Bonjour,
j'ai appris a découvrir le script autoit et je trouve qu'il offre des possibilités énormes !
Personnellement j'ai aurais besoin d'un petit utilitaire qui me récupérerez l'adresse ip d'un pc a partir de son nom
D'après mes recherches il faut utiliser la fonction TCPNameToIP
donc en gros, et dans un premier temps, je souhaiterai saisir le nom de la station avec un bouton pour afficher ensuite l'ip.
Dans un second temps, charger une liste avec le nom des stations et leur ip (crée au préalable avec un autre soft)
qui compare les ip et si différentes les modifie en réécrivant le fichier txt
Merci pour votre future aide et "scriptage"
Bonne journée à vous tous
[..] Récupérer l'ip d'une station à partir de son nom
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Récupérer l'ip d'une station à partir de son nom
Salut,
Voici quelques pistes :
Récupérer la saisie d'un nom :
Puis comme vous l'avez dit, utiliser TCPNameToIP.
Pour lire/ecire des fichiers, voir FileWrite, FileWriteLine, FileRead, FileReadLine.
Pour afficher ce que vous lisez dans un contrôle de GUI, utiliser GuiCtrlSetData.
Bonne chance
Voici quelques pistes :
Récupérer la saisie d'un nom :
Code : Tout sélectionner
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
Example()
Func Example()
GUICreate(" My GUI", 320, 120, @DesktopWidth / 2 - 160, @DesktopHeight / 2 - 45, -1)
Local $idFile = GUICtrlCreateInput("", 10, 5, 300, 20)
Local $idBtn = GUICtrlCreateButton("Ok", 40, 75, 60, 20)
GUISetState(@SW_SHOW)
; Loop until the user exits.
While 1
Switch GUIGetMsg()
Case $GUI_EVENT_CLOSE
ExitLoop
Case $idBtn
MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "titre fenetre", "Vous avez écrit : "&GUICtrlRead($idFile))
EndSwitch
WEnd
EndFunc ;==>Example
Pour lire/ecire des fichiers, voir FileWrite, FileWriteLine, FileRead, FileReadLine.
Pour afficher ce que vous lisez dans un contrôle de GUI, utiliser GuiCtrlSetData.
Bonne chance
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci