[R] Détecteur de mouvement avec la webcam

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Jeco
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Détecteur de mouvement avec la webcam

Message par Jeco »

Bonjour je voulais transformer ma webcam en détecteur de mouvement j'ai donc récupéré sur ce forum un morceau de code qui prend des photo avec la webcam et je l'ai modifié pour qu'il prenne deux photo et qu'il compare un par un les pixels si la fréquence de pixel différent est trop grande il affiche un message disant qu'il a détecter un mouvement
Cependant ma webcam enregistre pour presque chaque pixel une différence de quelques nuances et du coup je me retrouve avec 99% de pixel différent
je voudrais savoir s'il y a un moyen de ne pas prendre en compte cette petite dif, de mettre une sorte de marche d'erreur.
Pour l'info la couleur des pixel est lu en hexadécimal de 8 caractère (je ne sais pas si sa se dit comme ça par contre :D )

J'éspère qu'il y a un moyen merci d'avance :)
Fichiers joints
test1.au3
(12.16 Kio) Téléchargé 84 fois
Modifié en dernier par Jeco le ven. 06 mars 2015 17:36, modifié 2 fois.
blacksoul305
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Détecteur de mouvement avec la webcam

Message par blacksoul305 »

Bonjour,

ce je te propose c'est de faire toi même ta "marge d'erreur", typiquement voilà comment procéder :
  • Tu récupères pendant tes tests deux couleurs qui s'affichent comme différentes.
  • Tu effectues la différence des deux et tu prends la valeur absolue comme référence.
Ainsi, lorsqu'un test dira que des pixels sont différents, tu compares la différence des deux couleurs avec la valeur de référence, supérieur voudra dire que les couleurs sont plus différentes que ta référence, inférieur le contraire. Si c'est inférieur, tu peux supposer que les pixels sont les mêmes.

Maintenant, les limites de cette solution sont que si jamais les pixels sont trop différents pour x ou y raison, la référence ne sert à rien. Une solution qui pourrait mieux marcher sur ce principe là serait de faire une moyenne des couleurs sur une plus grande région de pixels plutôt que d'un pixel.
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
Jeco
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Détecteur de mouvement avec la webcam

Message par Jeco »

Merci sa a été plus compliqué que prévue car le code couleur c'est pas qu'un simple numéro mais j'ai troue un bout de code qui permet d'obtenir la nuance de bleu,rouge et vert dans le code couleur et du coup en faisant la dif sa fonctionne avec une marge de 3
Encore merci je le posterai bientôt sur le forum
Répondre