Bonjour Tous,
J'utilise AutoIt pour faire une interface utilisateur et j'en suis très satisfait, néanmoins il arrive que mon pc (et celui des collègues) se mette à faire n'importe quoi.
quand ça arrive, le pc répète une action pendant un long moment, ce qui peut être fâcheux suivant le type d'action.
exemple: l'ordinateur répète l'appui sur une touche (la touche nouveau mail par exemple)
ça peut être aussi la touche entrée pendant que vous saisissez un texte
vous êtes en train de faire défiler un fichier excel et le défilement ne s'arrête plus, moins grave.
J'utilise la Version 3.5.4 pour faire ma GUI et parfois j'utilise la fonction SEND() mais je ne vois pas de lien entre les touches que j'envoie et le fonctionnement erratique.
mon code fait +1000 lignes aussi je ne le mets pour l'instant, peut être le problème vous arrives aussi ?
Merci par avances pour des conseils ou des pistes.
[..] Comportement erratique de windows
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [..] Comportement erratique de windows
La version de SciTE importe peu, c'est AutoIt3.exe qui compte.
Send() n'est à employer qu'en dernier recours, sinon les touches "envoyées" peuvent être interceptées par n'importe quelle application, ce qui semble être ton cas.
ControlSend, ControlSetText, ...
Send() n'est à employer qu'en dernier recours, sinon les touches "envoyées" peuvent être interceptées par n'importe quelle application, ce qui semble être ton cas.
ControlSend, ControlSetText, ...
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Re: [..] Comportement erratique de windows
Bonjour,
je ne sais pas comment donner ma version d'autoit3.exe .. (désolé je débute)
Ce qui est bizarre dans le bug c'est qu'il arrive n'importe quand, c'est à dire pas au moment ou je fais le Send().
Néanmoins je vais explorer la piste du ControlSend et vous tiendrais au courant.
merci,
je ne sais pas comment donner ma version d'autoit3.exe .. (désolé je débute)
Ce qui est bizarre dans le bug c'est qu'il arrive n'importe quand, c'est à dire pas au moment ou je fais le Send().
Néanmoins je vais explorer la piste du ControlSend et vous tiendrais au courant.
merci,