Bonjour à tous,
Je voudrais entrer automatiquement le numéro de série d'une application lorsque je l'installe.Il s'agit d'un d'un msi.En effet au milieu de l'intstallation une étape demande de rentrer le numéro de série.Pour une installation manuelle c'est faisable mais pas pour déployer ou installer automatiquement l'application.
Y'aurait-il une manière de packager mon msi en y rajoutant un script qui me permette d'entrer automatiquement le numéro de série?J'ai essayé en ligne de commandes avec le msi.exec.exe /i mais je n'ai pas trouvé de commutateur du genre "Serial Number" ou autre synonyme.Quelqu'un aurait'il une idéée,
Merci d'avance.
[..] Installer une application en entrant le numéro de série
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
Re: [..] Installer une application en entrant le numéro de s
Dans ce cas, il faut te rapprocher de l'éditeur : doc d'installation, support technique...
Tu peux utiliser ORCA qui te permet de modifier les fichiers MSI (le bonne pratique étant plutôt de créer un fichier de transformation MST). Ouvre le MSI regarde avec ORCA et regarde dans Properties s'il y a un truc qui ressemble à SerialNumber ou autre chose.
C'est quoi comme application ?
Tu peux utiliser ORCA qui te permet de modifier les fichiers MSI (le bonne pratique étant plutôt de créer un fichier de transformation MST). Ouvre le MSI regarde avec ORCA et regarde dans Properties s'il y a un truc qui ressemble à SerialNumber ou autre chose.
C'est quoi comme application ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
Lebalbo2013
- Niveau 4

Merci pour ta réactivité Jguinch,
il s'agit de nuance power pdf,concurrent d'adobe pro.Le support technique n'est pas en mesure de m'aider.je les ai contacté.Pour ne installation manuelle oui,mais pour industrialiser le déploiement c'est nous de le faire selon eux.Je vais essayer de vérifier avec Orca.Mais si je modifie le msi avc Orca je perds pas le support de l'éditeur?
il s'agit de nuance power pdf,concurrent d'adobe pro.Le support technique n'est pas en mesure de m'aider.je les ai contacté.Pour ne installation manuelle oui,mais pour industrialiser le déploiement c'est nous de le faire selon eux.Je vais essayer de vérifier avec Orca.Mais si je modifie le msi avc Orca je perds pas le support de l'éditeur?
Selon les bonnes pratiques, tu ne modifies pas le MSI directement : tu créés un fichier de transformation (MST) qui te permet de paramétrer ton installation, que tu passeras en paramètre dans la ligne de commande d'installation.
Exemple : msiexec.exe /i install.msi /qn TRANSFORMS=transform.mst
D'après ce que je vois, tu peut essayer msiexec.exe /i "Nuance Power PDF Standard.msi" /qn ISX_SERIALNUM=XXXXX-XXX-XXXX-XXXX-XX
c'est pas gagné, mais tu peux essayer...
Exemple : msiexec.exe /i install.msi /qn TRANSFORMS=transform.mst
D'après ce que je vois, tu peut essayer msiexec.exe /i "Nuance Power PDF Standard.msi" /qn ISX_SERIALNUM=XXXXX-XXX-XXXX-XXXX-XX
c'est pas gagné, mais tu peux essayer...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- orax
- Modérateur

How use MSIEXEC.exe to install software
Network Installation Guide for PowerPDF Advanced (voir le PDF en page 6 et page 28, ISX_SERIALNUM devrait marcher aussi)
Network Installation Guide for PowerPDF Advanced (voir le PDF en page 6 et page 28, ISX_SERIALNUM devrait marcher aussi)
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)