[R] Récuperation variable dans HTML

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Récuperation variable dans HTML

Message par touslesmatins »

Bonjour,
Je sèche un peu...
J'ai besoin de recuperer une donnnée (texte) dans une page html qui deviendra une variable dans un deuxieme temps.
Besoin d aide, Merci.
Modifié en dernier par touslesmatins le sam. 28 févr. 2009 18:52, modifié 1 fois.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..]Recuperation variable dans HTML

Message par jbnh »

Salut,

Dans l'UDF IE.au3 (qui se trouve dans le dossier include de ton dossier autoit) se trouve la fonction _IEBodyReadHTML qui lit tout le code html d'une page entre la balise <body> et </body>.

Une fois que tu as le contenu en variable, tu peux isoler l'info que tu veux grâce à par exemple stringbetween.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Récuperation variable dans HTML

Bonjour,
_iebodyreadhtml et _iebodyreadtext retournent une erreur cela doit etre parceque je lui demande de lire sur une page ou je doit etre loggé.
En effet sur la page d accueil cela fontionne mais pas sur la page que je souhaite.
Donc ces fonctions ne me servent pas....
Y a t il d autres fonction pour ce que je demande ou pas ?

Ou y a t il une autre manip avec _iebodyreadhml ou text qui serait liée afin d obtenir la source sur une page d un site ou l on doit se loggé.
Je suis carrement bloqué........ je cherche en parallele, mais à vrai dire je rame...
MERCI
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Récuperation variable dans HTML

Message par Tlem »

Pour récupérer le code source d'une page ou vous devez être loggé, vous devrez nécessairement être ......... loggé. :lol:

Donc vous devrez dans un premier temps afficher la page de login puis valider (avec AutoIt bien sur) votre login/password et seulement après vous pourrez récupérer votre page. Évidement, cela vous oblige à écrire votre login/Passwd dans votre script. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
touslesmatins
Niveau 6
Niveau 6

Re: [R] Récuperation variable dans HTML

Bonjour,
Je me dois de fermer ce post car il ressemble beaucoup à mon autre demande, au depart les deux demandes etaient distictes et precises, mais plus j avance et plus je pense qu'elles convergent ensembles.
Donc, je cloture et vous remercie.
Répondre