invite prendre quelques secondes pour lire les règles du forum en général et plus particulièrement les règles de présentation d'un message ! Merci après d'éditer votre titre.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Vous pouvez effectivement faire en sorte de connecter un chemin avec des droits admin, mais le plus simple serait quand même d'attribuer ces droits directement par Windows.
Clic droit sur le dossier puis propriété. Ensuite Onglet sécurité.
Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que le partage simple est activé, donc essayez de la partager avec les bons droits ou re-basculez en gestion des partages classique.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Boudinux
Niveau 1
Niveau 1

Message par Boudinux »

désolé monsieur JBNH, je vais relire le mode d'emploi du forum... et rectifier mon message !
Tlem, je te remercie, mais j'ai 450 machines sur des sites geographiques differents... j'aurais voulu une solution pour changer ça à distance. ( sorte de cacls.exe à inclure dans une GPO )
je me renseigne un peu partout pour trouver la meilleure solution.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je ne savais pas pour les 450 machines, puisque vous ne l'aviez pas précisé. :P
Donc en tout état de cause, il vous faut modifier les droits d'accès sur ce répertoire et de manière rapide et sécurisée.
Il existe une solution avec AutoIt et la commande RunAs par exemple, mais celle-ci oblige la saisie en dur dans le code du login/passwd admin, ce qui n'est pas des plus sure puisqu'il existe des solutions pour décompiler le script.
Si vous trouvez une astuce pour externalisé ou coder le login/passwd ca va, sinon ...

Si vous ne voulez pas prendre le risque de placer le mdp/passwd admin dans un fichier qui restera sur la machine, je pense qu'il ne vous reste plus qu'à faire les 450 modifications. :mrgreen:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Boudinux
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Attribution droits admin

Message par Boudinux »

Apres plusieurs essais et recerches j'arrive au code suivant:

Code : Tout sélectionner

Global $sUserName = "admin"
Global $sPassword = "******"
Global $sDomaine = "******"

RunAsWait($sUserName, $sDomaine, $sPassword, 0, @Comspec & " /c cacls " & @SystemDir & '"C:\Program Files\OCS Inventory Agent" /t /e /g "Utilisateurs Authentifiés":C', @SystemDir & "C:\Program Files\OCS Inventory Agent", @SW_HIDE)

FileCopy("\\serveur\sysvol\scripts\ocs\cacert.pem", "C:\Program Files\OCS Inventory Agent\", 9)
FileCopy("\\serveur\sysvol\scripts\ocs\service.ini", "C:\Program Files\OCS Inventory Agent\", 9)

Exit

Mais les autorisations ne sont toujours pas données... donc le filecopy est refusé . Aurais je fais quelques erreurs dans le script ? ( les chemins des fichiers sont corrects )
merci...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Il y à deux erreurs dans la ligne du RunAsWait avec l'utilisation de la macro @SystemDir.

Vous utilisez deux fois ceci : cacls " & @SystemDir & '"C:\Program Files\OCS Inventory Agent"
Or cette ligne une fois interprétée, vous donnera :
cacls C:\windows\System32C:\Program Files\OCS Inventory Agent

Donc si vous corrigez ces deux erreurs, cela devrait fonctionner un peut mieux. ;)
Thierry

Boudinux
Niveau 1
Niveau 1

Message par Boudinux »

Bon, je vais pas mentir, je suis incapable de rectifier mes deux erreurs etant donné que j'ai fait ce code en piochant des lignes un peu partout sur le forum ...
alors si quelqu'un avait l'amabilité de me corriger le script, je lui en serais vraiment reconnaissant...

juste la ligne du RunAsWait ... donner droits admin sur le répertoire OCS Inventory Agent aux utilisateurs authentifiés .

merci.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Normalement, ceci devrait être correct (mais j'ai pas testé) :

Code : Tout sélectionner

RunAsWait($sUserName, $sDomaine, $sPassword, 0, @Comspec & ' /c cacls "C:\Program Files\OCS Inventory Agent" /t /e /g "Utilisateurs Authentifiés":C', @SystemDir, @SW_HIDE)

Thierry

Boudinux
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Attribution droits admin

Message par Boudinux »

Merci beaucoup, ça fonctionne !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R] Attribution droits admin

Message par Tlem »

N'oubliez pas de lire les règles de présentation d'un message.
J'ai mis le sujet en Résolu pour vous, mais pensez à le faire la prochaine fois.
Thierry

Répondre