Bonjour à tous,
J'ai conçût un script pour afficher et traiter différentes informations d'un client comme adresse IP, nom du PC, utilisateur d'un poste etc..
ces données sont enregistrées dans un fichier .INI nommé avec le nom du client
je sélectionne dans une combo,qui liste tous les fichiers INI présent, le nom du client et j'ai bien accès aux informations voulus en lisant le fichier ini correspondant.
Ces fichiers ini sont stockés soit sur une clé USB ou sur le réseau du client ou sur notre réseau de l'entreprise
je voudrais pouvoir centraliser ces fichiers sur un serveur pour que les informations soient accessible via le NET de partout et par tous mes collègues
Quelle méthode me conseillez vous ?
J'ai pensé au FTP avec import ou export de l'ini mais n'y a t'il pas une méthode genre base de donnée ou je pourrais lire les infos et générer mon ini localement. Et/ou l'inverse lire mon ini local et remplir la base de donnée central.
Merci de vos suggestions.
JL56
[..] Lire une base de donnée sur internet
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] lire une base de donnée sur internet
Si l'utilisation d'un fichier INI convient, j'ai pensé à un site d'hébergement (OneDrive, Dropbox, Box, ...). Le fichier .INI serait accessible en lecture et/ou écriture à des collaborateurs. Une invitation devra être envoyée à chaque client, ce qui lui permettra de créer un compte.
Pour accéder et modifier le .INI, on peut généralement le faire directement via du Webdav ou avec leur logiciel de synchronisation.
Pour accéder et modifier le .INI, on peut généralement le faire directement via du Webdav ou avec leur logiciel de synchronisation.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Re: [..] lire une base de donnée sur internet
En effet, bonne idee.
je pensais plus à un scipt MySql (selon serveur) plusieurs UDF existent.
Recopier les infos du fichier ini sur une Bdd Serveur.
c est je pense bcp plus complexe à créer mais je pense plus fiable et plus réactif que l'échange de fichier.
je pensais plus à un scipt MySql (selon serveur) plusieurs UDF existent.
Recopier les infos du fichier ini sur une Bdd Serveur.
c est je pense bcp plus complexe à créer mais je pense plus fiable et plus réactif que l'échange de fichier.
- jl56
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: [..] Lire une base de donnée sur internet
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
J'ai testé avec en FTP l'import et export des fichiers ini ça fonctionne mais pour le listage d'une dizaine de fichier ça prend déjà quelques secondes
Je pense également qu'avec une base MYSQL se serait plus fiable et réactif
j'aimerais,SVP, qu'un autoitien qui a déjà utilisé ce type de connexion me donne quelques indications sur le mode opératoire
comment installer la base mysql, l'udf qui fonctionne bien, son avis sur la sécurité des données via le WEB
Un exemple de script si possible etc..
Merci
A+ JL56
Merci pour vos réponses
J'ai testé avec en FTP l'import et export des fichiers ini ça fonctionne mais pour le listage d'une dizaine de fichier ça prend déjà quelques secondes
Je pense également qu'avec une base MYSQL se serait plus fiable et réactif
j'aimerais,SVP, qu'un autoitien qui a déjà utilisé ce type de connexion me donne quelques indications sur le mode opératoire
comment installer la base mysql, l'udf qui fonctionne bien, son avis sur la sécurité des données via le WEB
Un exemple de script si possible etc..
Merci
A+ JL56