bonjour a tous,
je cherche un code qui me permettrait de sauvegarder une image sélectionné dans le corps d'un mail (se trouvant dans outlook)
Le but est qu'une fois l'image sauvegardé elle soit ouvert dans google chrome pour faire de l'ocr avec le plugin projectnaptha.
en gros je sélectionne l'image dans le mail
je clique sur un raccourci de mon programme (ou via le menu contextuelle peu être ?)
l'image est sauvegardé dans un répertoire
je regarde du coté de la fonction "capture screen" mais je n'aimerai sauvegarder qu'une partie de l'écran.
Etant donné que les coordonnées changent tout le temps je pense que ça va être compliqué
que puis je utiliser d'autre comme fonction ?
merci d'avance
[..] Enregister automatiquement une image séléctionné
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- TomAijerrie
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
Re: [..] enregister automatiquement une image séléctionné
Clic droit, ouvrir l'image ou afficher l'image (dans ce genre là)
à condition que chrome soit ton navigateur par défaut.
(avec ma version de outlook sur mon autre PC en tout cas)
à condition que chrome soit ton navigateur par défaut.
(avec ma version de outlook sur mon autre PC en tout cas)
jai bien un ouvrir mais que pour les pièces jointes qui m'ouvre l'image jointe dans mon logiciel d'ouverture d'image par défaut.
j'ai trouvé ça qui pourrait être pas mal
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... 014-05-11/
en gros il me faut juste la fonction GRAB du soft qui une fois la sélection faite enregistre automatiquement mon image dans un répertoire du pc
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... 014-05-11/
en gros il me faut juste la fonction GRAB du soft qui une fois la sélection faite enregistre automatiquement mon image dans un répertoire du pc