[..] Rechercher fonctions doublées

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Rechercher fonctions doublées

Message par Alusion76 »

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un petit problème sur un de mes scripts. Sur ce script j'en ai combiné 2 différent pour en faire un seul et unique, le problème c'est que plusieurs fonctions sont identique. (sur un script a plus de 20 000 lignes je vous laisse imaginé le nombre de doublons).

J'aimerai donc savoir si un outils voir un autre script me permettrai de voir toutes les fonctions doublés et c'elle qui sont légèrement différente, pour permettre de choisir laquelle je souhaite gardé.

J'ai essayé manuellement avec ALT+L et l'outil de recherche, mais c'est extrêmement long et a force de répété la même action je finis par faire des erreurs.

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire et également de prendre du temps pour régler mon problème.
Oui je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et disent, et selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
The Mentor
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..]Rechercher fonctions doubler

Message par orax »

Pour voir si une fonction est déclarée plus d'une fois, CTRL+F5 l'indique. Puis F4 (MAJ+F4 pour l'erreur précédente) ou un clic sur l'erreur (dans la console de SciTE) pour aller sur la ligne correspondante dans le code. Mais ça risque d'être long avec cette méthode.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Patrick22
Niveau 3
Niveau 3

Message par Patrick22 »

Bonjour,
Gros problème que tu as :!:

Bon perso j'essaierais avec NotePad++ et son menu Compare.
Avant de fusionner les 2 scripts, si tu les as toujours :shock: , tu les compares.
Notepad++ les affiche côte à côte. Les lignes différentes, déplacées et disparues sont marquées et les 2 fichiers avancent ensemble quand tu vas sur une différence.

Ça restera quand même duraille et source d'erreurs.
Si tu sais ce que tu fais, tu ne peux faire que ce que tu sais déjà faire.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Dans SciTe4AutoIt vous avez ce qu'il faut. Regardez dans un des menu après l'add-On Jump ou Function Jump (je ne suis pas sur mon PC donc pas plus d'infos)

Envoyé de mon appareil mobile avec Tapatalk.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Sinon ben tu peux toujours te bricoler ton petit moteur de recherche pour sortir les noms des fonctions avec leur numéro de ligne, et après au boulot :mrgreen:
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1

Message par Alusion76 »

Merci de toute vos réponses ! Je vais essayé ces différents systèmes ! :)
Je vous tiendrez au courant de ce que j'ai utilisé, ce qui corréspondait a mes attentes .

EDIT1: Je pense que je vais utilisé le script de mikell, ça me permet de voir vraiment toutes les fonctions dans l'ordre alphabétique, donc les doublons sont les un en dessous des autres.

Tlem merci pour le fonction jump, je ne connaissais pas, mais le soucis c'est que par moment pour les fonctions qui portent le même noms, il me sort les 2 mais si je veux voir les lignes où ils sont situé, ça ne marche pas a tout les coups; je m'explique :
_ Si j'ai 2 fonctions qui se nommes "Cacahuètes" il va me dire qu'il en existe 2, mais lorsque je clique sur chacune d'entre elle pour voir a qu'elle ligne est la première fonction et la deuxième, il va bugger et resté sur la ligne par expl 8560, et ce quelque soit c'elle que je demande.

orax, j'avais essayé aussi cette solution, mais le problème avec cette astuce c'est que c'est assez long, avec beaucoup de retour en arrière manuelle, mais merci quand même de ta réponse, j'apprécie énormément :)

Patrick22, je n'ai pas encore essayé avec le notepad ++ mais si je n'y arrive pas avec le script de mikell, je pense que j'irais testé !

Merci a tous de vos réponses :D

EDIT2: Je vais essayé de rajouter un "WinSetOnTop" dans ce script, pour géré plus facilement, et si j'y arrive, je vais essayé d'ajouter un système de refresh :)
Oui je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et disent, et selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
The Mentor
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

► Afficher le texte
Image
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1

Message par Alusion76 »

► Afficher le texte
Je ne sais pas trop comment fonctionne cette partie du script ^^

Edit: Je pense avoir compris, il me donne le nombre exact de fonction doublé :)
Si c'est bien ça j'ai donc 562 fonctions a supprimé / modifié, la nuit va être longue :lol:
The Mentor
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Rechercher fonctions doublées

Message par mikell »

En principe ce code permet de n'afficher que les fonctions en doublon (ou plus) avec leur n° de ligne
Reste plus qu'à te faire un script pour éliminer ces doublons, ça sera peut-être plus rapide que de se taper les 562 fonctions à la main :mrgreen:

Comment diable tu t'es démerbrouillé pour avoir autant de doublons ?!? :shock:
Alusion76
Niveau 1
Niveau 1

Message par Alusion76 »

En faite j'ai ajouter un script dans un autre, le soucis c'est que le premier script est beaucoup plus complet que le deuxieme, mais il a certaine fonction qui ne marche pas, alors que sur le deuxieme, les fonctions qui ne marchais pas sur le premier fonctionne.

Mais avec toutes ces fonctions, impossible de trouver ceux qui ne marche pas, du coup je supprime toute les fonctions doublés du premier script pour ne garder que ceux du deuxieme ^^

Et ainsi avoir un script très complet et qui fonctionne parfaitement :)
The Mentor
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Il serait peut être plus judicieux de faire un comparatifs des deux scripts et de ne récupérer que les fonctions qui ne se trouvent pas dans le 2eme script (en programmant tout ça) puis d'ajouter ces fonctions au 2eme script.

À l'avenir pour éviter ce genre de problème, essayez de coder dans plusieurs fichiers, cad : tout ce qui peut être utilisé dans un autre programme -> fichier à part. Cela vous permet de ne remplacer que certains fichiers lorsqu'ils ne sont plus à jour.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Répondre