[..] Windows 10 et @OSVersion
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Windows 10 et @OSVersion
Bonjour,
Quelqu'un sait-il ce que renvoie la variable @OSVersion sur un Windows 10 ?
Bruno
Quelqu'un sait-il ce que renvoie la variable @OSVersion sur un Windows 10 ?
Bruno
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [..] Windows 10 et @OSVersion
Je suppose 8.1 car il n'y a pas eu de beta depuis l'avennement de W10.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
- ricky
- Niveau 7

Hello,
je confirme, la version retournée est bien "WIN_81", testé sur Windows 10 Preview build 10130 x64.
je confirme, la version retournée est bien "WIN_81", testé sur Windows 10 Preview build 10130 x64.
OK merci !
J'attends donc la sortie officielle de Win10 / d'un nouvel AutoIt pour reposer la question !
J'attends donc la sortie officielle de Win10 / d'un nouvel AutoIt pour reposer la question !
Bonjour,
J'ai malheureusement le même résultat sur une version finale de Windows 10, toujours un "WIN_81", même avec la toute dernière mouture d'Autoit (3.3.14.1) et pourtant on peut lire "Added: @OSVersion supports Windows 10 and Windows Server 2016." dans le changelog de la 3.3.14.0.
Troublant....
J'ai malheureusement le même résultat sur une version finale de Windows 10, toujours un "WIN_81", même avec la toute dernière mouture d'Autoit (3.3.14.1) et pourtant on peut lire "Added: @OSVersion supports Windows 10 and Windows Server 2016." dans le changelog de la 3.3.14.0.
Troublant....
- blacksoul305
- Membre émérite

Bonjour,
le résultat renvoyé par @OSVersion est bien WIN_10. Cependant il faut installer AutoIt 3.3.14.1. Je l'ai récupérée sur le site US.
le résultat renvoyé par @OSVersion est bien WIN_10. Cependant il faut installer AutoIt 3.3.14.1. Je l'ai récupérée sur le site US.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Pourtant à en croire Jon, il n'y a aucune modification concernant ce point : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... nt=1261749 (pour #2)
Edit
Petit complément : il semblerait que l'ajout de la directive #pragma compile(Compatibility, win10) soit nécessaire. Voir https://www.autoitscript.com/forum/topi ... nt-1263216
Edit
Petit complément : il semblerait que l'ajout de la directive #pragma compile(Compatibility, win10) soit nécessaire. Voir https://www.autoitscript.com/forum/topi ... nt-1263216
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- ricky
- Niveau 7

Hello,
je l'ai installé hier et effectivement @OSVersion est bien WIN_10. Et pas eu besoin de la commande Pragma.
je l'ai installé hier et effectivement @OSVersion est bien WIN_10. Et pas eu besoin de la commande Pragma.
Merci pour les pistes, je viens de réussir en compilant directement avec Aut2Exe sans la directive Pragma, la compilation dans Scite via AutoIt3Wrapper produit un EXE qui ne fonctionne pas correctement pour l'instant (chez moi en tout cas).