Je diffuse mes performance gamer en live sur http://www.catchmyworld.com, et j'aimerais piloter IE via vbscrip ou autre pour pouvoir ouvrir cette page, m'identifier puis cliquer sur le bouton autoriser (vert voir photo) et enfin cliquer sur diffuser..
Pour s'identifier tu peux simuler les touches du clavier (avec Send() ),
pour le bouton vert celui de la souris (avec MouseMove() et MouseClick() ).
BlockInput() peut être utile pour bloquer temporairement le clavier et la souris de l'utilisateur.
(pense à débloquer après).
Le message avec le bouton vert ne fais pas partie d'IE mais d'Adobe Flash Player ou une autre extension.
Comme l'a précisé Orax, l'UDF IE ne te sera d'aucun recours pour cette action.
De plus, utiliser IE.au3 impose le navigateur internet.
Pour la partie Paramètres Flash Player, le plus simple est d'ajouter une entrée dans la liste des sites Web autorisés à utiliser la caméra et le micro.
Ca se passe dans Panneau de configuration > Flash Player > Caméra et microphone > Paramètres de la caméra et du microphone par site : ajouter le site (sans http://) et sélectionner Autoriser
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
jguinch a écrit :Pour la partie Paramètres Flash Player, le plus simple est d'ajouter une entrée dans la liste des sites Web autorisés à utiliser la caméra et le micro.
Ca se passe dans Panneau de configuration > Flash Player > Caméra et microphone > Paramètres de la caméra et du microphone par site : ajouter le site (sans http://) et sélectionner Autoriser
Ok merci
Et est-ce qu'il y a moyen d'automatiser cela Panneau de configuration > Flash Player > Caméra et microphone > Paramètres de la caméra et du microphone par site ?
Pour cliquer sur le bouton vert javascript ne le fait pas?
Oui, c'est possible d'automatiser la saisie dans la fenêtre de config de Flash Player. Le problème c'est que cette fenêtre de config peut différer d'un PC à l'autre, en fonction de la version de Flash Player.
Cette configuration est stockée sous forme de fichier, mais je n'ai pas trouvé comment écrire cette configuration sans passer par l'interface graphique (c'est peut-être documenté quelque part...)
Le script est censé mettre une URL en exception dans la config de Flah Player.
Pour ce test, j'ai mis autoitscript.fr, que tu dois remplacer par ce que tu veux.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Mais au fait, s'il n'y a qu'un site à ajouter, ce n'est pas nécessaire d'automatiser l'autorisation. Non ?? Parce qu'une fois qu'il sera ajouté à la liste des sites autorisés, il n'y aura plus cette boîte de dialogue (Paramètres Adobe Flash...) qui s'affichera pour ce site.
Il y a des fichiers .SOL Macromedia Flash Shared Object File. Quand on ajoute un site à la liste via "Paramètres Adobe Flash..." il y a un fichier .sol qui est créé et settings.sol est modifié.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
@orax : c'est bien ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mon premier message.
Quant aux fichiers sol, impossible de trouver de la doc (en même temps, je vois mal Adobe documenter un truc qui touche à la sécurité)