[..] Singleton et Tray

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
giHefca
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Singleton et Tray

Message par giHefca »

Bonjour

J'ai un soucis avec mon script (script qui crée une icône dans le systray avec un menu qui permet d'activer ou non le microphone)
Je n'arrive pas à modifier le systray (que ce soit l'icône ou les menus) depuis une autre instance du programme

J'arrive bien à détecter que c'est une nouvelle instance (avec _singleton) mais dès que le script passe sur TrayItemSetState ou TrayItemSetText, il est perdu, probablement parce que les controlID n'existent que sur la première instance (et c'est ceux là que je veux modifier)

Si vous avez une solution ou un contournement, je suis preneur :)

Merci
giHefca
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Singleton et Tray

Message par giHefca »

up

Pas possible d'interagir avec une première instance d'un script depuis une seconde instance ? :(

J'avais pensé à créer une entrée dans la base de registres ou dans un fichier depuis la 2ème instance et d'aller la vérifier depuis la première instance mais ça ne m'enchante guère de faire des accès en permanence :?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Bonjour.
Poir faire ce que vous voulez faire, il vous faut utiliser le handle de chaque éléments.

Par contre, pouvez-vous nous expliquer l'intérêt d'utiliser plusieurs instances de votre programme ?

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
giHefca
Niveau 1
Niveau 1

Message par giHefca »

Bonjour

Merci pour la réponse mais avec le handle retourné par TrayItemGetHandle, je suis comme une poule avec un cure-dent :oops:

La première instance du script permet l'affichage de l'état du micro (avec une icône et un tip) et le switch manuel (en double cliquant sur l'icône)
La 2ème instance (qui se ferme après son action) permet le swich. Ca me permettrait d'associer le script à un bouton de la souris en fonction des jeux ou programmes
Répondre