Bonjour j'aimerais savoir si on pouvait stocker des variables en dehors du programme, dans un .txt ou .ini par exemple mais de manière invisible
Le but c'est que je donne des infos perso au programme et qu'il les stockes pour pouvoir les réutilisées plus tard mais je ne veux pas que quelqu'un puisse les lire
Au départ je pensais les cryptées mais je ne connais pas de méthode ultime, tout les cryptages ont des failles...
Merci d'avance
Modifié en dernier par Jeco le sam. 24 janv. 2015 12:29, modifié 1 fois.
Bonjour Jeco.
Pour transmettre une information, il faut bien que celle ci soit accessible à un moment donné. Donc, pour qu'elle ne soit pas stockée en clair il faut fatalement la "cryptée". Après, charge à vous dans la planquer de manière plus ou moins complexe dans quelque chose pour la rendre "invisible". Ceci dit il restera le fait que si quelqu'un décompile votre programme, il saura très exactement quoi faire pour retrouver cette infos.
Une idée comme une autre serait de planquer vos infos dans un fichier image (lié à un fichier .ini), audio, voir même dans un autre exécutable.
Mais bon le but est d'imaginer un truc personnel tellement tordu que la complexité d'analyse et de dechiffrage des fichiers contenant les informations rend le piratage trop long et inintéressant.
*** Je rappelle encore et toujours que l'analyse de votre code source rendra totalement inopérant la ou les astuces pour camoufler vos données ...
Ca peut fonctionner, mais risque de mal passer du côté de l'antivirus...
Ce programme, c'est pour quel usage ? Un seul PC et plusieurs utilisateurs ? Plusieurs PC ? Entreprise, perso ?
Si c'est uniquement sur un poste avec du NTFS, tu peux planquer un petit fichier INI dans un flux "Data Stream".