Bonjour,
J'arrive a me connecter avec autoIT à une base de données et j'arrive à récupérer toutes les informations d'une requêtes sql lorsqu'il s'agit d'un select mais par contre je ne trouve pas comment savoir combien de ligne sont affectée lors d'un UPDATE ou d'un DELETE.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou un exemple ? car malgres mes recherches je ne trouve pas de sujet la dessus.
Merci d'avance.
[R] Connaitre le nombre de ligne affectée lors d'un UPDATE
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Adrien
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[R] Connaitre le nombre de ligne affectée lors d'un UPDATE
Modifié en dernier par Adrien le jeu. 09 juil. 2015 16:21, modifié 1 fois.
-
Adrien
- Niveau 1

Re: [R] Connaitre le nombre de ligne affectée lors d'un UPDA
Bon finalement j'ai réussi a trouver une solution en rajoutant un :
"select @@rowcount AS Table" apres la requete sql
et après il suffit de faire comme pour un select.
"select @@rowcount AS Table" apres la requete sql
et après il suffit de faire comme pour un select.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Comme tu ne précises pas quel moteur SQL tu emploies, c'est dur de te répondre. Par exemple avec SQLite, tu peux faire :
select changes();
mais il existe aussi les fonctions _sqlite3_changes() et _sqlite3_total_changes() avec des sémantiques légèrement distinctes.
select changes();
mais il existe aussi les fonctions _sqlite3_changes() et _sqlite3_total_changes() avec des sémantiques légèrement distinctes.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
-
Adrien
- Niveau 1

Salut, effectivement j'aurais du le préciser.jchd a écrit :Comme tu ne précises pas quel moteur SQL tu emploies, c'est dur de te répondre. Par exemple avec SQLite, tu peux faire :
select changes();
J'utilise SQL server (2005, 2008 et 2012)
Ma question était plus s'il existait une fonction sur autoIT qui permet de retourner directement le nombre de ligne modifier (comme quand on fait un .Fields(nomdelacolonne).value pour retourner les résultats du select)
mais la solution d’exécuter la requête "select @@rowcount AS Table" juste après marche très bien.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Il n'y a aucune fonction AutoIt là-dedans. Fields() et Value() sont des méthodes d'objet COM et AutoIt n'a aucun regard dessus : tout ce qu'il peut faire c'est invoquer une méthode disponible..Fields(nomdelacolonne).value
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.