[R] Entre la barre de menu et le menu contextuel

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
DakinQuelia
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Entre la barre de menu et le menu contextuel

Message par DakinQuelia »

Bonsoir à toutes et à tous,

Si je viens vous demander de l'aide, c'est parce que je débute et par conséquent, que j'ai beau cherché et n'ai pas trouvé la solution à mon problème (sauf erreur de ma part). ;)
► Afficher le texte
J'ai voulu créer la fonction Barre de menu et la fonction Menu Contextuel mais il semble que cela entre en conflit. Pourquoi? Je l'ignore sinon, j'aurais déjà résolu mon problème. J'ai hésité, au début, avant de vous appeler en espérant par trouver par moi-même mais je n'ai pu trouver donc je me retourne vers vous. ;)

Je n'ai pas mis tout le code car trop lourd mais cela bloque à ce niveau. Le reste du script n'est pas exécuté de toute façon. :)

Je vous remercie d'avance.

A bientôt,
Modifié en dernier par DakinQuelia le mer. 01 avr. 2009 17:41, modifié 3 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [Problème] Entre la barre de menu et le menu contextuel

Message par orax »

La fonction ContextMenu() n'était jamais exécutée car il y avait une boucle infinie (enfin... infinie jusqu'à ce qu'on clique sur la croix de fermeture) dans MainMenu(). Je pense que GUICreate() va créer la fenêtre principale et qu'il ne faut pas le remettre ensuite pour créer le menu contextuel (mais vu que je ne connais rien en GUI, je ne suis pas sûr de ça).
Le code ci-dessous SEMBLE fonctionnel mais il est tout de même préférable de le vérifier.
► Afficher le texte
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [Problème] Entre la barre de menu et le menu contextuel

Message par Tlem »

@DakinQuelia

Pensez à lire ceci :
- règles de présentation d'un message.

Et la coloration syntaxique du code est réservée aux forums : Ensuite en ce qui concerne votre code, je partage la réponde d'orax.
Je suggère même de voir si le mode événementiel ne serait pas plus adapté à votre cas.
Voir ici : http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntMode.htm
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
DakinQuelia
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Entre la barre de menu et le menu contextuel

Message par DakinQuelia »

Je te remercie Orax.

Tlem, j'avais lu le sujet des règles de présentation mais j'ai dû zapper la partie sur les forums. Désolé. ;)

Encore merci pour tout à vous deux.
Répondre