[..] Script avec pixel
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Script avec pixel
Bonjour à tous,
j'ai installé récemment autoit sur mon ordinateur dans le but de créer un script, j'ai suivi plusieurs tutoriel afin d'y parvenir mais je n'y arrive pas, c'est pourquoi je fais appel à des personnes plus compétentes que moi pour m'aider s'il vous plaît.
Je voudrais faire un script permettant de repérer la couleur d'un pixel sur l'écran (couleur dont je ne connais pas forcément le code couleur), puis dès que celle-ci change appuyer sur une touche quelconque. Mais je n'ai pas trouvé comment trouver les coordonnées x et y de mon écran, comment savoir à quoi sont égaux x et y?
Je vous remercie d'avance.
j'ai installé récemment autoit sur mon ordinateur dans le but de créer un script, j'ai suivi plusieurs tutoriel afin d'y parvenir mais je n'y arrive pas, c'est pourquoi je fais appel à des personnes plus compétentes que moi pour m'aider s'il vous plaît.
Je voudrais faire un script permettant de repérer la couleur d'un pixel sur l'écran (couleur dont je ne connais pas forcément le code couleur), puis dès que celle-ci change appuyer sur une touche quelconque. Mais je n'ai pas trouvé comment trouver les coordonnées x et y de mon écran, comment savoir à quoi sont égaux x et y?
Je vous remercie d'avance.
Re: [..] Script avec pixel
La couleur d'un pixel n'importe où, ou la couleur d'un pixel dans une fenêtre précise ? C'est pour quel jeu ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
En fait, je ne cherche pas vraiment un script précis, je voudrais pouvoir le faire moi même après avoir compris comment faire et ce n'est pas pour un jeu, je voudrais faire des scripts utilitaires que je lancerais au démarrage de mon PC. Par exemple, si je jette quelque chose dans la corbeille, celle-ci va afficher des feuilles dedans, je voudrais que mon script fasse aller la souris dessus, cliquer puis appuyer sur entrée pour ouvrir la corbeille, je sais pas si c'est possible mais je voudrais essayer, j'ai plusieurs petites idées comme celle là mais je pense qu'avec un modèle je peux m'en sortir tout seul après.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Il y a PixelGetColor(), MouseClick(), Send(), ControlSend()... Mais ce n'est pas une bonne pratique d'utiliser l'interface graphique pour automatiser des tâches.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'automatiser les taches?
J'ai essaye d'utiliser PixelGetcolor et MousegetPos mais sans succès...
J'ai essaye d'utiliser PixelGetcolor et MousegetPos mais sans succès...
Ce que veut dire Orax, c'est que pour faire ce genre d'automatisation, il y a déjà des fonctions toutes faites qui éviteront de passer la l'interface graphique :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Ce que veulent dire orax et jguinch c'est que passer par l'interface graphique est très aléatoire avec un risque d'erreur élevé
Hum. Faut pas se laisser impressionner par le script de jguinch, il aime ça, en mettre plein la vue aux petits nouveauxHeroes56 a écrit :j'ai installé récemment autoit sur mon ordinateur
En général les réponses sont plus simples

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
@mikell : je suis sûr que t'as dis ça parce que t'as pas compris mon code 
Moi j'ai pas compris le code
mais en tout cas ça fonctionne merci