[R] Control Edit et tabulations
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Control Edit et tabulations
Bonsoir
Dans un GuiCtrl EDIT on peut charger un texte comportant des tabulations,
mais il ne parait pas possible d'en ajouter.
Or avec une fonte autre que l'affreux Courier travailler dans l'Edit avec des espaces pour aligner du texte est très approximatif !
Pas de solution autre que ma méthode basique : (re)travailler le texte par l'intermédiaire de Notepad ?
Merci
Dans un GuiCtrl EDIT on peut charger un texte comportant des tabulations,
mais il ne parait pas possible d'en ajouter.
Or avec une fonte autre que l'affreux Courier travailler dans l'Edit avec des espaces pour aligner du texte est très approximatif !
Pas de solution autre que ma méthode basique : (re)travailler le texte par l'intermédiaire de Notepad ?
Merci
Modifié en dernier par papami le dim. 08 févr. 2015 18:25, modifié 1 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Control Edit et tabulations
Ctrl+Tab
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Ah ben ton grand-père a bien raison !mikell a écrit :Ctrl+Tab
Quoi de plus simple en effet ... j'ai honte ...
Mais ... heu ... on les trouve où ces raccourcis clavier ?
Merci, je peux enterrer ma recette
à+ ...
- mikell
- Spammer !

Trouvé sur le forum US, et l'auteur du message n'a pas cité ses sources 
C'est tout de même bon à prendre...mikell a écrit :Trouvé sur le forum US, et l'auteur du message n'a pas cité ses sources
Moi j'avais trouvé TAB /TAB qui sélectionne tout ... j'échange
Merci
- mikell
- Spammer !

Merci de passer le sujet en [R] résolu 
mikell a écrit :Merci de passer le sujet en [R] résolu
- ZDS
- Membre émérite

Re: [R] Control Edit et tabulations
(Bien joué Mikell, je le cherchais depuis un bail ce Control-Tab, ça va simplifier pas mal les choses ^^)
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
[quote="mikell"]Ctrl+Tab 
suite ...
on peut aussi ajouter Ctrl + Entrée pour inclure un retour à la ligne
suite ...
on peut aussi ajouter Ctrl + Entrée pour inclure un retour à la ligne
- ZDS
- Membre émérite

Désolé Papami, mais "Entrée" ajoute déjà un saut de ligne dans un élément Edit, le "Control" est totalement superflu (même avec différentes combinaisons de styles $ES_WANTRETURN, $ES_MULTILINE, etc...).
Alors que "Tab" seul, au lieu d'ajouter une tabulation dans le Edit, passait à l'élément suivant; là ça a une utilité.
Alors que "Tab" seul, au lieu d'ajouter une tabulation dans le Edit, passait à l'élément suivant; là ça a une utilité.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
désolé à mon tour d'avoir un Autoit ou un Win d'occas (ZDS a écrit :Désolé Papami, mais "Entrée" ajoute déjà un saut de ligne dans un élément Edit, le "Control" est totalement superflu (même avec différentes combinaisons de styles $ES_WANTRETURN, $ES_MULTILINE, etc...).
je charge un texte simple (.txt de Notepad) dans un GUICtrlCreateEdit avec style $ES_AUTOVSCROLL + $WS_VSCROLL
mais je suis peut-être 'un cas' ?
- ZDS
- Membre émérite

Oui c'est un cas justement : car si tu forces les styles WSScroll et compagnie, tu sembles en oublier le ESWantReturn, qui fait pourtant partie des éléments du style -1 par défaut. Et donc il te manque fatalement les sauts de ligne (erreur classique, comme avec le style Notify sur les labels).
Montre ton code d'exemple, celui que tu dis ne pas pouvoir faire fonctionner avec la touche Entrée
Montre ton code d'exemple, celui que tu dis ne pas pouvoir faire fonctionner avec la touche Entrée
ben OUI ! merci ami de m'avoir remis sur railsZDS a écrit :Désolé Papami, mais "Entrée" ajoute déjà un saut de ligne dans un élément Edit, le "Control" est totalement superflu (même avec différentes combinaisons de styles $ES_WANTRETURN, $ES_MULTILINE, etc...).
effectivement c'est $ES_WANTRETURN que j'ai 'oublié' (alors qu'au contraire il ne me faut pas $ES_AUTOVSCROLL dans mon cas puisque je veux forcer le scroll vertical. Et je n'ai pas utilisé le style par défaut car je ne veux pas du scroll horizontal) ...
voilà, c'est bon.
Merci