[R] Fonction ControlClick avec ToolbarWindow32

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
pumilio
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Fonction ControlClick avec ToolbarWindow32

Message par pumilio »

bonjour,

j'essaie de comprendre comment utiliser la fonction ControlClick() pour cliquer sur un bouton qui de trouve dans une barre de menu.

Par exemple, est-il possible de cliquer sur le bouton "outils" dans la barre de menu du navigateur IE avec cette fonction.

Mon code ne contient que 2 lignes mais c'est la deuxième ligne sur laquelle je m'arrache les cheveux :

Code : Tout sélectionner

WinActivate("[CLASS:IEFrame]")
ControlClick("[CLASS:IEFrame]", "", "[CLASS:ToolbarWindow32; INSTANCE:5, CommandID:32960]")
A terme mon but serait de faire un script qui clique sur le menu "Outils" puis "Options internet". Mais je me demande si je ne suis pas en train de faire fausse route à m'acharner sur la fonction ControlClick().

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par pumilio le jeu. 05 févr. 2015 13:35, modifié 1 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] fonction ControlClick avec ToolbarWindow32

Message par orax »

Une piste...

Code : Tout sélectionner

#include <GuiToolbar.au3>
Local $hToolbar = _GUICtrlToolbar_FindToolbar("[CLASS:IEFrame]", "O&utils")
_GUICtrlToolbar_ClickButton($hToolbar, 32960)
Mais si c'est pour modifier ensuite des options dans IE, ça doit pouvoir se faire dans le registre plutôt que de passer par "Options Internet".
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
pumilio
Niveau 3
Niveau 3

Re: [..] Fonction ControlClick avec ToolbarWindow32

Message par pumilio »

Merci pour ta réponse Orax. Elle correspond parfaitement à ce que je cherchais.

En fait je souhaite rajouter un site web dans les paramètres d'affichage de compatibilité d'IE. Je ne suis pas fier du chemin que je prends pour faire ça mais via le registre je n'ai pas trouvé la solution :( .

Si quelqu'un a une une idée je suis preneur. Cependant je mets quand même la petite balise [R] dans le sujet puisque le problème initialement évoqué est résolu.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [R] Fonction ControlClick avec ToolbarWindow32

Message par orax »

Sur un Windows 8.1 sur lequel j'ai testé, c'est dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\BrowserEmulation\ClearableListData\UserFilter > http://stackoverflow.com/a/20301364 mais c'est peut-être autre chose sur d'autres versions.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Répondre