[R] Afficher ce qu'il se passe pendant la configuration

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
caropost
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Afficher ce qu'il se passe pendant la configuration

Message par caropost »

Bonjour,

Je me sert de ce que cette personne a fait pour automatiser la configuration d'un switch : https://www.autoitscript.com/forum/topi ... k-wrapper/

Le problème est que je n'ai aucune visibilité sur ce qu'il se passe, je suis obligée d'ouvrir le fichier de log que je créer pour savoir où la configuration en est rendue, le refermer et l'ouvrir à nouveau pour voir la suite et ce n'est pas pratique du tout :/
Est-ce qu'il existe une fonction ou autre qui permettrait d'écrire dans un fichier texte (par exemple) afin d'écrire à quelle étape il en est (pas recopier les lignes de commandes que j'envoie mais écrire par exemple "connexion au switch", "redémarrage" etc) ? Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :)

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par caropost le ven. 12 juin 2015 11:53, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Afficher ce qu'il se passe pendant la configuration

Message par jguinch »

Par exemple, FileWrite, FileWriteLine, ou _FileWriteLog
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

SplashTextOn/Off à chaque nouvelle étape ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
orax
Modérateur
Modérateur

Message par orax »

tail -f fichier.log :mrgreen: Cette commande n'existe pas nativement sous Windows mais on peut faire autrement : http://lmgtfy.com/?q=tail+windows Ou avec un éditeur de texte qui actualise automatiquement le contenu. Il y a par exemple Notepad++ avec le plugin Document Monitor.
Quand j'ai beaucoup de messages à gérer/filtrer j'utilise log4a, éventuellement couplé avec un logiciel de visualisation (voir lien précédent).

Ou aussi...

Code : Tout sélectionner

ToolTip("Mon message...", 0, 0)
sleep(5000)

Code : Tout sélectionner

#include <Debug.au3>
_DebugSetup()
_DebugReport("Mon message...")
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
caropost
Niveau 4
Niveau 4

Message par caropost »

Je vous remercie :)

_FileWriteLog est pas mal mais c'est le même problème que pour ce que je faisais déjà : je dois fermer puis ouvrir à nouveau le fichier pour avoir les "MAJ". Néanmoins il permet d'avoir une vue d'ensemble rapidement ce qu'il s'est passé donc si cette solution est retenue ce sera en combinaison avec une autre fonction :)

SplashTextOn est plus ce que je recherche mais il n'affiche que le dernier évènement donc à voir avec mon collègue si c'est ça qu'il souhaite :)

_DebugReport permet d'avoir tous les messages à suivre :) Ca se rapproche encore plus (voire colle presque exactement) à ce qu'on m'a demandé :D Plus qu'à faire le point ^^

Encore merci ! :)

(Je pense que c'est bon mais j'attends de voir avec mon collègue si c'est bien qu'il veut avant de mettre mon sujet en résolu)
Répondre