Bonjour,
Adepte de Autoit depuis quelques semaines, j'ai besoin de "simuler" une activation / désactivation d'un port usb.
J'ai pas mal cherché, mais sans succès (quelques forums en anglais assez vagues).
Par exemple, j'ai une souris branchée en usb que j'aimerai activée/désactivée à souhait. Cela ne concernerait donc pas forcément un disque de stockage.
J'espère avoir été suffisamment clair.
En attendant, je continue mes recherches.
Merci de votre aide.
[R] Activer / désactiver un port usb
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Activer / désactiver un port usb
Il se peut que vous puissiez activer/désactiver un périphérique en utilisant le WMI, mais pour ma part, j'ai eu besoin d'activer/désactiver des cartes réseau et j'ai pris le parti d'utiliser l'utilitaire de Microsoft DEVCON.
Cet utilitaire peut être facilement scripté.
Je pense qu'il répondra très largement à vos attentes.
Cet utilitaire peut être facilement scripté.
Je pense qu'il répondra très largement à vos attentes.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Re: [..] Activer / désactiver un port usb
Merci pour ta réponse.
Je vais jeter un oeil dessus.
Je vais jeter un oeil dessus.