Autoit: erreurs outils sosvirus, virtualbox framakey, etc...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
magritte
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Autoit: erreurs outils sosvirus, virtualbox framakey, etc...

Message par magritte »

Bonjour à tous,

Quelquefois quand je scanne avec les outils sosvirus Usbfix et ceux de g3n-h@ckm@n comme pre_scan, adsfix et quickdiag il y à AutoIt Error,

Sur mes framakey ubuntu et salix, l'icone virtualbox est autoit, j'installe la virtualbox sur mes framakey, une fois fini, quand je lance les virtualbox, ça mets messages d'erreur au splash screen puis virtualbox se lance pas

L'icone de virtualbox des framakey salix et ubuntu est la même que celle de l'outil de désinfection "SearchTheCrack" de Security HelpZone, car les virtualbox des framakey et searchthecrack sont des AutoIt

Et j'ai des problèmes usb sur mes deux pc, que ce soit avant et après formatage:

1er bug: clé hitmanpro.kickstart de 64 Go -> j'arrives pas à booter sur hitmanpro.kickstart
avec mon windows 7 car une fois booté sur kickstart au lieu de lancer le scan soit ca me fait
réparation windows comme réparation automatique finissant par un redemarrage normal ou
affiche les menus de réparation/récupération windows, empêchant de lancer le
scan hitmanpro.kickstart, ou alors ça me mets l'écran de boot hitmanpro.kickstart avec au choix:
1: bypass master boot record
2: regular boot
3: legacy boot
je mets en surbrillance
1: bypass master boot record -> fails to boot
2: regular boot -> boucle infinie sur read mbr - starting bootcode
3: legacy boot -> fails to boot
on me dit sur le site que ç'est compatible win7 mais pas win10 ni UEFI,
c'est urgent de lancer hitmanpro.kickstart si un jour j'ai le ransomware police nationale

2ème bug: kit "clé nano USB adaptateur micro sd + sa carte micro sd de 32 Go" PNY -> Que ce soit sur
mon pc portable windows 7 ou mon pc de bureau quand je branche ma clé usb nano adaptateur
micro sd et/ou/avec sa carte micro sd de 32 Go, ils sont non reconnus par l'explorateur windows,
malgré le message "votre périphérique à être utilisé" quand on les branches, ça me fait ces
bugs depui que j'ai acheté cette clé usb nano adaptateur micro sd et sa carte micro sd de 32 Go,
toutes deux de marque PNY, pourtant le voyant bleu sur cette clé-adaptateur est allumé
quand ils sont branché sur la prise usb du PC, j'ai beau les brancher sur n'importe quel port usb
de mes deux pc et de mes hubs, malgré aucun dysfonctionnement de chacun de mes ports usb, mais
le problème persiste depuis l'achat de ce kit "usb/Micro sd PNY", cette clé nano usb adaptateur
micro sd PNY est pourtant en bon état, donc quand on la branche un disque "sans rien
(ni partition, ni cd)" apparait, ce qui fait si on double-clique
dessus ça me mets "veuillez insérer un disque dans le lecteur",
kit pny micro sd performance: actuellement branchés sur le pc portable, que ce soit sur n'importe quel pc, mon adaptateur micro sd pny sous forme de mini clé usb et sa micro sd de 32 go livrée avec, quand on les branches une lettre de lecteur apparait quelquefois (ni cd, ni partition) mais en clickant dessus ça dit "insérez un disque dans le lecteur" la lettre de lecteur disparait quelquefois

3ème bug: ma framakey salix sur le pc portable: arrivé sur salix, réseau non reconnu et "firefox/thunderbire doesn't closed properly, please restart firefox/thunderbird later"

4ème bug: j'ai crée une clé usb drbl (diskless remote boot on linux) mais en bootant dessus, le grib drbl s'affiche mais en mettant mode standard ça mets "kernel panic", et les autres modes alternatif affiche le bureau linux drbl mais avec des grosse icones comme si ç'était sur un petit écran, la clé usb drbl est branchée sur le pc portable

5ème bug: j'ai branché une carte sd de 512 go sur ma tour et une autre de 64 sur mon pc portable, je les aient rendues bootables en y mettant partedmagic/drbl, puis quand on veut booter: ma carte de 64 go partedmagic sur mon pc portable est absente du menu de sélection de périphériques au boot
Et ma sd card de 512 go drbl sur ma tour, en bootant dessus ça mets "aucun système d'exploitation détecté - press any key to continue" sur fond noir

6ème bug: et le disque "M" sur ma tour qui est ma carte sd de 500 Mo, qui est "power2go 11 setup" est quelquefois reconnu quelquefois non reconnu, comme si c'était un faux contact alors qu'elle est bien branchée sur le port sd de mon hub, à donc affiché quelques messages d'erreur sur usbfix (interrompu pas jrt donc 3ème rapport usbfix non-complêté) et enclanché plusieurs jingles de périphériques branchés/débranchés,
carte sd, branchée sur ma tour, de 500 Mo, est tantôt reconjue tantôt non reconnue comme si c'était un faux contact, çe n'en ai pas un puisque ma sd est bien branchée

7ème bug: j'ai booté sur une des deux clés kingston datatraveller de sur mon pc portable, qui est soit la gparted live usb soit la framakey linux mint, mais ça m'as fait "error to boot", j'ai achetés ces clés bootables framakey mint et gparted sur enventelibre.org et osdisc.com c'est pas pour rien

8ème bug (suspect): sur ma framakey ubuntu fr remix branchée sur le pc portable, j'ai par erreur sur le bureau ubuntu debranché mes hubs du pc portable (dont cette framakey ubuntu branchée dessus), donc j'en conclue que je crain que la framakey ubuntu soit impossible de booter à son tour

Bug supplémentaire: j'avais auparavent migré mon os de ma tour sur mes hdd externes wd element de 1 to et verbatim de 400 go, mais résultat: verbatim non reconnu, et wd element reconnu comme un 500 go (il y à marqué sur certains rapports toujours 900 go), j'essaye de l'étendre à 900 go: erreur, j'ai donc comme une fait une croix sur mon chef d'oeuvre de migration d'os car non obligatoire, essayer de formater mes hdd externes pour en faire des "Hiren's boot usb" sous fotme de hdd, mais erreur de formatages,

Pour y rémédier, j'ai découvert sur un topic du forum sosvirus un outil baptisé Look_My_Hardware:
https://www.sosvirus.net/question/souci ... de-bureau/
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... -hardware/

J'ai enresistré Look_My_Hardware de g3n-h@ckm@n sur le bureau de mes 2 pc, désactivé les antivirus et fait "click droit -> exécuter en tant qu'administrateur" sur Look_My_Hardware sur le bureau des deux pc, mais ça mets un message "AutoIt Error" empêchent Look_My_Hardware de se lancer !,

Merci...
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: Autoit: erreurs outils sosvirus, virtualbox framakey, etc...

Message par jguinch »

Pour les problèmes AutoIt, il faudra voir ça avec les développeursdes différentes applications. A part AutoIt Error, tu à quoi comme information ?
Pour les autres bugs, ici c'est un forum dédié à AutoIt , pas SOS Dépannage Informatique.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
magritte
Niveau 1
Niveau 1

Message par magritte »

voici une capture d'écran du message "autoit error" de look_my_hardware:
Fichiers joints
ceci est la fenêtre d'erreur autoit de l'application Look_My_Hardware, empêchent de le lancer
ceci est la fenêtre d'erreur autoit de l'application Look_My_Hardware, empêchent de le lancer
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

OK, donc là c'est clairement un problème du script lui-même. On ne peut pas t'aider, il faut contacter celui qui a développé ce truc et lui soumettre le problème.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
magritte
Niveau 1
Niveau 1

Message par magritte »

J'ai contacté l'auteur et lui ai soumis le problème ce matin par e-mail, il m'as répondu "bug corrigé", en me sortant aujourd'hui une nouvelle version
Répondre