[..] Esquiver une couleur

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
dididarkangel
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 00:12
Status : Hors ligne

[..] Esquiver une couleur

#1

Message par dididarkangel »

Bonjours à tous je suis en quelque sorte en train de crée un détoureur d'image cependant il me manque quelque chose
j'aimerais pouvoir esquiver une couleur

Exemple ; j'aimerais esquiver la couleur rouge d une image pour détourer à coter sans toucher les pixel rouge
Donc je cherche un code qui esquive la couleur d 'un rayon de 3 voir 5 pixel en dehors de la zone rouge qui me permettrait de détourer facilement ;-)

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par dididarkangel le mer. 04 mars 2009 10:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jbnh
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 02 mai 2008 14:54
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Esquiver une couleur

#2

Message par jbnh »

Bonjour,

Merci avant tout de prendre quelques secondes pour lire les règles de présentation d'un message et d'éditer votre titre.

Par détourage d'image, je suppose que vous entendez délimitation. Je n'ai pas tout compris malgré tout du fait que je ne possède pas plus d'élément du fonctionnement de votre script, mais voila quelques indications qui pourront vous orienter.

Mousegetpos retourne les coordonnées x et y de la souris. Grâce aux coordonnées reçue, vous pouvez faire un Pixelgetcolor, qui vous retournera la couleur ou se trouve votre souris. Si c'est plus général, vous pouvez faire un Pixelsearch, qui trouvera les couleurs rouges dans une zone donnée.

Bref, une fois que vous avez les coordonées des pixels rouges, il vous suffit de l'éviter selon la manière dont fonctionne votre script (avec mousemove par exemple)

Toutes les fonctions citées se trouvent ici.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Avatar du membre
timmalos
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1970
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 15:16
Status : Hors ligne

Re: Esquiver une couleur

#3

Message par timmalos »

Vu La demande, je le dirigerais plutot vers l'utilisation de l'UDF _GDIPlus
dididarkangel
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 00:12
Status : Hors ligne

Re: [Esquiver une couleur]

#4

Message par dididarkangel »

Bonjours,

Voici une image qui pourrais mieux vous expliquer mon fonctionnement :

Image

Donc voici une bande rouge entourer de 2 bande noir j'aimerais que quant je passe la souris je ne peut pas dépasser les bande noir pour toucher la couleur rouge donc c'est sur que un Pixelgetcolor pour détecter la couleur rouge est obligatoire mais j'aimerais une petite confirmation si j'utilise Mousegetpos esque cela marcherais :D
Répondre