Bonjour à tous !
Ma question est assez simple (même si la solution ne me le semble pas) : Comment peut on détecter la fin des téléchargements en cours sous Chrome? La plupart des UDFs Chrome ne semblent pas fonctionner chez moi, peut être à cause des différentes màj du navigateur depuis, ou à cause de mon poste (AutoIt 3.3.10.2 - Windows 7 Pro 64 bits).
Une alternative serait de détecter la fin de la barre de progression qui apparait sur l'élément Chrome dans la barre des tâches (qui devient de plus en plus comme Mikell au fur et à mesure de l'avancement du ou des téléchargements - tout vert au cas où ça ne soit pas clair ^^), mais cette progression elle aussi échappe à mes compétences :s
Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt !
PS: Je demande cela dans l'optique d'un script qui mette en veille le pc une fois mes synchros web effectuées. Pour le moment j'utilise un timer et j'essaye à chaque fois d'estimer le temps restant pour que l'ordi se coupe à telle ou telle heure. Mais il suffit d'un ralentissement pour que parfois je sois obligé de tout recommencer le soir suivant ^^
EDIT: Problème [R]ésolu, il suffit de rechercher la présence de fichiers *.crdownload dans le répertoire de destination.
[R] Chrome : détecter la fin des téléchargements
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[R] Chrome : détecter la fin des téléchargements
Modifié en dernier par ZDS le jeu. 12 févr. 2015 01:05, modifié 1 fois.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
- blacksoul305
- Membre émérite

Re: [..] Chrome : détecter la fin des téléchargements
Bonjour,
je n'ai jamais automatisé de choses sur chrome, en revanche j'ai peut-être une piste pour les téléchargements. En effet, lorsqu'un téléchargement est en cours, le fichier a une extension totalement différente qui le différencie d'un fichier téléchargé, il s'agit de l'extension ".crdownload" je crois.
L'astuce serait donc de savoir quand est-ce que cette extension n'apparaît plus.
Bonne chance !
EDIT : Du coup j'ai eu le temps de composer un petit bout de code qui marche chez moi.
je n'ai jamais automatisé de choses sur chrome, en revanche j'ai peut-être une piste pour les téléchargements. En effet, lorsqu'un téléchargement est en cours, le fichier a une extension totalement différente qui le différencie d'un fichier téléchargé, il s'agit de l'extension ".crdownload" je crois.
L'astuce serait donc de savoir quand est-ce que cette extension n'apparaît plus.
Bonne chance !
EDIT : Du coup j'ai eu le temps de composer un petit bout de code qui marche chez moi.
► Afficher le texte
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.
- ZDS
- Membre émérite

C'est pas con du tout comme technique ^^ Merci beaucoup, ça devrait me suffire dans mes besoins actuels !
Avec une autre technique, à ton avis, ça serait possible de savoir combien de fichiers sont en cours de download et la taille restante ? (le nombre correspond au nombre de fichiers *.crdownload, mais leur valeur donnée par FileGetSize ne donne pas toujours la bonne indication : parfois il s'agit de la taille récupérée à l'instant T, et parfois c'est la taille totale, mais jamais la taille restante)
Avec une autre technique, à ton avis, ça serait possible de savoir combien de fichiers sont en cours de download et la taille restante ? (le nombre correspond au nombre de fichiers *.crdownload, mais leur valeur donnée par FileGetSize ne donne pas toujours la bonne indication : parfois il s'agit de la taille récupérée à l'instant T, et parfois c'est la taille totale, mais jamais la taille restante)
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
- orax
- Modérateur

Mais pourquoi ne pas utiliser un logiciel tiers pour gérer les téléchargements ? J'en ai vu certains qui proposent de faire une action (éteindre, veille, commande externe...) à la fin des téléchargements.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- ZDS
- Membre émérite

J'utilise Chrome via certaines extensions qui me permettent de déclencher à distance les téléchargements en question. Je ne peux pas utiliser de downloaders externes dans mon cas de figure.
Mais bon, mis à part si tu sais comment le faire en utilisant directement Chrome, ça reste une demande supplémentaire un peu "cosmétique" et surtout très ciblée (autant gérer les téléchargements directement dans le script quand on peut le faire, je suis d'accord là dessus) ^^ Mon problème principal est [R]ésolu, merci encore !
Mais bon, mis à part si tu sais comment le faire en utilisant directement Chrome, ça reste une demande supplémentaire un peu "cosmétique" et surtout très ciblée (autant gérer les téléchargements directement dans le script quand on peut le faire, je suis d'accord là dessus) ^^ Mon problème principal est [R]ésolu, merci encore !
- orax
- Modérateur

Re: [R] Chrome : détecter la fin des téléchargements
J'ai vu ce truc là http://darkair.de/426/ pour Google Chrome. Mais pas testé.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
- blacksoul305
- Membre émérite

Re: [R] Chrome : détecter la fin des téléchargements
Bonjour,
comme tu l'as dit, avoir le nombre de fichier restant à télécharger est assez intuitif, il suffit de compter le nombre d'extensions. Après pour ce qui est de la taille, à la rigueur tu pourrais calculer la taille restante en prenant la taille final et en lui soustrayant la taille à l'instant T, mais ça me semble fastidieux. Possible mais pas très pratique.
Certes avec cette technique tu ne peux pas être tenu au courant de l'avancement mais au moins tu es quasi certain que l'ordinateur ça s'arrêtera au bon moment, plutôt qu'en te basant sur des estimations.
Bon courage !
comme tu l'as dit, avoir le nombre de fichier restant à télécharger est assez intuitif, il suffit de compter le nombre d'extensions. Après pour ce qui est de la taille, à la rigueur tu pourrais calculer la taille restante en prenant la taille final et en lui soustrayant la taille à l'instant T, mais ça me semble fastidieux. Possible mais pas très pratique.
Certes avec cette technique tu ne peux pas être tenu au courant de l'avancement mais au moins tu es quasi certain que l'ordinateur ça s'arrêtera au bon moment, plutôt qu'en te basant sur des estimations.
Bon courage !
Étudiant en 2ème année de Licence Informatique.