[..] Nettoyage automatisé Windows Vista, Seven, 8, 8.1

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Joh27470
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Message par Joh27470 »

Bonjour,

Voilà je viens de connaître l'existence d'Autoit qui devrait corresponde à mes besoins.
Je m'explique, je cherche à faire un nettoyage complet d'un PC comme on peut le faire avec :
-CCleaner
-Glary Utilities
-RogueKiller
-ADWCleaner

Je suis un Néophyte en programmation (surtout Autoit)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

PS: Je ne m'attends pas à ce que tous me tombe tout cuit mais un peu d'aide n'est pas de refus ;)
Modifié en dernier par Joh27470 le ven. 28 août 2015 12:14, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: Nettoyage automatisé Windows Vista, Seven, 8, 8.1

Message par jguinch »

Merci de modifier le titre du message afin qu'il respecte les règles de présentation d'un message.

Le plus compliqué dans l'histoire n'est pas le script lui-même, mais plutôt la base qui sert à détecter si tel ou tel programme est dangereux ou non.
Un outil comme ADWCleaner (qui est d'ailleurs développé en AutoIt :wink: ) possède une base de données en ligne, qui contient la liste des programmes potentiellement dangereux et la procédure pour les supprimer.
Maintenant, si tu sais déjà ce que tu veux (vider les fichiers temporaires, l'historique...), on pourra t'aider, mais il faut que tu nous poses des questions concrètes.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Joh27470
Niveau 1
Niveau 1

Message par Joh27470 »

Bonjour,

Dans un premier temps je te remercie de prendre le temps de me répondre et j'ai effectué la modification du titre :)

En ce qui concerne ma question, pour être plus concret je t'explique exactement ce que je souhaite faire.

L'idée, serait d'installer tous les logiciels de nettoyage que j'ai cité en automatique et les lancer les un après les autres.

Exemple précis:

Je lance le script, CCleaner s'installe, ensuite Glary Utilities, puis Auslogic Disk Defrag. une fois ce script terminé, faire appel à un autre script (automatiquement) qui va lancer ces logiciels afin de lancer certaines fonctions de ces dits logiciels.

J’espère être clair et te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter.

Cordialement,
benzo
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Nettoyage automatisé Windows Vista, Seven, 8, 8.1

Message par benzo »

Tu peux voir du coté de "runwait"

Code : Tout sélectionner

RunWait ( "program" [, "workingdir" [, show_flag [, opt_flag]]] )

En general, il existe un parametre "/silent" pr installer en mode silencieux les soft (voir sur leurs sites pr + d'infos)
ex pour ccleaner:
"ccsetup.exe /S"

Sinon tu peux t'inspirer de scripts existants comme celui de SurPriseS qui utlisent une GUI avec un systeme de checkbox pr cocher les programmes que tu souhaites installer mais bon un debutant ca risque de ne pas trop te parler...
http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=81
Répondre