[..] W7 : BlockInput + déblocage sur ctrl+alt+sup, comme XP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Clampu
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] W7 : BlockInput + déblocage sur ctrl+alt+sup, comme XP

Message par Clampu »

Bonjour,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème. Lorsque les utilisateurs étaient sous XP, j’utilisais la fonction BlockInput() pour gérer les souris et claviers des utilisateurs. Le ctrl+alt+supp permettait de débloquer la souris (fonctionnement voulu).

Depuis que certains postes sont passés sous 7, j'ai quelques soucis (BlockInput() n'y fonctionne pas). J'ai regardé du coté de _BlockInputEx() (qui fonctionne très bien avec W7), le seul bémol est que le contrôle de la souris et du clavier n'est pas rendu lorsque l'utilisateur effectue un ctrl+alt+supp puis clic sur annuler. Je souhaite garder ce comportement de débloquer les inputs sur un ctrl+alt+supp.

J'ai essayé de m'en sortir avec le paramètre $hWindows de _BlockInputEx, mais ce n'est pas satisfaisant du tout. J'ai essayé de prendre user32.dll d'XP pour l'exécuter sous 7 (DllCall($user32, "BOOLEAN", "BlockInput", "int", 1) notamment), ou trouver un équivalent contenant la fonction BlockInput telle que définie pour XP, sans succès.

Dernière solution, mais que ne me plait pas vraiment, ça serai de faire un run() avec dedans
- WinWait("Gestionnaire des tâches de Windows")
- BlockInputEx(0)
, soit en gros un thread qui attend que l'utilisateur ouvre le gestionnaire de tâche pour lui rendre le clavier.

Auriez vous une meilleure solution ?
Merci :wink:
A2Energie
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] W7 : BlockInput + déblocage sur ctrl+alt+sup, comme

Message par A2Energie »

Bonjour,

Tu veux absolument le ctrl+alt+suppr ?
Car il spécifie bien que cette fonction a été supprimée volontairement pour par exemple le remplacer par la touche esc.
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... putex-udf/

Sinon une solution qui marche a tt les coups est de modifier l'udf.
Clampu
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] W7 : BlockInput + déblocage sur ctrl+alt+sup, comme

Message par Clampu »

Merci de ta réponse. Ctrl+alt+supp est mieux puisque déjà ancré coté utilisateur. Mais bon avec echap, si j'ai pas le choix, ça ira bien.

J'ai bien essayé de modifié l'UDF, mais mes connaissances ne me le permettent pas, si tu as une piste de modif, je suis preneur. Sinon, je fais avec echap

EDIT : je suis en train de modifier l'UDF, à voir si je trouve mais j'avance dans la compréhension de l'UDF
Répondre