Je reviens vers vous avec un nouveau problème. Lorsque les utilisateurs étaient sous XP, j’utilisais la fonction BlockInput() pour gérer les souris et claviers des utilisateurs. Le ctrl+alt+supp permettait de débloquer la souris (fonctionnement voulu).
Depuis que certains postes sont passés sous 7, j'ai quelques soucis (BlockInput() n'y fonctionne pas). J'ai regardé du coté de _BlockInputEx() (qui fonctionne très bien avec W7), le seul bémol est que le contrôle de la souris et du clavier n'est pas rendu lorsque l'utilisateur effectue un ctrl+alt+supp puis clic sur annuler. Je souhaite garder ce comportement de débloquer les inputs sur un ctrl+alt+supp.
J'ai essayé de m'en sortir avec le paramètre $hWindows de _BlockInputEx, mais ce n'est pas satisfaisant du tout. J'ai essayé de prendre user32.dll d'XP pour l'exécuter sous 7 (DllCall($user32, "BOOLEAN", "BlockInput", "int", 1) notamment), ou trouver un équivalent contenant la fonction BlockInput telle que définie pour XP, sans succès.
Dernière solution, mais que ne me plait pas vraiment, ça serai de faire un run() avec dedans
- WinWait("Gestionnaire des tâches de Windows")
- BlockInputEx(0)
, soit en gros un thread qui attend que l'utilisateur ouvre le gestionnaire de tâche pour lui rendre le clavier.
Auriez vous une meilleure solution ?
Merci